Cayzac la merdasse
Foot - L1 - PSG - Villeneuve tacle Cayzac et Tahar
Sans jamais le désigner nommément, Charles Villeneuve, président démissionnaire du Paris-SG est revenu à la charge contre Alain Cayzac, son prédecesseur au club qu'il a accusé à mots couverts dans l'émission de TF1 Téléfoot, dimanche, d'être «l'étrangleur ottoman», comprendre l'administrateur qui a transmis à la presse la fameuse lettre dans laquelle il réclamait davantage de moyens. De son côté, Alain Cayzac lui a reproché d'être «insultant» à son égard dans une interview au Journal du Dimanche, en réaction à de premières accusations de fuite lancées par Villeneuve dans L'Equipe et Le Parisien. «Je ne comprends pas (la réaction de Cayzac), s'est défendu Villeneuve. Il m'avait envoyé un texto pour me dire "Bravo, sortie très digne".»
«Aucun ancien président ne devrait faire partie du conseil d'adminsitration du club. Si le club leur (aux anciens présidents) tenait autant à coeur, ils se tairaient», a-t-il encore dit, semblant englober dans son propos Alain Cayzac et Charles Tahar, président intérimaire avant son arrivée au club. Interrogé sur un article de L'Equipe Dimanche soulignant les divisions du vestiaire parisien entre pro-Villeneuve et pro-Le Guen, il a minimisé l'impact de la crise de gouvernance sur la cohésion de l'équipe. «Il y avait un ou deux joueurs qui craignaient mon autorité. A Paul Le Guen de les reprendre en main», a-t-il lancé avant de répondre, après un assez long silence, à une question sur son après-PSG : «Reprendre mon métier de journaliste.» L'équipe du PSG a décollé -sans lui- dimanche matin pour Ajaccio où elle dispute son 16e de Coupe.