PTDR CAYZAC QUI SE DENONCE SANS LE VOULOIR
Cayzac «voit rouge»
Les explications fournies par Charles Villeneuve, le PDG démissionnaire du Paris-SG, samedi dans L'Equipe, ne sont pas passées inaperçues. L'ancien président, Alain Cayzac s'est senti visé et réplique dans le Journal du Dimanche. Une phrase en particulier a fait bondir Cayzac, celle où Villeneuve dit regretter d'avoir envoyé sa fameuse lettre à tous les adminsitrateurs du club. «Je pensais que tous les administrateurs avaient les mêmes ambitions que moi. L'un d'entre eux, ou un certain nombre d'entre eux, n'avaient certainement pas les mêmes ambitions pour le PSG...»
«Entre les lignes et sans être parano, il m'accuse pratiquement d'avoir balancé sa lettre dans la presse», fulmine Alain Cayzac, ajoutant : «Charles Villeneuve veut me faire porter le chapeau. La preuve, il dit qu'il n'a pas fait une connerie en envoyant la lettre aux administrateurs - en fait, c'est une vraie connerie- mais il regrette que des mecs mal intentionnés l'aient envoyée à la presse. Il a besoin de passer pour une victime. Et il me fait ce qu'on a fait à (Michel) Denisot (président du PSG entre 1991 et 1998, NDR) par le passé : le coup des intentions machiavéliques de l'ancien président. Tout marchait correctement jusqu'à cette lettre. Je trouve ça pathétique.»
Pas candidat
Interrogé sur ses intentions dans la perspective du conseil d'administration extraordinaire du 3 février qui désignera un successeur à Charles Villeneuve, Alain Cayzac assure qu'il n'est nullement candidat. «Il faut passer à un autre projet avec du sang neuf. là-dessus, Villeneuve a raison. Il faut une personne qui posséde une culture sportive. Moi, j'ai envie de faire ce qui est bon pour le club. Jouer un rôle sans être en première ligne, donner un petit conseil, très bien.» Sébastien Bazin, le président Europe de Colony capital, principal actionnaire du PSG (62,5%) doit-il lui-même devenir président ? «A court terme, ce serait la meilleure solution, répond Alain Cayzac. Un signe d'apaisement, de clarification.»