CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** PSG ***

faafa
faafa
Niveau 10
15 novembre 2008 à 12:59:20

Et apres c'est moi le footix autiste qui croit avoir la science infuse, mais kariwin tu crois l'avoir tout autant que moi tu t'en rends meme pas compte.

Yes Daniel , ta tactique et compo est pas trop mal. Je serais l'entraineur je jouerais pas comme ça personnellement, mais ça tient la route en tout cas.

Basile_Boulet
Basile_Boulet
Niveau 7
15 novembre 2008 à 12:59:29

Pour Luyindula c'est côté gauche tant qu'il est en forme, s'il est en méforme, on met Rothen côté gauche et Chantôme à côté de Makélélé ou Clément.

1specteurderick
1specteurderick
Niveau 8
15 novembre 2008 à 12:59:37

Franchement les gars arrêtez de chercher à savoir si tel ou tel joueur est bon ou pas individuelement.

Ce qu'il nous faut acquerir c'est un COLLECTIF.

Et pour avoir ce collectif, il faut que chacun se sente impliqué. Je pense que Pancrate est un joueur important pour le collectif, un mec qui sait se mettre sur le banc sans broncher et apporter sa pierre à l'édifice. Tout comme Clément, Luyindula, et les différents jeunes.

Le jour ou Paris jouera vraiment en équipe, on pourra dire qu'on est guéris. Et on pourra s'appuyer sur les cadres (Landreau Armand Camara Makelele Rothen Giuly Sessegnon Hoarau) comme sur les autres.

faafa
faafa
Niveau 10
15 novembre 2008 à 13:03:17

Moi je pense qu'on joue en equipe justement, on a bon bloc defensif, tout le monde ou presque fait les efforts, le soucis c'est qu'on est pas assez offensif, on passe plus de temps a defendre qu'a attaquer, du coup on est crever et les mecs viennent pas soutenir les attaques, sauf Armand et ceara de temps en temps.

En gros, bloc en defense mais pas en attaque, on devrait s'appuyer sur le modele Rennais, ils sont impressionnants, ils defendent tous, et sur leurs attaques ya toujours 3 ou 4 joueurs dans la surface.

Basile_Boulet
Basile_Boulet
Niveau 7
15 novembre 2008 à 13:05:57

A mon sens, on devrait jouer la possession du ballon, pas se jeter à tout va vers l'attaque mais toujours garder le ballon, quitte à abuser de passes courtes. Il n'y à que comme ça que les joueurs reprendront de la confiance en eux avec le ballon et pourront faire le jeu.
Ensuite, avec Hoarau qui bouge, Giuly qui est fort en un contre un, Rothen qui peut centrer en étant arrêté, Sessegnon qui peut percuter dans l'axe on a vraiment de quoi faire.

Basile_Boulet
Basile_Boulet
Niveau 7
15 novembre 2008 à 13:06:41

A contrario, Marseille a des joueurs offensifs typique pour jouer le contre, et pourtant partout ou ils vont ils font le jeu.

faafa
faafa
Niveau 10
15 novembre 2008 à 13:08:29

Ben tu as peut etre raison, ça peut etre une solution, c'est toujours mieux que de perdre la balle directe.

Mais il me semble que c'est ce qu'on a fait justement face a grenoble ou Nice en 2 eme mitemps. Le probleme etant que les equipes dans ces cas las sont toutes repliées et qu'on arrive à creer quelquechose de vraiment dangeureux, mais j'ai envi de dire, c'est le lot de beaucoup d'equipes de notre championnat, donc ouais je suis d'accord avec toi.

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
15 novembre 2008 à 13:15:07

Il faut avouer que le psg n'est pas toujours à l'aise lorsqu'il doit faire le jeu :(
Dès qu'ils jouent contre une équipe bien regroupée et qui défend bien, c'est de suite plus difficile de trouver des espaces :(
C'est bizarre car on a des joueurs capables en une seule passe de faire la différence (Rothen, Sessegnon) et des joueurs rapides (Giuly/Pancrate)...

Jerome_Grozen
Jerome_Grozen
Niveau 9
15 novembre 2008 à 13:22:24

Jerry des footix qui veulent Rothen en MOG :-(

Il sait pas dribbler, n'a pas de vitesse et donc ne peut pas éliminer en gros il a rien à faire à ce poste...

Il va monter en puissance dans l'axe gauche et il faut laisser Luyindula sur ce côté il est bien en ce moment :ok:

Sessegnon m'exaspère c'est un Kalou bis avec lui c'est tout l'un ou tout l'autre il est trop irrégulier... sauf en ce moment régulier dans la médiocrité :-(

Je plussoie le 4 3 3 mais avec Maké Rothen et Chantôme/Clément dans l'axe

Sessegnon qu'il chauffe un peu ça lui fera du bien et on verra si il aime vraiment ce club et ce maillot :ok:

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
15 novembre 2008 à 13:31:34

Ouais enfin Rothen moi je le préfère à gauche :(
Ok il a une rapidité traoresque mais il conserve super bien le ballon et il est capable d'adresser d'excellents centres pour Hoarau alors que lorsqu'il joue en milieu relayeur il n'a aucune influence.
Quand c'est Luyindula à gauche, il a tendance à rentrer dans l'axe tout comme Sessegnon quand il joue à droite :( Du coup le jeu du psg se resserre et se concentre dans l'axe et forcément au bout d'un moment ...

Et il ne faut pas négliger l'influence de Sessegnon sur le jeu :ok: Il ne marque pas ou ne donne pas de passe déc à chaque match mais il influe sur le jeu ... :(

Personnellement j'ai bien aimé le 4-2-3-1 du début de saison :ok:

faafa
faafa
Niveau 10
15 novembre 2008 à 13:39:35

Ben c'est bien nico je suis d'accordavec toi sur tout ce que tu as dis, comme ça je suis pas le seul footix lol

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
15 novembre 2008 à 13:41:56

Ah et j'ai oublié de préciser que l'avantage de mettre Rothen à gauche c'est qu'Armand combine très bien avec lui :ok:

On voit la différence avec Luyindula :( Quand c'est Peggy qui joue l'apport d'Armand est quand même bien moindre :(

Basile_Boulet
Basile_Boulet
Niveau 7
15 novembre 2008 à 13:45:01

Heureusement que Luyindula rentre dans l'axe quand il est sur le côté, c'est justement ça qu'il doit faire, il apporte le surnombre dans l'axe et fou la pagaille dans la défense centrale adverse ( Marseille en sait quelque chose... )

Le 4-2-3-1 avec Luyindula et Giuly sur les côtes qui rentrent dans l'axe serait très bien, avec un Rothen positionné dans l'axe mais qui combine avec Armand pour centrer, vu que Roro n'a pas besoin de déborder pour le faire, Armand lui il fait son job comme d'hab offensivement et ça glisse tranquille.

On a une équipe pour à la fois faire du jeu et jouer le contre, on a une équipe équilibrée pas trop défensive, pas trop offensive, sérieux je comprend pas comment Le Guen se débrouille pour ne pas mettre en place la tactique qui va le mieux à nos joueurs, le 4-2-3-1.

Sessegnon n'est efficace que dans les 30 derniers mètres, ou quand il part sur le côté en repiquant dans l'axe balle au pied, il est dantesque et provoque des coups francs bien placés. Avec un Chantôme ou un Roro à côté de Makélélé on ne peut que très bien garder le ballon et rendre fou les défenses adverses.

faafa
faafa
Niveau 10
15 novembre 2008 à 13:45:29

Ondit que Rothen est incapable de progresser balle au pied sur son coté gauche mais etonnement c'est lui qui deborde le plus et qui fait le plus de passes decisives comparativement à l'autre côté, donc c'est que le côté gauche fonctionne bien.

Basile_Boulet
Basile_Boulet
Niveau 7
15 novembre 2008 à 13:48:17

Nico, contre Marseille Roro jouait dans l'axe et Peguy côté gauche, pourtant en phase offensive peguy était à côté d'Hoarau et Roro prenait le côté ce qui formait un basique 4-4-2 rien n'empêche de faire la même chose avec le 4-2-3-1 :

Roro qui s'excentre côté gauche qui peut centrer arrêter ou lancer dans la course Armand,
Luyindula et Hoarau dans la surface, Giuly qui peut repiquer dans l'axe lui aussi,
et Sessegnon qui peut soit frapper au 20 mètres, soit décaller Giuly sur la droite ou soit percer dans l'axe :(

Tu as plusieurs possibilités, pour moi Roro doit jouer milieu axial il a une qualité de passe excellente qui peut abattre une ligne adverse, puis Luyindula sait prendre la profondeur :(

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
15 novembre 2008 à 13:51:18

Ouais mais là c'était dans l'optique d'un match à l'extérieur où le psg s'attendait à être dominé et à être pressé par l'adversaire :ok:

Si on considère un match au parc, je trouve que c'est mieux pour l'équipe que Rothen joue plus haut :ok:

Basile_Boulet
Basile_Boulet
Niveau 7
15 novembre 2008 à 13:55:08

Je trouve pas.. Justement avoir un mec technique assez bas pour bien relancer proprement le ballon c'est important :(

Puis vu la compo d'équipe de PLG contre Marseille, on s'attendait plutôt a avoir le ballon et presser haut ( ce qu'on a pas fait du tout...) surtout quand on a su la compo de Marseille...

Speedy_Giuly
Speedy_Giuly
Niveau 9
15 novembre 2008 à 15:28:30

Le Havre va encore jouer à 10 derrière :(

faafa
faafa
Niveau 10
15 novembre 2008 à 15:52:58

Le probleme c'est que perso rothen la derniere fois qu'il a joué a ce poste je l'ai vu perdre beaucoup de ballon dans ce role de relayeur.

Je viens de gagner 12 euros grace a liverpool, putain si paris gagne ce soir, j'aurais gagner ma journée.. J'ai mise 5 euros sur bordeau demain soir, s'ils gagnent je gagne 23 euros

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
15 novembre 2008 à 17:48:51

Au fait, la compo c'est quoi :question:
La même que Dimanche dernier contre Lille :question: :(

La vidéo du moment