CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** PSG ***

Basile_Boulet
Basile_Boulet
Niveau 7
09 novembre 2008 à 12:13:54

Avec le 4-2-3-1 on peu jouer à la fois le contre et à la fois la possession du ballon avec un pressing haut.

En plus Giuly repique souvent dans l'axe, Sessegnon peut faire office de deuxième attaquant dans l'axe sur certaines actions, ça fait déjà trois joueurs susceptible de planter, et avec la passe de Rothen et les centres d'Armand il y à moyen de bouger les Lillois.

Basile_Boulet
Basile_Boulet
Niveau 7
09 novembre 2008 à 12:21:25

Et puis contre Lille il faut mettre du monde au milieu, mais avant tout de la technique et des mecs capable de garder le ballon pour faire face à leur pressing constant, si on s'amuse avec des 4-4-2 losange contre eux ou des 4-1-3-2 ou 4-3-3 on va se faire bousiller au milieu, Balmont Cabaye Mavuba ils vont nous marcher dessus.

Brakos_Rush91
Brakos_Rush91
Niveau 10
09 novembre 2008 à 12:21:55

Qui es-tu basile :(

Basile_Boulet
Basile_Boulet
Niveau 7
09 novembre 2008 à 12:23:06

Gino :(

Brakos_Rush91
Brakos_Rush91
Niveau 10
09 novembre 2008 à 12:23:23

ok :(

faafa
faafa
Niveau 10
09 novembre 2008 à 12:42:27

Giuly repique jamais au centre..chantome est blessé nous n'avons donc pas de relayeur.. A part Partouche..

Les latéraux ne montent pas assez.. Justement le 4132 permet d'avoir du monde dans la surface hoarau et kezman, hoarau tres bon de la tete kezman un renard des surfaces avec des centres de rothen ou giuly yaurait le feu.

Avec 5 joueurs offensifs et 5 qu irestent derriere pour eviter qu'on se prenne un contre comme ils le jouent bien, permet d'avoir une sécurité, armand ceara auront moins besoin de monter sauf de temps en temps pour apporter encorep lus un surnombre.

De plus, on joue a domicil, donc il faut jouer l'attaque, marre de jouer le contre au parc perso..a l'exterieur je prefere ta tactique je suis daccord, mais a domicil faut y aller. Autre avantage, pour ceux qui chialent car kezman ne joue pas assez ca permet de le titulariser

Basile_Boulet
Basile_Boulet
Niveau 7
09 novembre 2008 à 12:52:55

Sérieux j'ai pas l'impression que tu lis ce que j'écris, c'est pourtant simple et efficace, de plus les joueurs disaient en début de saison qu'ils se sentait à l'aise avec ce schéma, et les résultats l'ont prouvé. Dès qu'on a touché au 4-2-3-1 c'était nul, ( cf 4-4-2 contre Nantes, le 4-3-3 ou le milieu est dépassé . )

En 4-2-3-1 tu as tes 5 joueurs offensifs et tu as de la sécurité derrière.

Tu as les 4 de devant et tu as le 5 ème qui est le relayeur.

Les latéraux, suffit de leur dire de prendre le couloir et ils le feront, je m'en fou qu'Armand n'aille pas au poteau de corner, il centre très bien des 35 mètres côté gauche, il a mis pas mal de passes décisives comme ça l'année dernière.

En phase défensive, tout le monde se repli, et tu as un gros blocs équipe, Marseille qui est l'équipe la plus offensive de ce championnat joue souvent avec ce système, d'ailleurs c'est Fernandez qui l'avait mis en place en mettant Ribery dans l'axe et Pagis en pointe.

Compte tenu de l'effectif actuel et de la défense fébrile, le 4-2-3-1 est la meilleur solution, tu peux presser haut et jouer offensif, et à la fois assurer un repli défensif correct.

On joue contre le meilleur milieu du championnat, il faut leur répondre sinon on se fera bouffer, contre Marseille au milieu on s'est fait bouffer par M'bami et Kaboré et Cheyrou alors qu'on jouait en 4-3-3. Alors là on a un milieu largement supérieur avec Balmont Cabaye Mavuba.

Si on s'amuse on se fera torcher.

Basile_Boulet
Basile_Boulet
Niveau 7
09 novembre 2008 à 12:56:30

Et puis Sessegnon n'est utile qu'en 10, le reste c'est même pas la peine, on l'a vu contre Nantes et contre je ne sais plus quelle équipe ou il jouait à côté de Makélélé.

faafa
faafa
Niveau 10
09 novembre 2008 à 13:10:46

Mais sesegnon peut tres bien joué en 10 avec mon systeme aussi.. Ma tactique ressemble a la tienne sauf que dans la mienne au lieu de mettre 2recuperateurs j'en met qu'un seul et je rajouté un avant centre au lie ud'en mettre qu'un.

Je trouve pas ça ridicule pour une equipe qui joue a domicil. Ya pas qu'une seule tactique qui peut marcher il peut en avoir plusieurs, comme en france chaque entraineur peut etre different.

Puis rien n'empeche de commencer avec ta tactique et s ica marche pas passer avec la mienne..en enleve clement pour mettre kezman luyindula

Basile_Boulet
Basile_Boulet
Niveau 7
09 novembre 2008 à 13:16:07

Oui mais contre Lille et son milieu renforcé c'est dangereux, tu m'aurais dit Toulouse, Nancy, Le Havre ok, mais Lille est trop dangereux au milieu, déjà il y à les trois dans l'axe et après tu as Obraniak qui est puissant et Bastos lui j'en parle même pas, en deux passes tu peux retrouver la balle au fond tellement les mecs tapent fort et vont vite.

Si on fait ne serait - ce qu'une erreur, on peut se faire punir sur le champ avec Lille, et vu la fébrilité défensive en ce moment vaut mieux pas s'amuser :( C'est pour ça que je préfère voir une ligne de deux défensifs ( avec un plus offensif ) et devant une ligne de 3 offensifs qui peuvent assurer un gros repli défensif.

Les contres Lillois vont nous faire beaucoup de mal, puis il nous faut du nombre au milieu pour récupérer le plus de deuxième ballon, c'est certainement la meilleure équipe dans ce secteur là, la majorité de leur but c'est sur des frappes de loin, Obraniak, Cabaye, Bastos, peut être même Balmont sont capable d'envoyer du lourd à plus de 20 mètres. Si on joue avec qu'un seul récupérateur, il faut qu'il soit dans une forme dantesque pour prendre le maximum de deuxième ballon. :(

Basile_Boulet
Basile_Boulet
Niveau 7
09 novembre 2008 à 13:21:40

Lille au contraire de Toulouse ou de Grenoble n'est pas une équipe qui défend très bas, c'est surtout qu'elle impose un pressing constant au niveau du milieu de terrain, on l'a vu au Parc l'année dernière, zéro espace, rien du tout, c'est cadenacé ta l'impression ils sont 50 sur le terrain :(

Pour espérer quelque chose faut forcément avoir un gros milieu de terrain, et c'est pas notre fort depuis le début de saison, donc avec un milieu en moins ça me fait flipper..

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
09 novembre 2008 à 13:27:18

"Lille au contraire de Toulouse ou de Grenoble n'est pas une équipe qui défend très bas, c'est surtout qu'elle impose un pressing constant au niveau du milieu de terrain"

Ouais Lille c'est exactement ça :peur:
Et en plus c'est une équipe qui joue bien au ballon :(
Il va falloir faire gaffe à Obraniak et Bastos :(

petros02
petros02
Niveau 10
09 novembre 2008 à 13:49:18

Match difficile ce soir , et c'est pour cette raison qu'on gagnera :ok:

2-0 :ok:

faafa
faafa
Niveau 10
09 novembre 2008 à 13:50:56

Ouais mais la on aprt du principe qui c'est nous qu idevons flipper devant leur milieu de terrain,, mais eux aussi ils pourraient avoir peur de nos attaques, giuly rothen sesegnon kezman hoarau c'est pas rien non plus. Mais sinon je suis daccord, c pour ca que je dis rien n'empeche de commencer avec ta tactique et evoluer avec la meinne si o nse fait bouffer

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
09 novembre 2008 à 13:51:08

Au fait allez voter pour Hoarau :cool:

http://www.unfp.org/site/page.php

http://www.rtl.fr/radio/meilleur_joueur.asp

:cool:

Alsaci168
Alsaci168
Niveau 10
09 novembre 2008 à 14:01:31

a oui Nico_64 je le fais sur le champ, même si ça sera Gourcuff :(

faafa
faafa
Niveau 10
09 novembre 2008 à 14:20:27

Ce qui me derange c'est qu'on joue toujours en fonction de notre adversaire , meme au parc. On est Paris, on a quelques anciennes Stars, on joue chez nous contre Lille, et au lieu d'imposer notre systeme de jeu, comme d'hab on va etre mefiant et chercher a mettre en place un systeme en fonction de l'equipe adverse. C'est ce qu'on fait depuis 1 an et demi et ca a pas porté ses fruits.

Basile_Boulet
Basile_Boulet
Niveau 7
09 novembre 2008 à 15:13:26

C'est vrai, mais même avec le 4-2-3-1 on a moyen d'imposer notre style de jeu... En pressant haut. On joue plus haut, on permet à nos joueurs offensifs de s'exprimer, pourquoi on le fait pas, il faut le demander à Paul Le Guen :(

ChuckBass
ChuckBass
Niveau 9
09 novembre 2008 à 15:22:06

Plutôt d'accord globalement avec Basile ok:
Par contre relis quelques uns de tes postes, on croirait que Lille c'est le rouleau compresseur du Milan AC du début des années 90 des fois :-(

faafa
faafa
Niveau 10
09 novembre 2008 à 16:13:13

Le probleme c'est que c'est pas le guen qui demande de jouer bas.. Le guen arrete pas justement de demander de jouer haut et de presser.. C'est pour ca que moi je me mefie contre cegenre d'equipe d'une tactique avec 2 recuperateurs..

Ca m'etonnerait pas qu'on finisse par passer notre temps a defendre. Peut etre qu'on ai pas habitué a faire le jeu mais il va falloir apprendre et commencer a s'y mettre, parceque sinon on va jouer le contre pendant des années encore, car pourtant on a les joueurs pour faire le jeu.. Rothen et giuly sur les ailes le faisait a monaco, sesegnon en ai capable..

La vidéo du moment