Sérieux j'ai pas l'impression que tu lis ce que j'écris, c'est pourtant simple et efficace, de plus les joueurs disaient en début de saison qu'ils se sentait à l'aise avec ce schéma, et les résultats l'ont prouvé. Dès qu'on a touché au 4-2-3-1 c'était nul, ( cf 4-4-2 contre Nantes, le 4-3-3 ou le milieu est dépassé . )
En 4-2-3-1 tu as tes 5 joueurs offensifs et tu as de la sécurité derrière.
Tu as les 4 de devant et tu as le 5 ème qui est le relayeur.
Les latéraux, suffit de leur dire de prendre le couloir et ils le feront, je m'en fou qu'Armand n'aille pas au poteau de corner, il centre très bien des 35 mètres côté gauche, il a mis pas mal de passes décisives comme ça l'année dernière.
En phase défensive, tout le monde se repli, et tu as un gros blocs équipe, Marseille qui est l'équipe la plus offensive de ce championnat joue souvent avec ce système, d'ailleurs c'est Fernandez qui l'avait mis en place en mettant Ribery dans l'axe et Pagis en pointe.
Compte tenu de l'effectif actuel et de la défense fébrile, le 4-2-3-1 est la meilleur solution, tu peux presser haut et jouer offensif, et à la fois assurer un repli défensif correct.
On joue contre le meilleur milieu du championnat, il faut leur répondre sinon on se fera bouffer, contre Marseille au milieu on s'est fait bouffer par M'bami et Kaboré et Cheyrou alors qu'on jouait en 4-3-3. Alors là on a un milieu largement supérieur avec Balmont Cabaye Mavuba.
Si on s'amuse on se fera torcher.