- faafa Voir le profil de faafa
* Posté le 22 septembre 2008 à 10:25:02 Avertir un modérateur
* Non, on en parle parceque le jeu va beaucoup plus vite aujourd'hui qu'a l'epoque, a l'epoque les arbitres arrivaient a suivre , aujourd'hui les arbitres francais n'y arrivent pas..
Car je te rappel que les arbitres etrangers meme si ya des erreurs parfois se trompent beaucoup moins, ils sont peut etre pas humains?
Donc tu dis toi même que les arbitres étrangers font aussi des erreurs
Que l'arbitrage Français soit pas bon en ce moment, je suis d'accord, mais il y a des fautes d'arbitrage partout dans le monde et dans tous les championnats
Ce que tu dis n'est pas vrai, car la main a lyon si tu poses la question a 100 arbitres 95 sur 100 te repondront qu'il ya pas main voire plus. Tu ne peux pas tout justifier par une historie d'appréciation et dire que les erreurs sont normales.
Sur la main de Lyon je n'ai jamais dit le contraire, là il y a une erreur, il n'y a pas d'appréciation à avoir, c'est une erreur de règlement, l'arbitre c'est trompé.
Qu'il y ai des choses pas facil et parfois des choses ou l'arbitre ne peut rien faire , ok l'erreur dans ces cas la on passe, mais de la a dire que des qu'ils se trompent c'est pas de leur faute faut pas pousser!
Là encore tu déforme ce que je dis, c'est de leur faute! Mais ils font ces fautes depuis la nuit des temps, c'est comme ça, les arbitres se trompent depuis que le foot est né, on s'en aperçoit maintenant à cause de la vidéo. Il n'y a que pour les hors jeu ou je dis qe c'est très compliqué
Est ce qu'on dit que Hoarau n'est pas un robot, que c'est un humain, et que donc on ne doit pas lui en vouloir d'avoir rater systematiquement des buts tout fait ? non!
Je n'ai pas encore vue des débats qui dure pendant des semaines sur le raté d'un attaquant de la part de son président, ou de son entraineur, alors que le joueur est directement lié au résultats, pas l'arbitre
Est ce qu'on a dit zidane ne merite pas d'etre sanctionné pour son coup de boule car c'est un humain, il a des circonstances attenuantes non!
Zidane mérite entièrement son carton rouge. Matérazzi peut être aussi mais ça c'est autre chose.
La c'est pareil, les arbitres sont pas plus humains que les autres , et n'ont pas a etre plus epargnés que toto dans son travail que les joueurs ou autres. La on parle d'actions de jeu que n'improte quel humain a vitesse reel est capable de bien juger, sanf cet arbitre, tout le modne avait vu qu'il y avait pas main a vitesse reel.
Il a fait une erreur, je l'ai déjà dis, mais encore une fois quel est l'intérêt d'en débattre pendant 20 ans ? Fait arbitre si tu trouves qu'il sont si mauvais
Quand a la video, ca a pas rendu les autres sports moins humains, alors evoluons nous aussi! La video ne change rien au role humain des arbiotres, elle vient juste les aider et eviter justement que leurs erreurs parfois grossieres viennent entacher un championnat!
Avant de parler de vidéo, j'attends que ceux qui la veulent se mettent d'accord ensemble pour son mode de fonctionnement, après on pourra débattre, parce que vous êtes déjà pas d'accord entre vous, et à partir de ça je pourrais te dire mes arguments.
Les arbitres eux meme, que tu defends, souhaitent la video, alors tu vois, ou bien tu les defends jusqu'au bout ou biezn non..
LOgique vu qu'ils sont les seuls à ne pas pouvoir l'utilisé, si les gens ne pleurerait pas après toute les journée de championnat, alors que ça existe depuis toujours je rappelle, si on laissait les arbitres dans un climat calme et d'apaisement, et si on acceptait enfin que l'erreur fait partit du jeux, les arbitres ne voudrait pas de vidéo, ils veulent la vidéo à cause de toute cette pression, et pour te dire, je pense qu'on y viendra, et on verra que c'est impossible à mettre en œuvre, et que ça créera de nouveau problème, de nouveau débat, car ça restera l'interprétation de l'arbitre ( éxemple le pénalty d'hier, l'arbitre regarde la vidéo et ne siffle pas pénalty, et bien beaucoup ne serait pas d'accord, toi en premier, et ba on en sera au même point, c'est son interprétation, et ça on a du mal à l'accepeté
)
Tout n'est pas questio nd'appreciation contrairement a ce que tu dis, je pense que ton erreur vient de la! C'est comme dire au tennis, la barre franchit legerement la ligne,tu vas dire si l'arbitre l'accorde pas c'est a son appreciation lol Ben non, car avec la video on voit si la balle a franchit ou non la ligne , c'est pas une historie d'appreciation, elle a franchit ou pas!
Tu déforme ce que je dis, car là je suis d'accord avec toi, pour le franchissement de la ligne il n'y a pas d'interprétation à avoir, elle a franchit ou non, c'est comme les hors jeux, je suis pour la vidéo sur la ligne.
Les fautes et les actions peuvent tout a fait se ressembler, combien de fois on a constater et dans des meme journées de championnat ou presque, que 2 actions quasiment identiques n'ont pas ete jugées de la meme maniere, et souvent a l'avantage de Lyon.
Tu te contredis toi-même tu dis quasi identique, donc pas identique Jamais une action n'est égale à une autre, il faut prendre en compte plein de chose, comme le contexte du match, l'esprit pendant, ce match, le passifs du joueur dans le match, il y a un tat de paramètre que vous ne prenez pas en compte
De plus, les erreurs peuvent engendrés enervement violence et fautes dangeureuses
C'est le foot, si tu as envie d'un sport lisse ou il se passe que dal, c'est ton choix, il sera beaucoup moins intéressant, les joueurs sont des hommes, des humains, le terrain de foot, c'est la parfaite représentation de la vie, avec tous ce qui fait la force d'un humain mais aussi c'est faiblesse, c'est en ça que j'aime le foot, et qu'il est aussi passionnant et populaire, à ton avis pourquoi PLatini ne veut pas de la vidéo ? Pourquoi les hautes instances n'en veulent pas non plus ? par ce qu'ils prennent en compte tous ces paramètres, vous vous réagissez d'une façon basique sans essayer de réfléchir aux conséquence que ça pourrait avoir