Henri Saivet se livre dans une interview accordée au site officiel des girondins sur son parcours depuis son arrivée aux girondins.
Bonjour Henri, tu es né à Dakar le 26 octobre 1990, comment as-tu atterri aux Girondins de Bordeaux ? Avant Bordeaux, où évoluais-tu ?
A l’époque, mon demi-frère jouait à Bordeaux. Je devais partir au Paris Saint-Germain, étant de la région parisienne. Je suis venu lui rendre visite pour voir comment cela se passait aux Girondins. J’ai très rapidement été séduit par le centre sportif et l’environnement du complexe. Les Girondins de Bordeaux m’ont proposé de faire un essai d’une semaine que j’ai accepté avec plaisir. Par la suite, Bordeaux a voulu me prendre dans son centre de préformation. Mais, je ne pouvais pas.
J’avais déjà été engagé par le Paris Saint-Germain. En 13 ans, les signatures de contrats n’avaient pas de grande valeur, nous pouvions donc changer d’avis. Du coup, je suis venu à Bordeaux. Avec mon demi-frère sur place, l’intégration était beaucoup plus simple.