| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18350-18-1050-0-1-0-0.htm#message_1333440
| Citation de : SarC
| Date du message : 03 mai 2009 à 23:13:39
| Contenu du message :
| "Ginola, les joueurs ont forcément une part de responsabilité dans le jeu, l'entraîneur ne peut des fois rien faire mais bordel, c'est une philosophie de jeu aussi et l'entraîneur est à la base de la pyramide.
|
| Regarde Gerets, Guardiola, Maseille et Barcelone sont des équipe joueuses à mentalité très offensives quite à se prendre des contre assassins comme hier.
|
| PLG, Puel sont d'un naturel un peu trop prudent et ça se ressent et des équipes comme Paris ou Lyon ne peuvent se contenter de cela. La 1ère arme reste l'attaque, les tactiques défensives ça peut marcher sur le court terme mais regardez Nancy maintenant.
|
| Les 2ères équipes sont des équipes sont des équipes très joueuses."
Et de l'autre côté Puel a gagné en 2000 avec Monaco en jouant en 4-4-2 très offensif avec un seul récupérateur, et PLG c'est lui qui a inventé le 4-3-3 et qui a placé Juninho en 8... Dans une équipe très offensive...
Je pense pas que PLG soit un coach défensif... A mon avis il s'adapte à l'équipe qu'il à, et il se dit que si il met qu'un seul vrai récupérateur, l'équipe sera déséquilibrée, et tu sais quoi, il a cordialement raison sur ce point, le point fort du PSG cette saison c'est le BIG FOUR : Sakho - Camara - Clément - Maké, c'est grâce à cette base intraitable qu'on a autant de points.
Par contre, garder les 2 défensifs à domicile surtout quand tu prends un but à la 60 ème, c'est une faute professionnelle à mon sens. C'est honteux, surtout quand tu sais qu'une place en LDC est en jeu.
Makonda lui sait déborder même s'il n'a pas la qualité de centre de Roro, Barrada est un pur relayeur, il aurait pu rentrer même s'il n'a pas l'expérience en L1, au bout d'un moment faut tout donner merde.