Bon bon je vois que ça rage à propos du tri.
On va dire qu'il m'a été plus ou moins demandé d'éclairer les superviseurs sur les candidats potentiels à la modération. J'ai été amené à faire un tri personnel, pour un avis purement consultatif.
Première chose, je n'ai pas fait ça dans mon coin. Comme l'a souligné Mikou j'ai demandé son avis, mais ça n'a pas été le seul ! En effet sur certains candidats que je ne connaissais pas trop, j'ai essayé de me renseigner sur eux.
Deuxième chose, ça n'a pas été facile d'être objectif étant donné que j'entretiens de bons rapports avec la plupart des personnes. J'ai donc essayé d'être objectif au maximum et de laisser de coté mon avis personnel sur certaines personnes.
Troisième chose, comme je ne suis pas du genre à faire des trucs dans le dos et que je vois que ça rage un peu, je vous fait un récapitulatif public de mon avis sur chaque candidat que j'ai "évalué".
messi57 > Fiable mais pas apte à modérer FM.
Vauclin > Peut modérer FM mais quelques problèmes de partialité et de fiabilité. A retenir.
Joju > Problèmes de fiabilité et un lourd passé. Mais présence régulière. Quelques problèmes à gérer le forum en cas de période difficile. Personnellement je ne t'aurais pas retenu de justesse mais une source bienveillante et fiable m'a conseillée de le faire. A retenir.
Nicomimilisa > Très fiable, très sympa. Mais trop discret dixit une source, et ça se confirme car je l'ai rarement remarqué. Pas apte à modérer FM, trop gentil.
Ligue1 > Type normal, pas de soucis. Mais quelques topics à la con sur FM 2008 font que par souci d'équité, face à d'autres, il ne mérite pas d'être retenu.
Ulquiorra > Des doutes, relayés par d'autres sources. Cerise sur le gâteau l'entêtement à maintenir un doublon sur le PSG, même s'il a été créé avant. Pas très diplomate.
Orthographix > Fiable, crédible, très bon candidat à retenir absolument. Peut-être un peu froid et agressif de temps à autres. A retenir.
Jbt > Candidat crédible mais présence faible. Quelques problèmes de fiabilité mais bonne capacité à modérer FM. Peut très bien modérer FM. A retenir.
Saumatrr > Quelques problèmes de fiabilité mais excellente répartie. Ferait un bon candidat pour modérer FM, à retenir.
DD > Le candidat le plus équilibré, "bon" partout. A retenir.
moiseom > Candidat très fiable, sympa. Mais je ne le pense moins à la hauteur pour modérer FM en période difficile que d'autres candidats. A ne retenir que dans le cadre d'une liste élargie.
Hisokaa > Gros boulet. Il m'avait cassé les couilles sur PES 6 pour des queues de cerise. Problèmes de fiabilité et pas les épaules pour modérer FM.
Veuve > Fiable, très sympa. Mais il y a mieux pour modérer FM. A ne retenir que dans le cadre d'une liste élargie.
Pausa > Fiable, très sympa. Peut très bien modérer FM. Quelques réserves en cas de difficultés tout de même. A retenir.
SBB/maradone > Nolife de première. Présence très assidu. Mais fortement déconseillé par certaines sources.
Alexide > Forumeur extrêmement sympathique. Très fiable, peut être un peu discret mais aimé de tous (il me semble). Peut modérer FM, peut être un peu moins bon dans les cas difficiles. A retenir.
Oskitz > Gros problèmes de fiabilité. A surveiller de près en cas d'élection. Sinon très apte à modérer FM, excellente répartie. A retenir absolument même si son profil dérange.
Lewis_Hamilton > Candidat équilibré mais peut avoir quelques difficultés à modérer FM en période difficile. A ne retenir qu'en cas de liste élargie.
Voilà voilà. J'an ai fait un tableau que vous pouvez consulter ici :
http://rapidshare.com/files/137771485/Conseils_FM.pdf.html
Je rappelle que je n'ai eu qu'un avis consultatif.
Et dernière chose : ceux qui ragent pour le simple fait de ne pas avoir été retenu prouvent bien qu'ils n'avaient pas l'étoffe de modérer ce forum.
Cordialement