CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gore

luffydu38
luffydu38
Niveau 6
09 février 2011 à 07:49:10

ou la j'ai vu les derniers trailers et ben bon dieu vous ne croyez pas que tous ce sang appartient a la serie des ff la il risque d'etre interdit au moins de 18ans alors moi je di que le jeu ne va pas trop accroche :doute:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 février 2011 à 15:09:30

L'univers semble déjà plus mature qu'un Crisis Core par exemple (qui était déjà interdit au moins de 16). Mais bon, ces recommandations ne sont suivis par personne donc bon.

kazuki72
kazuki72
Niveau 10
09 février 2011 à 21:21:46

Dans ce que la on ne jouerait qu'au Pokemon car la plupart des jeu sont interdis aux moins seize !

luffydu38
luffydu38
Niveau 6
10 février 2011 à 13:35:36

ouai mais n'empeche on sort de la bulle final fantasy

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
10 février 2011 à 17:46:59

Tu donnes raison aux détracteurs de la saga en prétendant que Final Fantasy ne rime pas avec maturité.
Les Final Fantasy n'ont jamais vraiment était exempt de violence. Surtout quand l'on voit les deux derniers, ou encore les trailers de FF Versus XIII, dans lesquels certaines scènes sont loin d'être roses bonbon...

Le sang ne fait ici que rehausser le caractère réaliste cherché par les développeurs pour ce jeu, à l'instar du contexte rappelant fortement les Etats totalitaires du siècle précédent. Et là encore, on ne peut pas reprocher aux FF de chercher à être réaliste, lorsque l'on voit le projet Versus XIII.

kazuki72
kazuki72
Niveau 10
10 février 2011 à 20:47:46

Un peut de changement ne fait pas de mal ! :ok:

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
10 février 2011 à 23:15:49

Versus 13 réaliste ? C'est une farce j'espère.

My god... Faut arrêter de penser que violence, rime avec maturité ou réalisme.

Fin bref, c'est pas plus mal qu'il y ait une ambiance moins bisounours, à voir après ce que ça vaudra.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
11 février 2011 à 01:07:29

"A fantasy based on reality"

Je pense que ce terme veut tout dire... Le monde de FF Versus XIII est clairement inspiré de la réalité. Alors ok, t'as des béhémoths qui se baladent en pleine mégapole, mais c'est plus réaliste qu'un FF XIII :o))

Le fait même que la présence du sang soit utilisée comme un critère permettant de définir les rang classifications (ESRB, PEGI, CERO) confirme le fait que sang rime avec maturité (sinon, qu'est-ce qu'un contenu mature...). Je n'ai par contre jamais dit que violence rimait avec réalité (par contre, elle rime avec maturité...). Mais juste qu'il est difficile de s'inspirer des contextes totalitaires sans montrer le symbole même des conséquences humaines dénoncées: le sang versé. La présence du sang renforce le réalisme du contexte choisi. Ici, sang rime avec réalisme, CQFD.

kazuki72
kazuki72
Niveau 10
12 février 2011 à 00:01:38

Super-Silver d'après moi la violence ne rime ni avec maturité ni avec réalisme , c'est juste que Square Enix vise un public plus large mons attaché au RPG et plus orienté vers des jeux avec un petit peu de violence ca ne veut pas dire que FF va se transormer en Call Of Duty .

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 février 2011 à 19:08:10

Si la violence ne rimait pas avec "maturité", pourquoi parlerait-on alors de "contenu mature" ? Pourquoi est-ce qu'un jeu violent serait plus sévèrement classé par la PEGI, ou les autres organisations du genre ?

Il ne faut pas confondre tous les sens de "mature"... Ici, cela ne qualifie pas la capacité à réfléchir de façon ordonnée et rationnelle, mais plutôt ce qui risquerait d'avoir des conséquences plus ou moins sévères sur les personnes ne disposant justement pas de cette capacité...

AZOLO95
AZOLO95
Niveau 8
18 février 2011 à 17:34:41

bof il aura un -16 comme crisis core
pour -18 il faut d'autres critère

kazuki72
kazuki72
Niveau 10
18 février 2011 à 21:55:57

Ca reste un jeu destinés aux jeunes c'est pas comme ci c'était un Survival-Horror

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
21 février 2011 à 05:44:15

"Dans ce que la on ne jouerait qu'au Pokemon car la plupart des jeu sont interdis aux moins seize ! "

Et encore Pokemon quand tu réfléchis bien c'est assez immoral comme truc. T'es un gamin de 10 ans max qui n'en a rien faire de sa mère (dont cette dernière l'autorise tout) qui part faire une partie de braconnage dans les forêts et se sert de bestioles qui n'ont rien demandé comme objet de combat. :snif:

AZOLO95
AZOLO95
Niveau 8
21 février 2011 à 21:26:03

ah oué t'a raison
ps: tu conai joueur du grenier ? :o))
"Maman j'ai 10 ans et je vais abandonné l'École et faire du braconnage, je vivrai comme un clochard qui va de ville en ville avec ces chiens !!!
d'accord mais n'oublie pas de rencontrer des inconnue"
d'ailleur pourquoi crisis core est PEGI 16 ?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
21 février 2011 à 22:53:47

Parce que la PEGI (tout comme l'ESRB ou le CERO) se sont fait suffisamment taper dessus lorsque des gamins jouaient à des jeux dont le contenu pouvait parfois être choquant qu'ils préfèrent maintenant être trop sévères pour assurer leurs arrières plutôt que de s'en prendre à nouveau plein la gueule.

Au moins ils peuvent toujours utiliser l'argument "On vous avait prévenus... bandes de parents irresponsables.".

thegreatlord03
thegreatlord03
Niveau 7
23 février 2011 à 00:03:57

tsssss ça y est trois goût de sang et c'est gore. Si vous êtes pas content go pokemon ou Dora :noel:

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
24 février 2011 à 17:21:13

Un FF avec plein de sang :bave:

kazuki72
kazuki72
Niveau 10
24 février 2011 à 22:22:45

Dans certain jeu il y a des options "sans le sang " ! :noel:

fang-du-93
fang-du-93
Niveau 8
28 février 2011 à 17:39:12

Comme je dit: <<Vaut mieux un bon truc avec quelques gouttes de sang qu'un truc rose bonbon ou on se fait chier.>>

kazuki72
kazuki72
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:32:33

Tu as raison !

La vidéo du moment