CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
30 août 2011 à 16:02:54

J'en ai vu des pourtant bien intégrés.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 août 2011 à 17:56:25

Bah t'as ptetre raison, j'suis jamais allé au Japon. Je me souviens juste d'un article dans le New York Times qui en parlait.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
30 août 2011 à 23:42:40

J'aimerais bien le lire, si jamais tu retrouves la source. Car ce n'est pas parce que j'en n'ai pas vu que cela n'existe pas.
Par contre, je n'ai vraiment pas entendu quoi que ce soit à propos d'immigrés venant des Bébés Tigres. À chaque fois que ma famille, ou tout autre Japonais, parlait des immigrés, on pouvait le résumer par "les Coréens, c'est bien, les Chinois, c'est pas bien".

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
31 août 2011 à 00:45:27

http://www.nytimes.com/2011/01/03/world/asia/03japan.html?pagewanted=all

Chaud, j'ai réussi à le retrouver hyper rapidement alors que je l'avais lu sur l'application NYT de mon iPhone. :o))

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
31 août 2011 à 15:43:36

Comme quoi, peu importe dans quel endroit du monde on se trouve, les hommes restent les mêmes. :sarcastic:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:14:51

Toujours pas fini de lire Tchonn ? :noel:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
03 septembre 2011 à 20:05:40

Désolé, je ne l'avais pas lu.

Je viens de le faire, et le premier truc que je remarque, c'est qu'il n'est jamais question des immigrés des Bébés Tigres en particulier, et qu'il n'est jamais question non plus de maltraitance morale.

Mais de l'autre côté, j'ai pu voir tout ce que cet article dit. Il est clair que le Japon a une politique d'immigration très restrictive, et ne cherche à être attractif qu'au plan touristique, et non en terme d'emploi. Et ce, comme le dit l'article, concerne tous les étrangers sans exception, qu'ils soient issus des Tigres comme du Brésil (le Japon est l'un des premiers partenaires commerciaux du Brésil), comme des Etats-Unis.
Mais c'est une politique qui n'est pas nouvelle, et remonte à l'ère des Tokugawa, plus précisément en 1635 (même si la politique a bien entendu évolué depuis ce temps). C'est donc une idée bien ancrée dans la mentalité japonaise que la protection culturelle et ethnique du Japon.
Malheureusement, cela marche aussi dans l'autre sens: alors que les Japonais ont une certaine peur de l'étranger, au sens d'individu, ils en ont aussi une au sens spatial. Ce qui fait qu'un faible pourcentage seulement de jeune Japonais partent à l'étranger pour leurs études ou leur travail. Parmi ceux que j'ai rencontrés, la quasi-totalité rêvaient d'aller à l'étranger en tant que touriste, mais seulement une poignée voulait aller y travailler.

Le problème est que l'on perçoit très mal la raison de tout ça. À l'heure actuelle, la protection culturelle et ethnique paraît logique, même si elle ne justifie pas non plus la prise de risque qu'elle engendre, notamment au niveau de la population et de la main d'oeuvre, comme le dit cet article.

Cela fait partie des différents éléments qui font que le Japon est un très beau pays, particulièrement intéressant en tant que touriste ou étudiant en langue, mais qui prend un aspect tout autre dès qu'on creuse un peu sa société où que l'on essaie de s'y installer et de s'y intégrer.
Ce pays est passionnant (comme plein d'autres).

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
03 septembre 2011 à 23:57:42

Non, ça ne se limite pas aux immigrés des Tigres en effet, mais je les avais plus retenu puisque l'article souligne l'exemple d'une Indonésienne.

Bon sinon y en a qui regardent de temps en temps On n'est pas couché ?
C'est devenu bien pourri cette année. :-(

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
04 septembre 2011 à 13:06:12

La réponse de deux lignes à un pavé à toujours quelque chose de frustrant :o))

Nop, je ne regarde pas cette émission. :o)) Désolé.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
04 septembre 2011 à 14:07:31

raison de plus de ne pas faire de pavé :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
04 septembre 2011 à 14:18:24

Disons que j'avais pas bien plus à répondre, je ne m'y connais sûrement pas aussi bien que toi sur le Japon. :o)) Je n'en sais que ce que j'en lis dans la presse.

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
04 septembre 2011 à 18:22:09

Une chose qui m'avait marqué, dans un livre sur les us et coutumes japonais que j'avais lu, c'est que si un Japonais séjourne trop longtemps à l'étranger (trois ans), à son retour au Japon, il ne sera plus considéré comme un vrai japonais, parce qu'on considérera que ces années passées à l'étranger auront changé sa façon de penser et qu'elle ne sera plus en accord avec la culture japonaise.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
04 septembre 2011 à 21:31:51

Aucune idée de si c'est vrai ou non. Ce que je peux dire, c'est juste que le plus grand des fils dans la famille où j'étais avait passé 3 ans en Nouvelle-Zélande et 6 mois au Canada. Je n'ai pas vu de regard différent à son égard...
... Mais je n'ai pas passé énormément de temps avec lui, et je ne l'ai jamais vu en compagnie autre que sa famille.

Je ne peux pas contredire, mais c'est vrai que c'est surprenant.

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:26:51

Un petit coucou juste pour dire que je suis sur Paris maintenant et que j'ai pas internet.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
07 septembre 2011 à 20:37:26

Quand tu auras internet, dis-moi dans quel coin exactement tu es ^^. Je suis, comme vous devez tous le savoir maintenant, du côté de Montparnasse (en fait, ch'uis vraiment juste à côté de la tour).

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:56:22

Faut vraiment qu'on puisse se voir un jour, Tchonn, étant donné qu'on vit pas loin l'un de l'autre...

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
08 septembre 2011 à 18:04:44

J'aurais tendance à répondre "quand tu veux", mais ce serait légèrement mal venu pour moi, étant donné que je viens de reprendre les cours... en 2è (et j'espère dernière !) année de prépa.

Mais je suis pour qu'on se voit un jour ou l'autre, bien entendu ! ^^

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
08 septembre 2011 à 19:40:28

Tchonn > je suis a asnieres sur Seine. Je suis opé pour une IRL.
18 ans en 2eme année de prepa ? T'es pas en peu en avance ?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
08 septembre 2011 à 22:31:34

Je suis de 1993. Je n'ai qu'une année d'avance ^^.

Adversity
Adversity
Niveau 12
09 septembre 2011 à 12:16:26

Ouais, 1993>all. :ok:
:hap: