Ouais, vraiment le paradis. Bon ensuite, ce qui joue beaucoup, ce sont les personnes, autochtones ou non, que j'ai rencontrées là-bas et qui m'ont fait apprécier le coin.
Pourquoi tu dis que t'as du mal avec la culture jap ? Quels sont les trucs qui te rebutent.
Personnellement, moi, avant d'y aller, j'avais une certaine idée de ce monde, idée principalement nourrie par ce qu'on peut voir dans les jeux ou les manga. Bien entendu, cette idée était plus ou moins erronée ^^'.
Les Japonais aiment les Occidentales, c'est vrai. Mais rares sont les Occidentales lambda qui apprécient vraiment les Japonais. J'en ai d'ailleurs discuté avec un, qui avait plus ou moins le look de playboy: c'est beaucoup plus difficile pour un Jap de finir avec une Occidentale que pour une Jap avec un Occidental.
Xénophobe est le bon mot. Ce n'est pas un peuple raciste, qui dénigre l'étranger. Par contre, c'est un peuple qui craint effectivement l'étranger. Mais c'est pas de la crainte qui débouche sur un repoussement. C'est plus la crainte que quelqu'un éprouve envers celui qu'il perçoit comme supérieur sur certains points. On peut facilement le voir avec les traitements de faveurs qui nous sont accordés à longueur de temps.