CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

killer-b
killer-b
Niveau 5
28 août 2011 à 15:18:04

eske il y a une demo disponible d'un final fantasy sur psp parceque je chercher mais sans resultat

un demo ou on ne peut faire que des combats

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 août 2011 à 15:37:44

Tu cherches la démo de Type-0 ? :doute:

Sinon, comme démo où on ne fait que des combats, t'avais celle de Dissidia 012.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
28 août 2011 à 16:26:04

Rio :d) Bien ? C'était plus que bien. C'était l'équivalent du paradis. J'ai passé un mois de pure folie, que ce soit au niveau des sorties que des découvertes culturelles. Là-bas, c'est un monde totalement différent.

Je conseille à tout ceux qui ont tendance à penser que ce monde est pourri, etc. d'aller là-bas. Ca fait vraiment réfléchir, de voir à quel point tout peut être aussi différent. Niveau culturel, c'est impressionnant comment on peut découvrir de nouvelles références.

(Ah, et les Japonaises adorent les étrangers... vraiment... Ca aussi, comme découverte, c'est sympa :o)) ).

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 août 2011 à 17:48:07

Le paradis, à ce point là ? :o))
J'ai un peu de mal avec la culture japonaise personnellement. Même pour les jeux-vidéos (à part les Final Fantasy et encore), je suis pas fan. :-(

Et oui c'est assez connu que les japonaises aiment bien les étrangers (de même que les japonais aiment bien les étrangères).
Paradoxalement, ça reste un peuple assez xénophobe. :(

-kellian-
-kellian-
Niveau 10
28 août 2011 à 20:51:49

Bonsoir :hap:

BartzKlauser
BartzKlauser
Niveau 10
28 août 2011 à 20:52:51

Bonsoir jeune homme.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 août 2011 à 21:04:51

Bonsoir messieurs. :hap:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
28 août 2011 à 21:32:29

salut les filles :noel:

killer-b
killer-b
Niveau 5
28 août 2011 à 21:55:36

.

BartzKlauser
BartzKlauser
Niveau 10
28 août 2011 à 22:44:36

Quoi Yaz?Une invitation dans ton lit 4 places?Avec plaisir cher ami. :hap:

killer-b
killer-b
Niveau 5
28 août 2011 à 23:59:34

mercci pour l'info met eske la demo de dissidia 12 est tj dispo ?

killer-b
killer-b
Niveau 5
29 août 2011 à 00:10:43

.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 août 2011 à 01:48:42

Je sais pas si elle est encore sur le store, t'as qu'à aller voir.
Mais bon après si ta PSP est en cf, tu peux toujours télécharger la démo sur internet/

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
29 août 2011 à 09:36:26

Ouais, vraiment le paradis. Bon ensuite, ce qui joue beaucoup, ce sont les personnes, autochtones ou non, que j'ai rencontrées là-bas et qui m'ont fait apprécier le coin.

Pourquoi tu dis que t'as du mal avec la culture jap ? Quels sont les trucs qui te rebutent.
Personnellement, moi, avant d'y aller, j'avais une certaine idée de ce monde, idée principalement nourrie par ce qu'on peut voir dans les jeux ou les manga. Bien entendu, cette idée était plus ou moins erronée ^^'.

Les Japonais aiment les Occidentales, c'est vrai. Mais rares sont les Occidentales lambda qui apprécient vraiment les Japonais. J'en ai d'ailleurs discuté avec un, qui avait plus ou moins le look de playboy: c'est beaucoup plus difficile pour un Jap de finir avec une Occidentale que pour une Jap avec un Occidental.

Xénophobe est le bon mot. Ce n'est pas un peuple raciste, qui dénigre l'étranger. Par contre, c'est un peuple qui craint effectivement l'étranger. Mais c'est pas de la crainte qui débouche sur un repoussement. C'est plus la crainte que quelqu'un éprouve envers celui qu'il perçoit comme supérieur sur certains points. On peut facilement le voir avec les traitements de faveurs qui nous sont accordés à longueur de temps.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 août 2011 à 14:04:04

Bon bah dans 7 ans et demi j'irais faire un tour au Japon ! :noel:

"C'est plus la crainte que quelqu'un éprouve envers celui qu'il perçoit comme supérieur sur certains points"
:d) Euh tu peux t'expliquer? Pourquoi les japonais trouveraient t-ils les occidentaux supérieurs ? :(

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
29 août 2011 à 14:43:51

J'ai pas dit que les Japonais nous trouvent supérieurs. J'ai dit que la crainte qu'on peut voir est similaire à celle que l'on éprouve habituellement envers un supérieur.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 août 2011 à 19:19:38

Tu admettras que c'est quand même assez inhabituel. :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 août 2011 à 00:48:02

Tchonn :d) Bah les mangas et les jeux-vidéos font bien parti de la culture jap non ? :o))
Si tu veux par exemple, je trouve que les mangas sont de la "sous-littérature". C'est ptetre juste parce que c'est pas ma culture, mais je trouve ça ridicule. Pareil (en puissance mille) pour la musique japonaise. Tout ce que je vois de la culture jap' me parait très niais. Et ça me fait d'autant plus de peine quand je pense au peuple qu'ils étaient avant l'air Meiji et la modernisation (ou plutôt l'américanisation) de leur territoire.

Des occidentales "lambdas", je sais pas (ça dépend de ce que tu entends par lambda), mais des filles "kikoos jap", c'est pas ce qui manque ici. :o))

"C'est plus la crainte que quelqu'un éprouve envers celui qu'il perçoit comme supérieur sur certains points."

Y a pas que ça en tous cas. Ils ont un comportement xénophobe également contre les asiatiques immigrants dans leur pays par exemple. Ce qui est complètement débile parce qu'ils ont plus que besoin d'une main d'oeuvre jeune.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
30 août 2011 à 01:37:37

Rio :d) Les jeux vidéo, la musique et les manga font bel et bien partie de la culture japonaise. Maintenant, tu peux les aborder avec le point de vue japonais, ou tu peux les aborder avec le point de vue occidental, c'est à dire les confondre avec des vecteurs et représentants d'une culture, ce qu'il ne sont pas. Bien évidemment, voir les choses sous ce deuxième angle fausse toute l'impression que l'on peut avoir.

C'est bien pour ça que je disais "lambda". Il est bien évident que si l'on choisi la population étudiée, on peut orienter les statistiques comme on le veut...

Crainte des Asiatiques ? Non. Crainte des Chinois ? Oui. 10% de la population japonaise est issue de l'immigration coréenne, pourtant, ceux-ci sont particulièrement bien intégrés. Les Chinois, eux, sont fortement comparables aux Arabes en France. Même stéréotypes, même vision des choses, sans pour autant qu'il y ait de véritable fondement, bien entendu.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 août 2011 à 14:30:36

Y a pas que les chinois ou les coréens. T'as tous les immigrés des Tigres qui sont perçus comme des moins que rien quand ils viennent chercher un job au Japon (quand bien même ils sont blindés de diplômes avec un grand potentiel).

La vidéo du moment