CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
08 août 2011 à 01:50:25

Salut Patrick ! :noel:

End :d) Moi-même je ne me l'explique pas. :-(

Rio :d) Franchement au départ j'étais un peu blasé, je voyais un peu comme quelque chose de presque banal, mais c'est quand l'assistance a commencé à frémir au moment du décompte et lorsque le ciel s'est illuminée que je me suis rendu compte de la portée de la chose. C'est vrai que ça fait rêver. Il faudra que tu viennes un jour en Guyane pour y voir un lancement et je t’emmènerais au fin fond d'une sombre forêt ( :hap: ), on y verra jaguars, tamanoirs et autres tapirs. :bave:

Tchonn :d) Pourquoi les prépas ne prennent pas au dessus de "bac + 0" ? Même si on fait par admission post-bac ça ne marche pas ? J'avais pourtant pas un dossier dégueulasse au lycée. :-( 'Fin bref, j'espère pas non plus que je vais me planter cette année ( même si j'ai déjà très très peur :hap: ), parce que sinon je suis mal barré. :noel:
Ah, et puisque tu as l'air bien informé, est ce que tu sais si les diplômes américains/australiens voire japonais/chinois sont équivalents à nos LMD français, comme nos LMD le sont avec les autres diplômes européens grâce aux ECTS ? Parce que beaucoup envisagent de faire des études dans ces pays-là, mais si on a déjà un certain niveau, ce serait dommage de tout recommencer de 0, non ?

Ah et j'y pense ; il faudrait que les parisiens du forum se rencontrent IRL ; vous avez l'air assez nombreux. :-)

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
08 août 2011 à 02:02:53

http://www.youtube.com/watch?v=VY8NjNqWVBs Tiens voilà une vidéo ( j'en ai une aussi mais elle est de moins bonne qualité et je ne peux pas l'upload ) ; il faut savoir que c'est quand même plus impressionnant en vrai et que le gars qui a filmé était à 16 km de la fusée si je ne me trompe pas.

_-End-_
_-End-_
Niveau 10
08 août 2011 à 08:34:26

Ah je suis pas seul Hakumei. :o))

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
08 août 2011 à 08:42:01

Elle est quand même impressionnante la vidéo Oo

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
08 août 2011 à 13:04:39

elle est plus qu'impressionnante, même. O_O

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
08 août 2011 à 13:59:52

C'est vrai que de nuit c'est encore plus magnifique mais même de jour c'est sublime. :bave:

_-End-_
_-End-_
Niveau 10
08 août 2011 à 14:05:53

Il doit y'avoir un bruit assourdissant. :noel:

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
08 août 2011 à 14:06:49

Mcgg là-bas. :-(

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
08 août 2011 à 14:30:38

Mcgg ? :(

C'est sûr que le bruit... t'as pas intérêt à être trop prêt si tu veux sauver tes oreilles.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
08 août 2011 à 14:59:06

Encore plus qu'un avion qui passe le mur du son. :bave:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
08 août 2011 à 16:06:42

Je sais pas, j'ai jamais encore entendu aucun des deux et je ne suis pas spécialement pressée de le faire. :noel:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
08 août 2011 à 16:09:14

Et j'avais oublié pour haku-chan : les prépas ne prennent pas au-dessus de bac+0 parce que... c'est comme ça. Sans plaisanter, le système élitiste des prépas empêche d'y aller à bac+1, tout comme il empêche le redoublement en première année. Sauf dans des cas spéaciaux et très précis, comme si tu as été gravement malade et que tu as dû t'absenter pour des mois...

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
08 août 2011 à 17:29:25

De loin, on entend pas énormément de bruit, et quand on est sur le site en lui-même on est dans une salle isolée. :oui:

C'est dommage, je pensais que justement les "bac +1" avaient un ptit avantage sur les +0. Mais bon en principe si t'es déjà à bac +2/+3 t'as pas besoin de faire une prépa pour passer un concours "bac".

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
08 août 2011 à 20:49:48

En même temps, dans ma prepa, y a que 5% des gens qui échouent, et j'imagine que ça doit être pareil dans les autres (même si je suis dans une assez bonne prepa)

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
08 août 2011 à 21:26:00

Rio :d) t'as pas réellement d'échouage à la fin d'une prépa. Si t'arrives au bout, t'as forcément une place dans une école d'ingé. Après, il y a des gens qui arrêtent au milieu de leur prépa parce qu'ils se rendent compte que cette voie ne leur convient pas, même si ils ont de bonnes notes... Ça, c'est mon cas... Je pense que le taux de gens qui arrêtent leur prépa est d'entre 10 et 15%. :-(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
08 août 2011 à 21:36:51

Nan mais quand je te dis "échoue", je parle de ceux qui ont pas le niveau pour aller en seconde année ou ceux qui ont arrêté en cours de route. Bref, ceux qui ne seraient pas accepté si ils demandaient à passer.

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
08 août 2011 à 22:18:57

Les personnes qui échouent dans ce sens sont vraiment très très rares, pour ce qu'on m'a dit.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 août 2011 à 00:09:34

5% dans ma prepa en tous cas. :o))

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
09 août 2011 à 02:45:17

Tu vas faire quoi du coup cette anée nied ?

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 août 2011 à 09:24:09

Et toi Haku au fait je t'ai pas demandé. Tu repasses ta L1 ou tu vas en L2 ?

La vidéo du moment