CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:10:58

Me traite pas de pomme, tu veux une poire ? :noel:

BartzKlauser
BartzKlauser
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:25:28

Bonjour ici. :hap:

-kellian-
-kellian-
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:37:33

MJ :d) LOOOOOOOLLLLZZZ :hap:

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:50:23

Raj pas kel. :cool:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
25 juillet 2011 à 21:42:33

Ouais, la même. J'ai vu The Last Samurai (je regarde pratiquement tous mes films en VO, STFr si nécessaire) deux fois, à une année d'intervalle, et il est pas mal. D'ailleurs la seconde fois où je l'ai vu, j'avais beaucoup plus de connaissances sur l'ère Meiji, donc j'ai trouvé ça sympa en tant que pseudo-documentaire.

Mais par contre, j'ai un peu de mal à me poser devant un film, comme ça, sans rien faire. J'préfère largement me poser devant un jeu, souvent aussi profond que film, sans pour autant être complètement passif. J'aime pas ne rien faire, en fait.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
25 juillet 2011 à 22:10:09

Bah moi je regarde toujours les films en VO ou en VOSTO mais comme le titre du film est écrit en français sur la boite ou autres, bah je retiens le titre traduit. :o))

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
25 juillet 2011 à 23:05:02

Kikoo VO :hap:

Nan jdec, j'ai un niveau trop faible en anglais (ou tout autre langue hormis latin) pour suivre de la VO :nah:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
25 juillet 2011 à 23:59:02

Va suivre une VO en latin qu'on rigole :o)) Il est impossible de parler cette langue de nos jours.

Sinon, OMFG, y a une référence aux Tortues Ninja dans Final Fantasy V :ouch: Jamais j'aurais cru ça possible.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
26 juillet 2011 à 00:04:42

Bah le problème avec le latin c'est que personne ne sait le parler. C'est con y avait pas de dictaphone à l'époque où c'était encore une langue vivante. :noel: Du coup tu peux apprendre à le lire, à l'écrire correctement, mais c'est tout. :o))

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
26 juillet 2011 à 00:14:08

Rio :d) le latin a continué d'être parlé avec l'Eglise. Le latin s'est un peu perdu au Moyen-Âge, mais les rudiments de la prononciation ont pu être conservés grâce à cette transmission orale.
D'autant qu'avec l'étymologie, on est capable de retracer de façon presque certaine la prononciation de ces mots.

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
26 juillet 2011 à 00:25:04

Le latin, trop galere à apprendre...
Sinon, je plussoie, vive la VO!

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
26 juillet 2011 à 02:09:23

Tchonn :d) Pas la prononciation normale en tous cas d'après ma prof de latin de collège. :o))

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
26 juillet 2011 à 03:14:48

Rio :d) Au passage si y'a le moindre problème avec le motif de Hulk, tiens moi informé que j'aille voir si je peux aider. :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
26 juillet 2011 à 03:20:00

Ah, t'as vu ça toi aussi ? :noel:

P'tain ça me rend ouf, c'est impossible que ça soit un message de moi qui ait provoqué le ban', je faisais toujours super gaffe à ce que je postais avec.
Mais genre tu pourrais aider comment ? En disant que c'était bien mon pseudo et que j'suis pas du genre à poster le message qui a provoqué le ban' (si y a bien eu un hack) ?

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
26 juillet 2011 à 03:20:49

En plus ça faisait des semaines que j'avais pas utilisé le pseudo. Donc soit c'est un hack, soit quelqu'un a fait une DDB sur un post ancien, c'qui est rare.

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
26 juillet 2011 à 03:50:33

Bah on verra bien avec le motif', mais autrement, la parole d'un modo d'un fofo et peut-être plus, ça aidera de toute façon. :noel:

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
26 juillet 2011 à 09:42:33

Tchon, et au autres, je vous conseil de regarder le docu-fiction "le destin de rome" retraçant la création de l'empire romain, sa particularité c'est d’etre entièrement tourné en latin :o))

Pour la prononciation, on est pas sur, mais toute façon il existe plusieurs façon de la prononcer, soit la version ecclésiastique, soit la version "restitué" :-d

Hulk
Hulk
Niveau 10
26 juillet 2011 à 12:25:40

C'est bon. En fait, ils ban' les pseudos dont les adresses sont désactivés.

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
26 juillet 2011 à 17:33:16

Et comment tu l'as récupéré ? :doute:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
26 juillet 2011 à 19:17:15

Bah en fait, y avait marqué "pseudo banni", mais je pouvais toujours accéder à la page "mon compte" avec mon mot de passe. Du coup, j'ai pu changer l'adresse mail et réactiver le pseudo juste en mettant une adresse valide.

La vidéo du moment