Perso', les maths de lycée peuvent souvent être utiles. Ou du moins, me seront utiles à moi. Tout ce qui est étude de fonction et probabilités le seront véritablement dans le commerce.
D'autant que, j'ai pas envie de faire déprimer, mais les maths du lycée, c'est juste la surface d'un ensemble beaucoup plus complexe, mais parfois beaucoup plus intéressant. Je pense notamment aux probas, enseignées en prépa HEC, qui sont vraiment plus poussées qu'au lycée.
C'est pas que les maths ne te serviront pas. C'est juste que si tu ne les as pas sous le coude, tu te serviras d'autre chose. Mais si tu les as et les maîtrises, il y a des chances que tu t'en serves pour aller plus vite ^^.
Par contre, Rio, fais gaffe pour les QCM. Les gens sont pas cons: chaque réponse proposée est un résultat que tu peux obtenir, mais en faisant des calculs qui ne correspondent pas à ce qu'il faut en réalité. Ainsi, si après avoir fait des calculs, t'as un résultat cohérent par rapport à ce qui est proposé sur la feuille, ça ne veut pas forcément dire que c'est juste