CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

Kriminality
Kriminality
Niveau 6
17 juin 2011 à 19:47:04

Le bac :noel:

Quelle blague :o))

[Tchonn inside]

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:03:38

Trash-gamer :d) Bah pour l'instant ça va, mais j'ai passé que l'histoire et la philo. C'est pas des matières qui sont sensés me poser problème on va dire, ou alors je sais pas c'que j'vais foutre l'an prochain. :noel:

Luc :d) Ouais m'nan le français c'est différent, y a quand même pas mal de critère attendu. Une dissert' de philo honnêtement, la même copie, ça peut aller du simple au double, véridique.

Tchonn :d) Stop, vous vous rendez pas compte que ça met trop la pression quand vous dites ça. Parce que si jamais, SI JAMAIS on se foire, on a la honte jusqu'à la fin de notre vie. :noel:

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:19:52

Moi je dis qu' il faudrait 3 prof par copie de philo et on prend la moyenne des 3 notes.
Ca réduirait l'alea. C'est cher c'est vrai mais c'est le bac quand meme...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:42:41

Au delà du coût, j'pense que c'est le temps, et la qualité de la correction. Si on dit aux profs qu'ils ont trois fois plus de copies à corriger ... Déjà que les profs de philo, c'est pas les plus courageux au niveau du taf ... :noel:

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
18 juin 2011 à 00:04:38

Moi je dis que vous l'aurez tous. C'est pas possible de le rater ce truc tellement c'est une grosse blague. On nous fait stresser depuis la 6eme avec le bac mais au final c'est la plus grosse carotte que les instits nous ont mis dans notre vis pour nous forcer à travailler.

Le pire je crois que c'est les meufs qui disent des trucs du genre "moi je me préserve (vous avez compris hein) temps que j'ai pas le bac" :rire:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
18 juin 2011 à 00:27:25

Ouais 'fin j'ai regardé les annales de maths en France Métropolitaine, à moins de passer des heures et des heures, je dépasse jamais de la vie le 5 hein.
'fin comme j'ai dit, c'est prévu, mais par contre, j'ai pas le droit à l'erreur en physique et en SVT, sinon ça va chier.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
18 juin 2011 à 00:28:24

'fin j'ai regardé vite fait quand même les annales hein. J'espère que j'aurai une petite étude de fonction pas trop compliqué ou calcul de limite à la c*n.

Kriminality
Kriminality
Niveau 6
18 juin 2011 à 01:34:57

Nan mais tu dépasseras les 5, mec, vu que de toute façon, le QCM t'apportera ces points tranquille...
Et puis tkt, ça a beau te foutre la pression, tu t'rendras compte qu'on n'a pas tort. C'est effectivement une grosse blague. Et le pire dans l'histoire, c'est que ça ne sert à rien. Par de bac... bah tu fous rien. Avec un bac... bah tu peux faire que des études supérieures. C'est fini l'époque (qu'on n'a pas connue) où avoir le bac était un prestige en soi, et un gage de qualité...

Maintenant pour l'histoire des 3 profs de philo, le pb c'est qu'ils sont en train de supprimer des fonctionnaires, et pas de créer des emplois :o)) Ce serait pire que trop cher ou trop long, ce serait intenable, pour tout le monde, Etat comme particulier. Nan, dans le cas d'une correction vraiment bizarre, genre 4/20 alors que tu pensais avoir géré, t'as toujours la solution de la recorrection. Ca passe toujours.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
18 juin 2011 à 01:46:07

Franchement arrêtez de dire que le BAC c'est une blague, c'est trop facile etc... Les gens de mon entourage qui disent ce sont souvent les premiers qui stressaient le jour J, et c'est normal. Et puis le pire dans tout ça c'est que c'est un manque de respect envers ceux qui ne l'ont pas eu ( pour diverses raisons ) et qui aimeraient être à votre place.
Vous savez, tout le monde n'a pas les mêmes capacités, et certains ont sué sang et eau pour leurs études, alors soyez plus réservé.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
18 juin 2011 à 01:51:48

Tchonn :d) Y a toujours un QCM au bac ? Si oui alors c'est clair que j'vais choper des points faciles, je trouve toujours au QCM, ne serait-ce que par intuition (même si des fois faut faire des calculs, je trouve quand même).

Et si on ne peut plus rien faire qu'avec le bac, c'est parce qu'il est devenu beaucoup plus facile qu'avant, faut le reconnaitre aussi. :o)) Surtout qu'avant fallait avoir la moyenne dans toutes les matières, c'était chaud. :(

Haku :d) Yep voilà, j'suis plutôt de ton avis. C'est clair qu'avec du recul, vous vous dites que le bac est une blague, m'enfin je doute que vous étiez sereins quand vous l'avez passé. Et même si y a plus de gens qui réussissent que de gens qui le ratent, le taux de réussite n'est pas de 100% non plus.

Ceci dit, ceux qui le ratent non généralement aucun atout qui joue en leur faveur. Ce qui n'est pas vraiment mon cas même si je gère les matières qui me rapportent le moins de point. J'ai juste à limiter la casse dans les matières scientifiques.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
18 juin 2011 à 01:53:02

Ceci dit j'vous rassure, je stresse pas plus que ça. :noel:
Nan j'ai l'air dans les messages que j'écris, mais honnêtement ma mère elle pète un câble quand elle me voit, elle me dit que j'suis beaucoup trop tranquille, comme si j'en avais rien à faire du bac. :noel:

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
18 juin 2011 à 03:02:54

En fait il est plus dur de faire tout un lycée avec +de 10 de moyenne général que d'avoir le bac. C'est pour ca que le taux de réussite est aussi bon.

Adversity
Adversity
Niveau 12
18 juin 2011 à 10:45:32

Bah disons que si j'ai le bac, je serai fier, enfaite, j'ai rien foutu pendant 2 an et 11 mois ou un truc comme ça alors... :o))

Rio :d) Ouais, enfaite, ils n'ont pas vraiment de bases pour te corriger alors ils font leur avis entre guillemets? :doute:

Hulk
Hulk
Niveau 10
18 juin 2011 à 11:45:55

Kilo :d) Ouais j'ai 12,7 (sans compter les coeff) 10,5 (en les comptant) de moyenne générale dans un lycée donc le pourcentage de réussite est 95%. Donc normalement ça devrait passer.

Luc :d) Y a quand même des critères hein. Et si t'arrives à appuyer ta démonstration avec l'exemple d'une thèse d'un auteur connu, ça rajoute toujours des points.
Mais ceci dit une dissert, c'est ton avis sur la question posée. Donc c'est pas objectif et le correcteur ne peut pas l'être non plus.

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
18 juin 2011 à 11:47:00

-Hakumei- Voir le profil de -Hakumei-
Posté via mobile le 18 juin 2011 à 01:46:07 Avertir un administrateur
Franchement arrêtez de dire que le BAC c'est une blague, c'est trop facile etc... Les gens de mon entourage qui disent ce sont souvent les premiers qui stressaient le jour J, et c'est normal. Et puis le pire dans tout ça c'est que c'est un manque de respect envers ceux qui ne l'ont pas eu ( pour diverses raisons ) et qui aimeraient être à votre place.
Vous savez, tout le monde n'a pas les mêmes capacités, et certains ont sué sang et eau pour leurs études, alors soyez plus réservé.

Et bien tu as faux sur toute la ligne, nous pendant les epreuves on rigolé tellement c"etait facile. J'ai jamais stresser pour ce truc sachant que mes potes qui l'avaient eu avant moi avaient tous des sales notes en term et ont tous eu la mention AB quand meme , donc je savais pertinemment que le bac etait une grosse blague. ça devient surtout évident quand il reste plus que 2-3 matieres a passer. Et j'etais pas une tete, loins de là, j'avais que 12 de moyenne environ toute l'année, et en allemand ou je suis une grosse bite j'ai eu 15 au bac alors que toute l'année j'avais 6 de moyenne. Pour dire que le niveau est vraiment tres faible. Meme le ratrappage est encore plus simple vue qu'un pote a moi avec 7 de moyenne generale en term l'a eu trankilou grace a ça.

Vous allez voir que vous direz exactement la meme chose que nous aux prochain bachelier avec le recul.

Adversity
Adversity
Niveau 12
18 juin 2011 à 11:56:21

Bah moi, si je l'ai, c'est pourtant clair, 70 demis-journées d'absences au dernier semestre... :hap:
Je n'ai révisé qu'une fois, c'était pour l'oral de jeudi. :o))
En gros, si je l'ai, je l'aurai eu sans rien faire, pas de quoi être fier, mais de quoi me faire plaisir. :noel:

Rio :d) Ah ok. :o))

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
18 juin 2011 à 14:40:10

PGN'M LE LUC ! ! ! ! :noel:

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
18 juin 2011 à 15:06:56

Là par contre ça va etre chaud Luc :rire2: parce que OK c'est facile mais faut reviser un minimum et surtout avoir les cours pour pouvoir reviser lol

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
18 juin 2011 à 15:08:12

Quoi que mon pote avec les 7 de moyenne faisait exactement pareil que toi. Donc en faite c'est jouable pour toi, mais tu vas devoir passer au ratrappage. C'est pas la mort mais c'est du stress en plus xD

Kriminality
Kriminality
Niveau 6
18 juin 2011 à 15:12:54

Bah, je connais des types qui ont eu mention bien au bac, en ayant suivi le même schéma. Tout dépend de la chance et de tes capacités... C'est pas parce que tu ne fous rien que t'es con ^^.

La vidéo du moment