Nan mec. Fable: The Journey n'a aucune chance de percer. Les Rail Shooters qui réussissent à rencontrer du succès sont vraiment rares (Dead Space Extraction). Être aussi limité dans le jeu, c'est vraiment dérangeant lorsqu'on a un minimum d'expérience au niveau du gaming... Et puis ça réduit la liberté. Or Fable, c'était censé être synonyme de liberté...
Je ne serai pas étonné de voir Fable: The Journey écoper d'un 8/20 ou 9/20. Ce sera l'opus marketing d'une saga à grand succès.
Les débouchés multimédia qui ont été démontrés aujourd'hui via le Kinect, ça, c'est ce que j'appelle l'avenir. L'ensemble du cloud computing accessible via un seul et même support matériel, contrôlable librement et aisément, et intelligent en plus de ça (la reconnaissance vocale a l'air aboutie), c'est vraiment un grand pas en avant dans le domaine du multimédia familial. Je suis là encore prêt à parier que dans 5 ans, on aura tous un support multimédia chez nous utilisant ce brevet microsoft.
Ghost Recon a l'air bien foutu (j'ai été subjugué par les capacités de personnalisation des armes, et les options qui vont avec). Mais c'est vrai que j'aurais du mal à ouvrir ma main pour tirer. D'autant qu'il y a un décalage trop important entre l'action réelle et virtuelle. Espérons qu'il soit jouable à la manette.
Le reste des démos Kinets m'ont paru cheatées. À chaque fois, les mouvements étaient décalés... que l'action virtuelle se fasse après l'action réelle, ok... Mais le contraire... J'avais l'impression de revoir le fail de Star Wars Kinect de l'année dernière... Surtout quand c'étaient des gosses qui faisaient la démo. Regarde bien la démo de Disneyland: la boule saute sans même que la fille ne fasse un geste... Pareil pour Peter Pan: les deux gamins faisaient toujours les mêmes gestes: un coup à droite, un coup à gauche ; alors que le jeu était beaucoup plus dynamique.
En gros, j'ai l'impression que Microsoft Games a fait un epic fail, mais pas Microsoft Multimedia.