CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
02 mars 2011 à 21:37:51

C'est bien ce que je dis, le line-up est bidon. Il n'est constitué presque que de remake, seuls deux titres (Kid Icarus et MK 3DS) sont des titres originaux (je ne compte pas Mega Man Legends, j'ai trop peu d'infos dessus pour juger). Le reste ne sont que des remakes. Et perso, j'ai toujours une petite préférence pour les originaux.
En gros, cela présente trop peu d'intérêt pour l'instant. Bien sûr, des jeux originaux ne tarderont pas à arriver, comme un nouveau pokémon dans 3 ou 4 ans, un nouveau Zelda, peut-être un nouveau Metroid, etc. Mais pour l'instant, la 3DS est juste une espèce de RomStation version 2.0.

Quant aux remakes 3DS de FF V et VI, je n'y crois pas vraiment, dans le sens où j'ai peu d'espoir de les voir arriver. Square peut proposer des remakes Iphone ou PSN de ces jeux à gogo puisque cela coûte pas cher (refonte graphique, traduction et correction des quelques bugs), et la dématérialisation leur permet de faire des bénéfices à coup sûr. Par contre, je leur tire mon chapeau si l'échec commercial des opus V et VI sur GBA ne les ont pas découragé. Avouons-le, je serais à leur place, aussi bons soient ces jeux, je ne me risquerais pas de refaire un remake aussi poussé que ceux faits pour FF III et IV DS, alors que j'ai presque la certitude que j'y perdrai...

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
02 mars 2011 à 21:53:39

Ce ne sont pas de simples remakes. Je trouve l'idée de s'appuyer sur des valeurs sures maintes fois éprouvées, parfaitement judicieuse au contraire.
Ils vont séduire d'une part un grand nombre de nostalgiques ( moi le premier ) qui auront du plaisir à refaire des jeux tels que Rayman ou Oot, et qui iront même jusqu'à acheter des jeux qu'ils ont déjà comme Snake Eater, et d'un autre côté les autres joueurs, qui n'auront jusqu'alors pas eu l'occasion d'expérimenter ces jeux de légende parce qu'ils sont devenus introuvables ou parce que ces joueurs ne possèdent pas la bonne console. Quand aux "casuals", ils pourront eux aussi profiter de ces bons jeux.

Et puis il y a bien d'autres jeux qui ne sont pas des remakes, comme MK, Kid Icarus, Street Fighter ( :doute: ), Mega man, Professeur Layton, Ace Attorney, qui seront surement des bombes.

Pour ce qui est des remakes, franchement j'y crois.
Si on y réfléchit, sortir des remakes des 4 premiers sur DS était tout aussi, sinon plus, risqué que de sortir ces remakes du V et du VI. Les 4 premiers FF sont tout aussi méconnu que le V et le VI du grand public, mais ils occupent une moins grande place dans le coeur des fans en général... Et puis faire un remake du V et du VI serait dans la continuité des 4 premiers sur DS, avant peut-être, que l'impensable ne se produise. Si on y rajoute l'allusion de ce cher Hashimoto, pour moi ça ne fait aucun doute. Il y aura bel et bien des remakes sur 3DS. :oui:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
03 mars 2011 à 18:26:53

Ce ne sont pas de simples remake ? C'est quoi alors ? Ce ne sont pas des jeux originaux, mais au contraire des jeux dont se basant sur un déjà sorti, ne se contentant que d'une refonte graphique, d'une refonte des commandes, d'une meilleure traduction et parfois d'un ajout de contenu. Ce sont donc des remakes. CQFD.

Quant à tout ce que tu décris, oui, c'est typiquement ce à quoi sert un remake: faire acheter le jeu à ce qui sentent le besoin étrange d'acheter quelque chose qu'ils ont déjà, et faire découvrir le jeu aux personnes qui ne l'ont pas. Personnellement, les remakes ne m'intéressent que très rarement.

Les remakes de FF III et IV n'étaient pas risqués, mais bien au contraire. FF I&II Dawn of Souls avaient tellement bien marché sur GBA que l'arrivée de la DS ne pouvait qu'entraîner la parution d'un remake du III opus, qui lui aussi a rencontré un succès considérable. FF IV DS a été le premier échec commercial de Square avec ses remakes, échec qui s'est aggravé à chaque fois avec la sortie des deux premiers opus sur PSP et du V et du VI sur GBA.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:35:27

J'ai fini Final Fantasy I, et c'est vrai qu'il était pas mal, mais j'ai trouvé qu'une partie de l'histoire était vraiment tirée par les cheveux. :noel:
Et y avait deux ou trois donjons bien chiants ( le palais de l'eau et le dernier en particulier ). :ouch:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
05 mars 2011 à 23:14:45

Le palais de l'eau est relou ouais, mais Kraken est trop stylé :bave:

Le dernier donjon est simple pourtant :( Mais là aussi, Chaos est trop stylé x)

Enfin, t'as battu le mob le plus fort du jeu ? Celui qu'on trouve dans la salle de l'Adamantine ?

Sinon, ouais, une partie de l'histoire est tirée par les cheveux...

:spoiler:

Mais tu trouves pas l'histoire de la boucle temporelle quand même vachement bien trouvée pour un jeu sorti il y a environ 20 ans ? ^^

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 mars 2011 à 01:33:43

P'tain moi faut que j'm'y remette, j'y ai plus joué depuis quelques jours. :$

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
06 mars 2011 à 10:48:38

Au fait, j'ai reçu le collector d'FF XIII :-d

Et j'me suis payé Pokémon version Blanche aussi. Eh bien, Haku, j'peux t'assurer que les sensations en y jouant sont beaucoup plus importantes que pour R/S/E ou D/P/P ^^ J'ai pas retrouvé le même plaisir qu'avec les deux premières générations, mais le jeu a franchement de quoi satisfaire :o)) Ch'uis pas tout à fait comblé, mais ch'uis sous le charme quand même ^^.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
06 mars 2011 à 12:14:26

Le palais de l'eau relou, c'est vraiment un euphémisme. :ouch:
Et le dernier donjon je l'ai trouvé hyper long je me perdais un peu dans tous les sens mais ce fut un plaisir de revoir tous les boss. :bave:

Le mob le plus fort du jeu est dans la forteresse volante ? :doute: J'ai pas du le croiser alors, mais je pensais que les mobs les plus forts étaient les boss des quatres donjons optionnels ( je me suis fait éclater par scarmiglione :snif: )...

• spoiler alert* *spoiler alert* *spoiler alert*

Ouaip effectivement l'histoire de la boucle temporelle est pas mal mais justement ça m'a un peu embrouillé. Les 4 guerriers de la lumière appartiennent au monde de la princesse sarah ( cf l'épilogue ) mais dans le jeu y a un sage qui dit que le temps s'est arrêté pour permettre leur venue, ce qui suggérerait qu'ils appartiennent au passé... Ca voudrait dire qu'ils ont combattu Chaos 2000 ans dans le passé et que celui-ci serait revenu dans le présent sous la forme de Garland pour s'enfuir de nouveau dans le passé.. :doute:
Mais le plus logique serait de dire que Garland meurt et est renvoyé dans le passé ( de quelle façon ? ),crée les démons envoie Tiamat 1600 ans plus tard soit 400 avant sa mort puis un autre démon tous les 200 ans... Mais à quel but cela va t-il le mener, puisque à part s'approcher d'une relative "immortalité" cela ne lui sert à rien puisqu'il est amené à se faire tuer par les quatre guerriers tous les 2000 ans avant que les quatre ou en l'occurrence trois des quatre démons ( Malyris aurait du apparaitre 200 ans plus tard, c'est la mort de la Liche qui a provoqué son apparition prématurée ) ne le renvoient dans le passé...
Plus j'en parle,plus je m'embrouille... Foutu paradoxe temporel...

Sinon quelqu'un sait de quoi parle l'histoire de FFII et de FFIII, j'hésite à les faire sachant que le IV et le VI ont l'air bien mieux... :(

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
06 mars 2011 à 12:17:38

Pour la version blanche j'hésite à me la prendre dès maintenant, parce que je dois déjà recevoir DQ8 et FF12 ( :noel: ), que j'aimerais bien m'acheter le nouvel ace attorney et ghost trick et qu'enfin, il faut que j'économise pour la 3DS...
Il suffit que j'achète tout ça dès maintenant, que je revienne dans le passé en gardant tout ce que j'ai acheté et ainsi je regagnerais mon argent et j'achèterais la version blanche. :noel:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
06 mars 2011 à 16:01:51

Garland est né à l'époque de la princesse Sarah. Il se fait tuer par les quatre guerriers de la Lumière, mais se fait ressusciter dans le passé par les quatre démons (Liche, Tiamat, Kraken, Marilys). Une fois dans le passé, il crée les démons et les renvoie dans le futur pour le ressusciter à nouveau, etc. etc.
Sauf que les quatre guerriers de la Lumière finissent, au bout d'un moment, à tuer Chaos alors qu'ils ont également tué les quatre démons. De ce fait, celui-ci n'avait pas pu les renvoyer dans un autre futur, et donc ne pourrait plus être ressusciter. Chaos crève, bye bye paradoxe temporel.

Faudrais peut-être que je le refasse pour tirer ça au clair.

Ouais les quatre donjons optionnels n'existaient pas dans la première version, sur NES, et pour cause, tous les boss de ces donjons sont issus des FF suivants (III, IV, V et VI, le II ne disposant d'aucun boss propre à lui à part le boss final). Par exemple, et ce qui suit n'est pas du spoil, Scarmiglione est issu de FF IV.

Le mob le plus fort du jeu apparaît aléatoirement et très rarement dans le donjon de Tiamat, dans la salle de l'adamantine. Il est juste... surpuissant.

J'ai fait tous les FF jusqu'au V (et aucun après, je me tue à la tâche à les faire dans l'ordre ^^).
Le II a une histoire beaucoup mieux scénarisée que le I, et est au coeur même de la progression dans le jeu (contrairement au un). Par contre, elle est moins riche, mais tout aussi intéressante. C'est un peu un Star Wars version Final Fantasy: un empire du mal qui prend le pouvoir sur le monde, une petite troupe de rebelles qui se regroupent autour d'une reine, et qui tentent tant bien que mal de défaire l'Empire. Y a quelques rebondissements qui sont intéressants, d'autant plus que c'est dans cet épisode qu'apparaissent pour la première fois l'Adamankhélone, le Béhémoth (qui se déclinera par la suite en Bahamut (boss) et Béhémoth (mob)), et bien sûr les Chocobos ! C'est aussi dans cet épisode que Cid apparaît pour la première fois.

Le III est un retour au source, retour au premier épisode: l'histoire est banale, tournant autour des forces du mal qui essoufflent les quatre éléments, et pour les protéger, il faut sauver les cristaux (ces derniers étant absents dans FF II). Les personnages sont anonymes dans la version Nes, prennent un nom sur DS mais ne deviennent pas pour autant charismatiques ou bavards. Bref, il ne faut pas attendre d'FF III de briller par son histoire ou ses personnages, mais plutôt par son système de jeu complet (les jobs sont particulièrement biens faits), par sa difficulté (la version DS est beaucoup moins difficile que celle sur NES, mais FF III reste le FF le plus difficile à mon goût). FF III est le premier FF a instauré un jeu se déroulant dans plusieurs mondes à la fois (élément repris dans pas mal de FF suivants). C'est aussi dans ce jeu qu'apparaissent des éléments récurrents dans les prochains FF: Gros Chocobo, Invocations, etc. Mais aussi des boss qui deviendront très vites emblématiques: :spoiler: Ahriman, Leviathan (déjà présent mais pas en boss dans FF II), Bahamuth, etc. :spoiler:

FF IV est pour l'instant le meilleur des V FF auxquels j'ai joués. La saga a fait un bon énorme en termes de qualité de l'histoire et de charisme des personnages. L'histoire se focalise plus vraiment sur un monde à sauver des forces du mal (élément toujours présent, mais qui ne fait office que de second plan) pour suivre l'évolution psychologique de certains personnages, et notamment de Cécil, un chevalier obscur assez tourmenté. FF IV a instauré des éléments comme la jauge d'ATB, les capacités, le chocobo noir, etc. C'est aussi le premier FF dans lequel un seul personnage est capable d'invoqué, personnage important dans l'histoire (à la manière de FF VI, si je ne me trompe pas, et de FF X).

Je ne suis pas encore suffisamment avancé dans le V pour te dire exactement de quoi il relève. Et par extension, je suis incapable de te parler du VI, du XII et du XIII (les trois autres FF que je possède ^^).

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
06 mars 2011 à 20:46:43

Ce que j'ai pas compris c'est que

ckhdbfhbcbshbd si les démons n'existaient pas avant que le cycle ne soit créé comment Garland a fait pour aller dans le passé la toute première fois ? :doute:

FFI je le finirais entièrement quand j'aurais le temps parce que là... :noel:
Je pense que FFIV sera le prochain que je ferais. En plus l'édition complète sur PSP ( https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00039381/final-fantasy-iv-the-complete-collection-playstation-portable-psp-trailer-destinee-00031467.htm ) a l'air vraiment prometteuse ! :-)

Le V je l'ai et j'avais bien aimé, je pense le refaire aussi... un jour... :noel:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
06 mars 2011 à 22:39:00

Faudrait que je rejoue au I pour te redire tout ça.

Le IV est vraiment bien, mais je ne sais pas ce que valent Interlude et The After Years.
Par contre, je pense vraiment qu'une saga, ça se fait dans la mesure du possible dans l'ordre, donc j't'encouragerais vraiment à faire d'abord le II, puis le III, etc. :o))

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
08 mars 2011 à 07:09:54

Boarf si tu veux mon avis c'est un peu foutu pour l'ordre, j'ai fait VII, VIII et IX avant de faire le V et je viens juste de faire le I. :noel:
Finalement il ne doit y avoir que les mgs que j'ai fait dans l'ordre et pis... C'est tout. :noel:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
08 mars 2011 à 19:10:00

Bah ouais, mais à partir de maintenant, fais ceux qu'ils te manquent dans l'ordre :o))

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:07:44

Les posts de cette page sont trop long :hap:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 mars 2011 à 16:25:08

De toutes façons je peux pas les lire sinon je me prends un gros spoil dans la tête. :(

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
09 mars 2011 à 17:59:25

Nan, je hais suffisamment le spoil pour éviter de le faire mo-même endurer aux autres. Le peu que j'ai raconté n'est pas du spoil, sauf ce qui est entre balise :o))

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
13 mars 2011 à 21:44:01

Clair on a pas vraiment spoiler mais anyway.
Je me demandais si y en a parmi vous qui compte partir faire des études à l'étranger ? :(

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
13 mars 2011 à 22:23:10

Bonjour à tous, regardez ce que j'ai fait aujourd'hui :)

http://www.noelshack.com/uploads/images/11031065823096_img_0123.jpg

J'ai réalisé un rêve!

Ne vous moquer pas des Tom-tom et nana a droite, c'est quand j'étais petit :noel:

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
13 mars 2011 à 22:37:20

Bonsoir, miam, ça fait plaisir à voir. =P
J'aime aussi ton pseudo, ça colle tout à fait à la situation. ^^

Bref, GG !

La vidéo du moment