CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
28 février 2011 à 13:06:10

Rio :d) en effet, y a qu'à lire tes posts. :noel:

tchonn :d) pourquoi, t'es en train de spoiler ff5 ? J'y ai jamais joué.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
28 février 2011 à 14:02:49

niemand :d) non, mais si je détaillais plus, je risquerais de spoiler ^^. Très bon jeu au passage ^^.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
28 février 2011 à 14:18:13

Il est sur mon bureau, seul et délaissé, ça fait longtemps que je n'y ai pas toucher. :-(

A link to the past a reconquit mon cœur, malheureusement pour mes autres jeux gba en manque d'affection. :snif:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
28 février 2011 à 14:18:43
  • touché

Damn it !

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
28 février 2011 à 15:07:20

Ah ! Les joies de l'émulation :o))

J'ai ALTTP, mais ça fait longtemps que je n'y ai plus touché. J'suis plus trop dans ma période Zelda là. J'm'y remettrai un de ces quatre, étant donné que je ne l'ai jamais fini (saleté de vers... vert, qui me faisait à chaque fois tomber de la plate-forme...).

Les jeux que j'ai en cours pour l'instant sont FF V lorsque je suis chez moi, Assassin's Creed II lorsque je suis à mon appart' et bientôt Pokémon Blanc :o))

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
28 février 2011 à 16:57:41

Moi j'dois avoir une dizaine de jeux de gba, dont Minish cap, qui est vraiment trop mignon à jouer ! :coeur:

Et les inestimables mario, qui m'ont distraite pendant plusieurs centaines d'heures il y a quelques années mais auxquels je joue beaucoup moins mainenant. :-(

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
28 février 2011 à 19:02:08

J'ai jamais pu supporter Mario. Vraiment. J'adore Nitnendo, mais les jeux estampillés "Mario"... :(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 février 2011 à 22:20:59

Niemand :d) Sacrebleu, je pensais pas à moi. :noel:

Sinon moi je suis sur FFI adapté sur l'iPhone. :o)) Bien sympa. :fier:
FFV, je l'avais sur ma PSP, mais il a un bug mon rom. :(

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
28 février 2011 à 23:30:59

FF I est une pure merveille ! Surtout le remake de Dawn of Souls !

C'est le genre de jeu, pendant toute la durée tu sais pas pourquoi tu joues, la trame scénaristique frôle le zéro absolu, mais à la fin ! C'est comme un grand BAM ! Tout s'éclaire, et t'as en face de toi une histoire des plus poussées :o))

J'ai adoré.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
01 mars 2011 à 07:17:03

Tiens ben je m'acheterais FFI sur iphone alors avec Secret of Mana en même temps. :noel:
Pokemon blanc j y ai joué mais vu que je ne suis pas super doué en japonais.... Je n'ai strictement rien compris à l'histoire qui a l'air plutôt original pour une fois.
Quand alttp il est vraiment bien mais je le trouve assez difficile. C'te rage quand on perd contre un boss et que l'on doit se retaper tout le donjon.

Et dans les Mario je trouve qu'il y a du bien et du moins bien. J'ai adoré un des mario sur gb que j'ai perdu, comme j'ai détesté mario 64 car j'avais vraiment un problème avec la perspective.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
01 mars 2011 à 08:30:46

Je mise beaucoup d'espoirs sur Pokémon Blanc. J'avais prévu de ne pas me le prendre jusqu'à récemment, mais quand j'ai vu les différents trailers, je me suis dit que toutes ces évolutions pourront me permettre, peut-être, de retrouver cette joie que j'avais eu en touchant à ma version Bleue (qui fut le premier jeu dans lequel je m'étais vraiment investi).
Je serai vraiment déçu si jamais le résultat est le même qu'avec la 3G et la 4G...

Ouais, ch'uis en mode nostalgie. J'ai beau avoir trouvé jouissif certains jeux auxquels j'ai joué récemment (Mass Effect, Shadow of the Colossus, Ôkami), j'n'arrive pas à retrouver les mêmes sensations que quand j'ai touché aux premiers grands jeux qui m'ont marqué (Pokémon Bleu, Jaune, Or, Baten Kaitos et Final Fantasy Tactics Advance, pour ne citer qu'eux) :( .

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:51:22

FF, premier du nom est vraiment sympatoche. :coeur:
Euh, par contre je ne pense pas que tu retrouveras les mêmes sensations que sur la version bleue, même si l'univers pokemon est devenu plus riche et plus complet que jamais. C'est comme ça, j'imagine que c'est notre âge qui veut ça.
FFTA j'avais vraiment aimé, ça m'étonnerais pas d'avoir passer des centaines d'heures dessus. Je voulais être un bandit et faire la loi dans les jagd, ou faire des trafics pas très nets comme le frère de montblanc, kupo ! Aaaah les rêves de gosses depuis longtemps enterrés... :snif:
SotC je le ressors quand je me sens seul et déprimé afin de me
sentir encore plus seul et déprimé... :noel:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
02 mars 2011 à 00:25:20

Ha ha ! C'est exactement pareil. Mais genre exactement. Sauf pour les bandits etc., mais j'm'étais vraiment plongé dans ce jeu... Limite j'étais devenu March quoi. C'était magnifique :coeur: J'ai plus de 200h à mon actif sur ce jeu, toutes parties confondues.

SOTC... quelle merveille n'empêche. Seule oeuvre qui m'a fait pleuré, films, livres, jv, musiques, etc. tout compris ^^.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
02 mars 2011 à 16:11:00

Bonne nouvelle, j'ai choppé un 16 pour mon bac blanc de philo. :fier:
Meilleure note de la classe, sachant qu'on a tous été corrigé par le même prof, je remonte dans mon estime. :(

J'ai pas encore atteint la note de Haku mais j'y travaille, j'y travaille. :noel:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
02 mars 2011 à 17:28:49

:bravo: :o))

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
02 mars 2011 à 19:39:42

Et puis dans FFTA le système des jobs étaient vraiment super bien foutu, chasseur, mage bleu, alchimiste... :bave:
Pour SotC j'avoue que j'ai parfois une larmichette qui coule le long de la joue quand j'y rejoue. Mais la fin est vraiment trop cruelle... :-(

Rio, mon enfant, c'est un rêve irréalisable que celui de m'atteindre, ne ferais tu pas mieux d'abandonner et ainsi ne pas trop souffrir d'un échec si prévisible ? :-(
Je devrais normalement me contenter d'un "moyen" mais tu es sur la bonne voie pour choper ta prépa alors je te gratifie d'un "pas mauvais". :noel:
GG. :noel:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
02 mars 2011 à 19:55:27

Haku :d) t'avais eu combien en philo ?

Sinon c'est vrai que le système de job est super bien foutu. Si t'as pas peur de ruiner tes bons souvenirs, tente FFT A2 sur DS. Je l'ai et j'y ai passé autant de temps, même si l'histoire est beaucoup moins bien, le système de jobs est plus intéressant (même si sensiblement pareil). Le seul bémol du jeu c'est une francisation à outrance des noms.

Sinon, en jouant à FF V, j'me suis rendu compte que c'est ce jeu qui a inspiré la quasi totalité des jobs existants dans FFTA (alors que dans FF III, beaucoup de jobs sont manquants). Ca m'amuse de jouer avec un mage bleu ou un alchimiste avec le système de combat par ATB ^^.

La fin est juste énorme... Déjà que tu bades à chaque fois que tu butes un colosse... là, y a juste de quoi fondre en larme :o)) D'ailleurs, ça me fait penser que normalement, je vais recevoir Ico ce mois-ci. J'ai acheté une PS2 pour Ico et SOTC, me voilà bientôt satisfait :o))

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
02 mars 2011 à 20:14:16

Ouaip je m'achèterais FFTA2 si j'en ai l'occasion mais pour l'instant je ne dépense plus car la 3DS sort bientôt avec notamment un remake de... FF V ! :bave: et de... FF VI !!!!! :bave: :bave:

Ico j'ai eu beau chercher je ne l'ai jamais vu en magasin. Mais apparemment y aura la version HD qui sera vendue avec The Last Guardian. :bave:

En philo j'ai eu... 17. :noel:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
02 mars 2011 à 20:38:25

Remake 3DS de FF V et VI ? T'as vu ça où ? Parce que j'n'y crois pas vraiment... :(
Tu m'diras c'que t'en penses de la 3DS, mais moi j'vais vraiment attendre avant de me la prendre. Y a aucun jeu qui m'intéresse dessus pour l'instant.

Ico, pareil, jamais trouvé en magasin. Mais sur internet, y en a massif et en bon état. Donc y a moyen de trouver ton bonheur. Sinon la Team Ico Collection ne sortira pas avec TLG, mais bien à part, vers la fin de l'année.

J'ai eu 15 au bac de philo :o)) nice shot :o))