CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

KotaroGaiden
KotaroGaiden
Niveau 10
07 février 2011 à 15:48:02

Hein? Comment tu peux dire ça alors que tu ne connais même pas ma vie? :o))

Je suis bien en première et en même en première S, je ne fou pas rien bien au contraire, je fais des cours par correspondance et crois moi c'est bien plus dur que les cours au lycée. :hap:

Ce qui est bien c'est que c'est plus dur mais plus rapide. :bave:
Donc vac dans deux mois et demie. :fete:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 février 2011 à 16:08:16

Kotaro :d) Bah écoutes tranquille, j'ai passé deux des sept bacs blanc que j'ai cette semaine. Philo et espagnol, les deux seuls matières littéraires qui vont compter pour le deuxième trimestre et donc pour les dossiers. Le reste OSEF. :content: :noel:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
07 février 2011 à 16:30:08

Ouais enfin, en première, t'es censé fumer des sbars entre chaque cours et finir en soirée tous les vendredi et samedi soirs ^^

On en a déjà discuté, mais taffer en première et ne pas en profiter autant (je dis bien autant. Je ne passe pas d'un extrême à l'aitre), c'est passer à côté d'une des plus belles années de sa vie :o))

Content que ça se soit bien passé pour toi Rio. C'étaient quoi les sujets de dissert' ?

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 février 2011 à 17:04:46

Peut-on juger une culture d'après son développement technique ?
L'inconscient n'est-il qu'un moindre degré de la conscience ?

Et le texte de Descartes :
Il me semble que lerreur que l'on commet le plus ordinairement touchant les désirs est que 'lon ne distingue pas assez les choses qui dépendent entièrement de nous de celles qui n'en dépendent point : car, pour celles qui ne dépendent que de nous, cest a dire de notre libre arbitre, il suffit de savoir qu'elles sont bonnes pour ne les pouvoir désirer avec trop dardeur, à cause que cest suivre la vertu que de faire les choses bonnes qui dépendent de nous, et il est certain quon ne saurait avoir un désir trop ardent pour la vertu , outre que ce que nous désirons en cette façon ne pouvant manquer de nous réussir, puisque cest de nous seuls quils dépend, nous en recevons toujours la satisfaction que nous en avons attendue. Mais la faute qu on a coutume de commettre en ceci nest jamais quon désire trop, cest seulement que lon désire trop peu ; et le souverain remède contre cela est de se délivrer lesprit autant quil se peut de toutes sortes dautres désirs moins utiles puis tacher de connaître bien clairement et de considérer avec attention la bonté de ce qui est à désirer.

Bizarrement le texte n'a pas plu à tout l'monde, moi je l'ai trouvé simple. :(

Enfin ceci dit, j'attends de voir ma note, il est fort possible que je n'ai pas la moyenne, dans cette matière, je ne fais plus de prédiction. :(

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
07 février 2011 à 19:10:54

Bah j'espère pour toi que tu as parlé des épicuristes. Sinon, c'est sûr que tu passes sous la moyenne.

Sinon, j'aurais pris le sujet sur la culture. Tellement beau comme thème, la culture :coeur:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
07 février 2011 à 19:34:10

Je ne prends jamais les dissertations, bien que j'arrive parfaitement à en faire des correcte, je déteste ça. :-(

kotaro :d) au lycée, tu ne passes des épreuves anticipées qu'en première. :-p

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 février 2011 à 20:07:46

Tchonn :d) Yep, epicuristes avec un poil de stoïcisme. :oui:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 février 2011 à 20:15:49

Par contre c'est bien ce que je pensais, c'est épicurien, pas épicuriste. :o))
Tu m'as mis le doute un moment.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
07 février 2011 à 20:21:21

J'arrive jamais à savoir lequel est le bon TT.TT

Mon aide mémoire était que ce n'était pas comme "stoïcIENS", mais on dirait qu'il va falloir revoir ça...

KotaroGaiden
KotaroGaiden
Niveau 10
07 février 2011 à 22:14:31

Rio, tu dois pouvoir un peu souffler dans ce cas. :o))
Tchonn... J'avoue que je regrette un peu, j'ai eut 16 il y a 2 mois et quelques ( Déjà?? :ouch: ) Et moi qui comptait la rendre mémorable, je commence mal... Je ne sais pas quoi en faire. :S

Oui Niemand, je suis en première et je vais bientôt passer mes épreuves anticipées, c'est quoi le problème? :o))

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
07 février 2011 à 23:55:23

Taffe moins, sors plus, et pas seulement avec des gens que tu connais depuis longtemps ou qui te sont extrêmement proches, demande à tes parents de t'inscrire en école publique s'il le faut. C'est tout ce que j'ai à te conseiller.

Ma première a été la meilleure année de ma vie, sur tous les plans: amitié, taff, famille, coeur (on dirait un horoscope...). J'espère que ce sera la même pour toi.

Ah, oui, ne dénigre pas l'alcool aussi. Ca aide.

KotaroGaiden
KotaroGaiden
Niveau 10
08 février 2011 à 12:48:27

Oui je ne sors pas beaucoup... Et j'ai besoin de connaitre de nouvelles personnes, ça c'est sûr.
Si ça a marché pour toi, je pense que ça devrait marcher pour moi.

Mais le truc c'est que j'ai un petit problème... Vu que je bosse à la maison et que je ne suis pas au lycée comme tout le monde et bien que j'ai déjà pas mal de vrais amis ou pas, j'ai toujours du mal à m'en faire de nouveau, je ne sais pas comment m'y prendre pour parler à quelqu'un sans passer pou un taré ni où, il y a plein de jeunes gens que je vois sortir du lycée qui n'est pas très loin de chez moi et je dois avouer que ça me tente beaucoup...
L'année prochaine je passe en terminale S et je vais surement rester au CNED pour ma dernière année pour enfin prendre mon envol et étudier à la fac.

L'alcool... C'est pas facile comme décision. :o)) Quand je vois qu'il y en a qui en meurs. :mort:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
08 février 2011 à 17:49:24

Essaie de rentrer dans le public l'année prochaine. En plus de ça, si ton lycée n'est pas loin, ça ira.

Pour parler avec les gens, reste naturel. Si t'es taré, alors joue avec ça, ça les amusera. Tkt de ce qu'ils pensent, tu trouveras des gens qui t'apprécient. Mais le point, et ce que beaucoup de personnes contrediront, c'est qu'il faut absolument varier ses connaissances, et ne pas se dire "j'ai 10-15 vrais potes, ça me suffit".

"L'alcool... C'est pas facile comme décision. :o)) Quand je vois qu'il y en a qui en meurs. :mort: "
Mais lol. L'alcool, ça tue quand tu sais pas comment boire, si tu conduis ivre, ou si tu en bois trop souvent.
Tu sais, des gens sont morts en s'asseyant sur leur chaise parce que celle-ci s'est renversée... pourtant, t'es assis là.

Faut pas réfléchir comme ça, c'est contre productif. Dis toi que l'alcool est un désinhibant très efficace, même plus. Lorsque que tu ne connais pas les personnes avec qui tu es, bois un coup avec elle, et tu verras ça passera largement (enfin, il faut le contexte aussi ; boire dans la rue avec des gens que tu ne connais pas, c'est être ivrogne...).
Tu n'en mourras que si tu en bois trop, et trop souvent. Donc sors le balais que t'as dans ton cul et va en soirée.

KotaroGaiden
KotaroGaiden
Niveau 10
08 février 2011 à 18:37:13

J'ai ris à la dernière phrase. :o))

Ok, je reste naturel, mais j'en rencontre où? Ça ferait bizarre de parler aux ados de mon age qui discutent tous ensemble à coté de leur bahut et moi je viens je m'incruster et dire salut ça va. :o)) Je pense qu'il y a surement un endroit spécifique à part le lycée vu que c'est la bas qu'on s'en fait à cet age et ou c'est hyper facile...

Quand un ami m'invite à une soirée j'ai l'habitue de refuser à cause de justement l'alcool et la drogue...
J'imagine que j'ai peur de l'inconnu comme tout le monde...

C'est trop compliqué et dur la vie... :(

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
08 février 2011 à 19:17:41

" Quand un ami m'invite à une soirée j'ai l'habitue de refuser à cause de justement l'alcool et la drogue... "

...

Je ne comprends pas :(

Même si tu n'as pas envie d'y toucher, pourquoi tu n'y vas pas ? Ce n'est pas parce que t'es en soirée que FORCEMENT tu bois et tu fumes. Même si ça aide à passer une bonne soirée, j'ai des dizaines de potes qui ne boivent ni ne fument... Et il m'est arriver de ne toucher à rien en soirée... C'est ton corps et ta tête, c'est toi qui décide.

Mais lorsque tu es légèrement pompette ou défoncé (ah oui, parce qu'il faut pas croire que t'es en train de vomir au bout du premier verre...) tu es plus désinhibé, moins timide qu'à l'ordinaire, et les choses se feront tout seul. Ca aide grandement, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour faire des rencontres, y a qu'un seul lieu si tu ne veux pas avoir l'air idiot: les soirées. Sinon, y a les lycées, les clubs de sports, etc., mais c'est moins efficace.

La prochaine fois que ton pote te propose, accepte. Tu verras, tu ne regretteras pas. Et si tu sens que la timidité continue à prendre le dessus, noie la un bon coup. Vas y progressivement pour pas te rendre malade dès la première fois et ça ira.

Et dans le pire des cas, quand est-ce que tu reviens sur Paris ?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
08 février 2011 à 19:19:09

" C'est trop compliqué et dur la vie... :( "

T'as une famille, à manger, un toit, des amis, tu vas à l'école, t'auras bientôt une copine, tes parents ne sont pas pauvres...

Redis encore ça et j't'emmène au Sud-Soudan et j't'y laisse crever de faim...

KotaroGaiden
KotaroGaiden
Niveau 10
09 février 2011 à 09:19:43

Oui tu as raison...
Il faut que j'avance. :oui:
C'est vrai que la timidité ça me pose problème comme beaucoup de monde, je suis trop timide quand je ne connais pas la personne, mais ensuite... :noel: Je me lâche un peu trop. :o))

Je monte à Paris Mercredi prochain normalement.

KotaroGaiden
KotaroGaiden
Niveau 10
09 février 2011 à 09:20:28

Et pour le deuxième post, j'ai ris parce que ça ma fait penser à mon père. :o))
T'as raison je ne peux pas me plaindre pour ça...

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
09 février 2011 à 15:54:19

Mercredi prochain ? T'y es pour combien de temps ?

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 février 2011 à 16:20:42

Aller on va tous boire un coup, c'est Tchonn qui paye si j'ai bien compris. :noel:

La vidéo du moment