CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2011 à 11:32:13

Tchonn :d) Oui, en gros on s'est calqué sur les américains, dont le niveau est encore pire que le note en maths. Mais bon, c'est le principe du bac : avec tu fais rien, mais sans tu fais encore moins de chose. :o))
'fin bon, quand je vois ma prof de maths au premier trimestre qui me disait que je l'aurait pas, parce que je foirais toutes mes matières scientifiques (6 en maths, 9 en SVT, 8 en physique/chimie et 8 en spé) alors que je réussissais toutes mes matières littéraires sauf la philo (un 10 tout palot, mais faut voir le prof que j'ai aussi). Surtout que pour le moment, si j'additionne toutes les notes que j'ai eu pour le bac depuis le début, j'en suis à un petit 17 coefficient 8. :o))
Le seul truc c'est que je visais au moins la mention bien. Ca va être compliqué à cause des maths.

Icefyre :d) Y a des trucs de Zola ou de Maupassant qui peuvent être sympa. Je suis pas persuadé que tu apprécierais mais au moins, se taper toutes les descriptions de Zola dans un bouquin de 400 pages pourrait améliorait ta grammaire. Tu peux toujours commencer par Bel Ami de Maupassant, il m'avait paru très simple à lire en seconde.

KotaroGaiden
KotaroGaiden
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:18:59

Ok Rio, je note! :rouge:
Merci. :oui:
Va falloir que je fasse un tour à la librairie. :p)
J'ai reçu ce matin ma convocation pour les TPE... je dois déposer mon travail avant le 7 Mars, et je suis convoqué le 30 Mars à 13h. :peur:
J'ai lu la lettre j'ai eut une bouffée de stress. :peur:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:19:47

Zola c'pas franchement ce qu'il y a de plus agréable à lire.

Et franchement le niveau du bac, on s'en fiche. Qu'il soit facile ou pas, c'est pas ça le problème ; le problème c'est que bien souvent y a un fossé immense entre le niveau bac et ce que l'on te demande pendant les études supérieures... non ? :noel:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:20:27

Il n'y a vraiment pas de stress à avoir pour les TPE ! :rire:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:33:01

Non Zola c'est pas facile à lire, mais ça permet de t'améliorer quand même je pense.
Et sinon, Hakuku a raison, no stress pour le TPE. :oui:

Haku :d) Ca dépend les études que tu fais quoi. :o))

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:50:46

Oui, c'est vrai. :(
Moi je regrette de ne pas m'être plus investi dans mes études au premier semestre, et là... Je suis encore en train de rien foutre, ça craint ! :peur:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2011 à 13:14:57

En même temps t'étais parti du principe que t'allais retaper ta première année. :-(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2011 à 13:28:58

Mais t'as pas fait de prepa toi Haku ? :doute:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2011 à 13:29:13

Ouais mais finalement je suis pas trop loin de réussir. :-(
Mais faudrait que je bosse, et ça me gave d'apprendre absolument TOUT par coeur. :-(

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2011 à 13:39:51

Prepa !? :ouch: Prepa !! :malade:
Preeeepaaaa !!! :rire: :rire:

Non sérieusement tu me prends pour qui Rio ? :( J'ai des valeurs, mon diplôme je ne l'achète pas, moi. :noel:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
29 janvier 2011 à 13:45:15

Haku :d) prépa quoi, et où ?

Personnellement, je déteste le réalisme, donc les Balzac, Flaubert, Stendhal, Zola et autre... très peu pour moi.

Non, j'te conseillerais des livres plus intéressants, à la fois au point de vue du contenu que de la forme. George Orwell, par exemple, avec 1984 et la Ferme des Animaux, est très intéressant, pour peu que tu apprécies et que tu connaisses un minimum les périodes staliniennes et les Etats totalitaires.
Sinon, j'ai beaucoup apprécié Hamlet de Shakespeare aussi.

Ce sont trois bouquins qui me viennent à l'esprit, mais si tu lis lentement, tu en as pour un bon mois. Par contre, il faut absolument regarder dans le dico la signification des mots inconnus. Ne fais pas preuve de paresse... Tu verras que tu auras un vocabulaire largement plus enrichi, ce qu'on attend de toi dans le supérieur.

Rio :d) pour la philo, j'te conseille de lire du Alain ou du Kant. Lentement pour Kant, faut le temps de comprendre. Mais ces deux auteurs sont juste magiques.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
29 janvier 2011 à 13:45:52

Haku :d) toi, ça fait deux fois qu't'insultes les prépa. Fais gaffe, un préparationnaire, ça mord.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2011 à 14:06:47

Haku :d) Le taux de réussite est quand même meilleur après prepa. :noel:

Tchonn :d) Je suis pas sûr d'être mauvais en philo pour tout te dire. En fait le prof que j'ai a la réputation de noter à la tête de l'élève et de ne particulièrement pas apprécié ceux qui vont au fond de la classe (ce qui est mon cas, non pas pour ne rien y branler, mais parce que j'arrive mieux à me concentrer quand j'ai personne dans mon dos). Du coup, j'attends de voir ma note au bac blanc pour me donner une idée de mon niveau en philo.
Surtout que la philo risque d'être important pour moi. Mais c'est vrai que Kant me plait pas mal dans certaines de ses analyses.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2011 à 14:23:14

Tchonn tu n'as pas à te sentir visé je parlais de "certaines" prepas en medecine dont la politique est, à mon humble avis, franchement honteuse. :noel:

Kant ! :rire:
Hobbes > Kant. :oui:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2011 à 14:27:18

/!\ Alerte /!\

Haku est en mode troll aujourd'hui. :(

:noel:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2011 à 14:37:11

Oui, et qu'est ce que ça fait du bien. :content:
Bon, je vais me justifier brièvement : y a des idées très intéressantes, d'autres très contestables, mais la plupart ont largement influencé un grand nombre de philosophes modernes, et c'est en ça que c'est un philosophe intéressant à lire. Pourtant je trouve que lire du Kant est vraiment difficile, donc ce n'est pas par lui qu'il faut commencer quand on veut s'initier à la philosophie.

Pas taper tchonn, ce n'est que mon avis ! :peur: :noel:

Bon je dois partir maintenant pour aller jouer un match à 150km d'ici. Si c'est pas triste. :-( Tin les ingénieurs, les prepas et tout bossent sur des trucs bien compliqués mais en attendant ils ont toujours pas inventé le téléporteur et en attendant on est comme des cons à devoir se déplacer en voiture ! C'EST DE LEUR FAUTE TOUT ÇA ! :-((

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
29 janvier 2011 à 15:23:14

Kant a la réputation d'être difficile, pourtant j'ai commencé par lui, et je n'ai jamais trouvé aucune difficulté. Même à ce jour, j'en cherche encore :O

Mais je suis d'accord avec toi, nombre de ses idées sont contestables, d'autres sont utopistes, mais le tout est quand même beau à lire.

Je n'ai jamais rien lu d'Hobbes, ou du moins, je n'en ai pas de souvenir. Mais c'était un calviniste lui, non ? (ok ok, dernière fois que je fais ce genre de blague...).

Sinon, prépa =/= prépa médecine. C'pas vraiment la même chose ^^'.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:36:10

Kant je me souviens que je trouvais certains de ces textes assez compliqués dont les objets étaient assez ambigües mais j'ai pas vraiment d'exemples en tête ça fait longtemps que je n'ai lu cet auteur ( que je n'ai pas lu tout court en fait ). :noel:

Et je sais que pour les prépas ce n'est pas du tout la même chose, mais comme j'ai l'impression que tu es susceptible c'est un vrai plaisir de me moquer tendrement des prépas. :ange:
D'ailleurs tu es un prépa scientifique ? :question: ( oui, en effet, je cherche un jeu de mot à faire avec taupin :noel: ).

PS : prepa ! :ri... :noel:

KotaroGaiden
KotaroGaiden
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:39:30

Ah merci Tchonn, je prend en compte tes dires. :oui:
Je pense que c'est le genre de livre qu'il me faut. :p)

Je lis twilight mais je pense que c'est pas tout à fait la même chose. :o))

Haku, troller? :(

• Essaie de se rappeler si Haku a déjà troller...*

xD

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:44:13

J'peux te dire que j'ai bien trollé cet après midi en tout cas. Je me suis pris deux kicks irl, et les modos du match ont même été jusqu'à me menacer d'un ban def'. :noel:
"C'est la dernière fois tu m'as compris, sinon c'est dehors !" :peur: :rire:

La vidéo du moment