CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:36:53

Bonne Nuit Riz ô :hap:

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 23:37:10

Effectivement, je pense, ne serait ce juste que le droit à la propriété, qui est trop profondément ancré dans les mentalités de nos jours pour permettre à un système communiste de fonctionner.

C'est une des plus grandes arnaques de l'histoire le communisme, aucun système n'a jamais fonctionné, ils se sont tous cassés la gueule, et on le vend aux gens comme une alternative crédible au capitalisme.
Pour moi, j'ai l'impresion que l'echec est une constante du système communiste.
Mais cette forme de comunisme est vouée a disparaitre.
Les nouveaux penseurs politiques d'obédience communiste tendent tous vers une forme hybride de communiste liberal, ou de capitalisme social, qui sont normalement antinomiques.

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 23:37:58

Ciao Rio.

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 23:42:56

Bon j'y go aussi.
Bonne soirée people. :ok:

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:44:07

Bonne nuit Mr_Marsouin.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:50:00

C'est vrai que communisme libéral/capitalisme social c'est assez contradictoire. Mais n'est-il pas possible d'offrir à chacun la possibilité d'avoir une liberté sur leur biens, leur argent, leur business quoi, tout en assurant à tous certaines sécurités sociales élémentaires.

Ce que je n'ai jamais compris c'est que au final un capitalisme où à la base tout le monde a les mêmes chances au départ et serait protégé au niveau social quelque soit leur position dans la société , c'est un système plutôt juste non? :doute: Après les systèmes comme cela ne sont pas parfaits mais on a bien vu où ça mène de vouloir la perfection. :(

Le système idéal c'est ptet un système hybride même si combiner certains aspects d'un systèmes et les intégrés à d'autres aspects d'un autre système "opposé" ça peut paraitre paradoxal.

Bon je vous laisse le mot de la fin, je vais me coucher aussi. Bonne nuit ! :coeur:

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:50:26

Bonne nuit Haku :oui:

Hulk
Hulk
Niveau 10
30 janvier 2010 à 07:28:27

Le capitalisme fait quand meme passer toutes valeurs morales apres la valeur de l'argent. Donc en soit, ce systeme n'est pas vraiment tres sain. Mais entre ca et le communisme, le doute ne se permet pas.
Si seulement notre societe avait pris exemple sur celle des Mayas. :bave:

Yo tout l'monde. :content:

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
30 janvier 2010 à 11:38:56

Déjà levé -_-

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
30 janvier 2010 à 11:42:27

Mon p*****n de chat m'a réveillé :-(((

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
30 janvier 2010 à 11:43:47

C'est cool un chat :(

Hulk
Hulk
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:17:39

Luffy :d) Et ouais j'ai couts le samedi et comme je me faisais chier dans le bus, je suis passe en coup de vent ici. :o))

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:39:54

Pas cool d'avoir cours le samedi :-(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:53:41

Surtout 2h de maths et 2h d'SVT. :$

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
30 janvier 2010 à 13:27:37

J'ai plus SVT depuis 2 ans moi. :o))

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 janvier 2010 à 13:49:24

La Chine a suspendu samedi 30 janvier ses échanges militaires avec les Etats-Unis pour protester contre la vente d'armes américaines à Taïwan, un dossier ultra-sensible de nature à tendre des relations déjà éprouvées par l'affaire Google.

Dans un communiqué, le ministère chinois des affaires étrangères précise également avoir gelé des discussions à haut niveau sur la sécurité et annonce des sanctions commerciales à l'encontre des sociétés d'armement américaines impliquées dans la livraison d'armes américaines à Taïwan.

Le Pentagone a annoncé vendredi la vente à Taïwan de missiles antimissile Patriot, de navires chasseurs de mines sous-marines et d'hélicoptères Black Hawk pour un montant de 6,4 milliards de dollars. Ulcérée par cette livraison à un pays qu'elle considère comme l'une de ses provinces, la Chine a laissé planer la menace de "répercussions graves".

"IMPACT NÉGATIF GRAVE"

"Le projet américain détériorera sans aucun doute les relations sino-américaines et aura un impact négatif grave sur les échanges et la coopération entre les deux pays dans des domaines majeurs", avait averti plus tôt un communiqué du vice-ministre chinois des affaires étrangères, He Yafai. Pékin avait déjà interrompu ses relations militaires avec les Etats-Unis pendant plus d'un an après la précédente livraison d'armes américaines à Taïwan en octobre 2008.

Les fournitures d'armes à Taïwan par les Etats-Unis sont un dossier épineux qui provoque régulièrement la colère de Pékin. Taipei objecte que 1 500 missiles chinois sont pointés sur Taïwan et que le renforcement de l'arsenal chinois ne ralentit pas. Les Etats-Unis ont reconnu la Chine communiste en 1979, cessant du même coup de reconnaître Taïwan, mais une loi votée par le Congrès américain la même année a autorisé les Etats-Unis à vendre à Taïwan des armes défensives.

Les relations diplomatiques sino-américaines sont entrées en zone de turbulences depuis l'affaire Google. Les relations bilatérales ont en effet été mises à rude épreuve après la dénonciation par le géant américain de l'internet de cyberattaques massives venant de Chine et de la censure dans ce pays, qui ont poussé Washington à demander des explications à Pékin.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 janvier 2010 à 13:50:54

Excusez les probleme avec les accents (c'est un article du Monde qui vient de paraitre)

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
30 janvier 2010 à 19:40:55

L'affaire google? :doute: J'en ai pas entendu parler...

Sinon j'ai été aux portes ouvertes de la fac today ! :content:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:17:10

Bah y a un peu plus de 2 semaines, Google (et d'autre entreprises) s'est fait attaquer par des pirates Chinois (qui on hacké certaines adresses gmail par exemple). Et Google prétend que ces piratages ont été orchestré par l'Etat lui-même. Google a donc menacé de quitter la Chine.
Mais je sais pas comment ça a terminé c't'histoire. d:oute:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:17:25

:doute: *

La vidéo du moment