CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 22:18:19

@RioNuméro5
C'est clair, d'ailleurs à ce propos, ca fait flipper ca... (l'attaque du bus)
Comment on peut raisonnablement penser que la prochaine coupe du monde va se dérouler sans "incidents" après ça?

(Bien qu'il y ai eu des attentats au J.O. d'Atlanta et de Munich, alors que c'était censé être des pays "safe")

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:26:22

On ne pourra jamais empêcher ces incidents même si on appliquent toutes les mesures possibles et imaginables. En fait on ne pourra jamais empêcher ces gens là de faire du "mal", donc le seul moyen de les combattre c'est de ne pas céder à la terreur, de leur montrer que ce qu'ils font est inutiles. C'est vrai que ça parait naïf dis comme ça, et on me dira que c'est un peu facile de dire ça bien au chaud c'est moi, mais je pense que c'est une solution raisonnable.

D'ailleurs j'avais été assez choqué de voir que sur un journal ils avaient interviewé le chef des rebelles, le lendemain de "l'incident" et que le journaliste l'avait remercié d'avoir accepter l'invitation après que celui-ci ait clamé qu'il ne s'arrêterait pas là.

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 22:30:02

@Hakumei
Si on est parti sur le conflit Israelo-Palestinien, on va déchainer les passions...
Mais en 2 mots, effectivement, c'était pas l'idée du siècle de créer un état juif en plein millieu de la Palestine...
Après, c'est un sujet très complexe, et rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, en ce qui me concerne, je pense manquer de recul pour donner un avis pertinent sur la question, mais il est clair, pour moi, qu'en l'état actuel des choses, l'état d'Israel est un état colonisateur, terroriste (j'dis pas qu'le hamas c'est mieux, attention), et que tant que les autoritées sionnistes (ne surtout pas confondre sionniste et juif, les juifs, eux, ni sont pour rien) ne changeront pas leur politique colonialiste, on s'en sortira pas...

(Heureusement que ce forum est désert, c'est pas un sujet de conversation très convivial...)

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:30:56

Je ne suis pas choquée, rien ne peut me choquer comme dirais Haku :noel:

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 22:33:01

D'ailleurs j'avais été assez choqué de voir que sur un journal ils avaient interviewé le chef des rebelles, le lendemain de "l'incident" et que le journaliste l'avait remercié d'avoir accepter l'invitation après que celui-ci ait clamé qu'il ne s'arrêterait pas là.

Oui, j'ai vu l'interview, j'étais "choqué" aussi.
Le gars il dit clairement qu'il va recommencer, et ca passe nickel...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:33:13

Haku :d) Bah moi, la Chine me fait tout a fait penser à l'Allemagne à partir de 1933. Quand ils ont commencé à se réarmer et à annexer puis conquérir "leur" territoire autour d'eux, sans que l'Angleterre, ni la France n'interviennent. Sauf qu'il est arrivé un moment où ça a pété.
Et les pourritures à la tête de la Chine sont tout a fait capable de provoquer une énorme guerre. Pour l'instant, ils ne foutent la merde que chez eux (bien que le Tibet ne devrait pas être chez eux justement). Mais, il arrivera un jour, où les moyens qu'ils utilisent pour grimper dans le rang mondiale finiront par être condamnés ... Et je doute que ça se finisse bien.

Pour l'Afrique, comme tu l'as dit, la décolonisation est trop récente. Les Européens ont détruit ce continent et l'ont rendu aux Africains sans les aider à se développer. Au contraire, ils continuent de leur parler de leurs dettes. Alors forcément, les pays sont livrés à eux-même et forcément, ça fini par la violence pour prendre le pouvoir.
Mais quand on réfléchit deux minutes, les Européens ont vraiment détruit l'Afrique. Déjà ils l'ont divisé alors que rien ne dit qu'elle l'aurait été si les colonies n'avaient pas existé. Et ils l'ont rendu aux Africains dans un climat social impossible à gérer ... J'comprends vraiment pas comment les colonisateurs ont pu rester impuni ... :(

Mr_Marsouin :d) C'est clair. A Johannesburg, c'est plus de 4 meurtres par jour. Comment veux-tu rassembler des centaines de millions de personne dans une ville aussi dangereuse, sans qu'une multitude de drames surgissent ...

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:37:14

Le monde devient fou de toute façon alors. :(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:38:27

Need trouver Pandora, se foutre une pot de peinture bleu sur la tête et un string et se barrer d'ici, moi j'dis. :(

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:39:18

Je plussois, les Na'vy sont bonnes en plus :bave:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:44:32

Sauf que la Chine, enfin plutôt le gouvernement chinois arrive encore à justifier ses décisions, ou de donner des raisons plus ou moins valables pour justifier qu'ils veuillent reprendre Taïwan, un peu à la manière de ce qu'ils ont fait pour récupérer Hong Kong et un autre territoire, -j'ai oublié lequel. Par contre je pense que Taïwan ne cèdera jamais, et ils auront le soutien de l'ensemble des autres pays, j'espère., et la Chine n'agira pas. On ne peut pas comparer la situation avec celle de 1933 pour l'Allemagne, ces deux pays n'ont pas le même passé, et puis je pense qu'après le traumatisme de la 2nde guerre mondiale, on a quand même appris de nos erreurs du passé.

Par contre c'est vrai que la Chine a décidé d'augmenter leur budget consacré à l'armée, et j'avais même vu une video où des chinois étaient torses nues dans la neige par -15°c et s'entrainaient... Inquiétant.

Le pire en Afrique c'est que après avoir donné leur indépendance à certains pays, comme le Congo, les pays européens ont continués à exercer un contrôle sur la politique ce qui a conduit à des situations invraisemblables. Je pense au meurtre du premier ministre du Congo commandité par le gouvernement belge avec l'aide de la CIA par exemple. C'est quelque chose qui m'avait marqué quand je l'ai appris.

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 22:48:22

@RioNuméro5
Pour la Chine et le Tibet, c'est plus complexe que ca en a l'air...
Bien sur, je suis contre toutes formes de violence, et bien sur, je suis pour l'indépendance des peuples, mais il ne faut pas oublier que le Tibet est une province de la Chine depuis la dynastie Ming (1300 et des poussières).
Les frontieres de la France ont pas mal changé depuis 1300.
C'est comme si demain, la Bretagne, la Corse ou l'Alsace-Lorraine déclarait son indépendance, comme ca.
Moi ca me derangerais pas, mais j'comprendrais que certains nationalistes soient contre.
Tout comme je comprends que certains chinois soient contre l'indépendance du Tibet.

Après, de mon point de vue personnel, je condamne toutes formes de violence et d'oppression, et donc par conséquent les agissements militaires chinois au Tibet.
Mais chaque chose a sa nuance.

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 22:57:54

@Hakumei
La CIA...
Ils sont derriere la majeure partie des conflits et evenements politiques mondiaux au sens large depuis la création de l'agence dans les années 50.
Tu devrais matter un documentaire américain qui s'appele Zeitgest (en streaming gratuit sur le site du film), ce documentaire parle de 4 sujets, le 11 septembre, la religion, les guerres depuis 1945 (CIA...), et enfin, le systeme bancaire americain et international.
Et à la fin, les 4 parties du film se recoupent, et ca fait froid dans le dos.
Tu verras plus le monde de la meme facon après l'avoir vu..

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:59:44

Page dépression :noel:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:03:16

Je le regarderais quand j'aurais le temps.

Par contre les dettes que doivent payer les pays du tiers monde c'est n'importe quoi. Enfin c'est le système qui est une hérésie ! :rire:

J'ai appris il y a peu que en fait les intérêts sur des dettes c'est de l'argent qui n'existent pas au sens propre. En fait par exemple si quelqu'un demande 100euros à 10% d'intérêts, les 100 euros qu'on lui donne existe vraiment mais il devra rembourser 110euros du coup. Et les 10 euros "n'existent" pas. Il devra donc obligatoirement les prendre quelque part via le travail mais au final il y aura donc toujours des gens qui ne pourront pas les trouver ces intérêts. C'est absurde je trouve. :(

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 23:04:05

J'avoue que le mec qui va se pointer sur le forum en esperant parler de FF agito XIII, il va être décu...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:06:22

Non justement Haku, c'est bien ça le problème, l'homme ne retient rien. La 1ère guerre mondiale a été une véritable boucherie et tous les écrivains de l'époque l'ont fait remarquer. Seulement, quand t'as un pays dirigé par un dingue extrémiste, il n'y a qu'une seule issu possible.
Et pour répondre à la première partie de ton post, un tyran trouva toujours le moyen de justifier ses actes. Hitler justifiait les siens par "l'espace vitale" nécessaire à "la race supérieur". Les raisons de la Chine peuvent paraître plus justifiées, mais je ne vois pas la différence perso.
Ca se finira pas pacifiquement. Le communisme a déjà été testé, on en connait les effets.

Clair, en Afrique de toutes façons, si tu veux être homme politique, tu ne peux être que corrompu. J'ai un pote, son oncle est un homme politique assez important au Congo justement, bah il est pété de thune et ça sert à rien de demander pourquoi ...

Mr_Marsouin :d) Les Tibétains n'ont ni la même culture, ni la même façon de penser ni rien d'autre en commun avec le reste de la Chine. D'ailleurs, tu compares le cas de la Chine avec celui de la France mais moi je trouve que la comparaison qui irait le mieux serait celle de l'URSS. Si les minorités ne peuvent demander leur indépendance dans les immenses pays comme la Chine ou l'ex-URSS, ça ne peut se résoudre que par la violence. Sauf que les moines Tibétains, c'est pas leur truc, voilà pourquoi ça ne changera pas ...

"Je plussois, les Na'vy sont bonnes en plus :bave: "
C'est moi où elles ont toutes des têtes de chats ? :rire:

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 23:06:50

@Hakumei
C'est exactement de ca dont parle Zeitgest...

Bon, j'vais aller faire caca moi. (Je redescend un peu le niveau de la conversation)

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:08:30

Grande classe. :cool: :rire:

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 23:08:48

@RioNuméro5
Je suis entièrement d'accord avec toi, je nuancais juste un peu le propos.

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:09:10

Bah les chattes c'est cool Rio :hap: