Non justement Haku, c'est bien ça le problème, l'homme ne retient rien. La 1ère guerre mondiale a été une véritable boucherie et tous les écrivains de l'époque l'ont fait remarquer. Seulement, quand t'as un pays dirigé par un dingue extrémiste, il n'y a qu'une seule issu possible.
Et pour répondre à la première partie de ton post, un tyran trouva toujours le moyen de justifier ses actes. Hitler justifiait les siens par "l'espace vitale" nécessaire à "la race supérieur". Les raisons de la Chine peuvent paraître plus justifiées, mais je ne vois pas la différence perso.
Ca se finira pas pacifiquement. Le communisme a déjà été testé, on en connait les effets.
Clair, en Afrique de toutes façons, si tu veux être homme politique, tu ne peux être que corrompu. J'ai un pote, son oncle est un homme politique assez important au Congo justement, bah il est pété de thune et ça sert à rien de demander pourquoi ...
Mr_Marsouin
Les Tibétains n'ont ni la même culture, ni la même façon de penser ni rien d'autre en commun avec le reste de la Chine. D'ailleurs, tu compares le cas de la Chine avec celui de la France mais moi je trouve que la comparaison qui irait le mieux serait celle de l'URSS. Si les minorités ne peuvent demander leur indépendance dans les immenses pays comme la Chine ou l'ex-URSS, ça ne peut se résoudre que par la violence. Sauf que les moines Tibétains, c'est pas leur truc, voilà pourquoi ça ne changera pas ...
"Je plussois, les Na'vy sont bonnes en plus
"
C'est moi où elles ont toutes des têtes de chats ?