CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:52:49

T'inquiètes pas, je suis sur Fifa 10 depuis sa sortie moi aussi. :rire:
Les jeux de foot, c'est un peu le passage obligatoire dans ma ville. :o)) Avant j'étais surtout sur PES d'ailleurs, mais là, Konami déçoit vraiment trop sur PS3 ... :-(

Bah regarde avant de te faire un avis définitif. :oui: Et puis moi, je dis ça aussi parce que j'ai MW 2, et que MAG l'aurait remplacé s'il avait été meilleur. Ne l'étant pas, c'est pour ça que je ne le prendrais surement jamais. :oui:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:53:54

Haku :d) Bah Bioshock 2 va bientôt sortir donc en effet, il doit plus être trop cher.
Sauf erreur, il est passé en platinium. :doute:

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 17:54:38

@Hakumei
Je me permet d'insister sur Bioshock,
pour moi ce jeu est une vrai oeuvre d'art à part entière, comme le sont les Final Fantasy, les Silent Hill, Ico, Shadow of the Colossus, ou encore Metal Gear Solid.
C'est pas "juste" un jeu vidéo.
C'est une experience regroupant plusieurs arts majeurs.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:02:13

9euros c'est abordable pour un jeu PS3 ! :hap:

Les jeux de foot je suis plus trop fan, alors qu'entre de PES2 et moi ce fut une véritable histoire d'amour. :coeur:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:02:42

Oué, en plus j'aime pas du tout EA. Enfin surtout le PDG de EA. :(
Donc j'ai essayé de m'accrocher à PES avec le 2008. Mais les ralentis hachés étaient juste une blague. :$ J'ai rien pris pour 2009 attendant de voir la suite et puis j'ai fini par prendre Fifa 10, de dépit. :-(

Mais bon, ça atteindra jamais le niveau d'un PES 4 sur PS2. :bave: :coeur:

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 18:09:04

@RioNuméro5
Arf... Ca se discute...
J'trouve vraiment que les derniers Fifa ont une génération d'avance sur PES.
Que ce soit le 4, le 5, le 2010, ou le Pes Ex + alpha.
Mais bon, question de gouts, j'vois mon frere, il prefere toujours Pes, et de loin (je comprends pas...)

@Hakumei
J'avoue j'ai décroché les jeux de foot aussi.
J'ai meme pas Fifa 10, j'me suis arrêté au 09, et j'y ai pas touché depuis des mois.

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:20:36

J'ai jamais jouer à Bioshock :ouil

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 18:28:44

@Charizawa
Cours! Fuis!
(C'est marrant, je pensais que ct LE jeu que tout le monde avait eu au début de l'ère new gen, mais apparemment pas)

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:34:22

Bah nan c'est sûr que maintenant, Fifa 10 est au-dessus de PES 4 graphiquement et techniquement. Encore heureux d'ailleurs. :o))
Mais pourtant, je pense pas m'éclater dessus autant que je ne le faisais avec PES4. :coeur:
Et je peux comprendre ton frère. Le passage de PES à Fifa a pas été facile rien qu'au niveau du gameplay. Ca se joue vraiment pas pareil et j'comprends qu'il préfère rester sur PES.

Pour Bioshock c'était surement un un jeu magnifique mais il a pas vraiment eu plus de succès qu'un Assassin's Creed, de mémoire. :doute:

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 18:46:58

@RioNuméro5
Ouais, je sais, mais pourtant, je lui ai rabaché des centaines de fois qu'il était mieux une fois qu'on était habitué, mais bon...

Pour Bioshock, de mémoire, ils sont sortis à peu près à la même date, et on eu à peu près le même succès il me sembl(ait).
(Meilleur succès commercial pour AC, et meilleur succès critique pour Bioshock)
Fin bref, les 2 sont géniaux, mais pour moi, Bioshock a une valeure artistique supérieure. (Et pourtant, je préfère AC, qui est une de mes séries préférées, mais ca devient complexe là...)

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 18:54:50

Flute, je suis à moitié H.S

J'voulais dire qu'à sa sortie, il avait fait beacoup de bruit me semble-t-il, et que parmis mes potes, tout le monde l'avait et tout le monde s'est masturbé le cerveau (entre autres.. :o)) ) en y jouant.
J'ai pas eu la meme impression pour AC.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
29 janvier 2010 à 19:28:23

ça parle de bioshock le meilleur fps next gen :bave:

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 20:20:53

Ca parlait.
Mais ce forum à l'air aussi mort que l'espoir de voir la paix au moyen orient.

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
29 janvier 2010 à 20:29:36

Je trouve pas ça terrible comme métaphore :-(

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 20:38:39

Elle est tristement réaliste, bien que le forum ai l'air un peu plus vivant que l'espoir en question.
Crois moi, si j'avais droit à un seul voeu, je choisirais la paix dans dans le monde à la place de l'argent, ou de pouvoir voler...
Maintenant, je pense qu'on peut rire de tout, et la paix au moyen orient ne me semble pas être pour demain.

Je m'excuse néanmoins si je t'ai choqué.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2010 à 21:16:28

Par contre si on me laisse le pouvoir de lire dans les pensées, j'y réfléchirais à deux fois. :content:

Rien ne peux choquer Luffy. :-(

J'ai lu que le gouvernement afghan voulait "acheter" les talibans avec l'aide d'Obama. Ça pourrait ptet marcher. :(

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
29 janvier 2010 à 22:00:18

Si seulement yavait que l'Afghanistan...
Même si les talibans se faisaient "acheter" (et comment surtout?), ca ne résoudrait pas le problème de l'Iran, du Pakistan, de la Syrie, encore moins le conflit Israelo-Palestinien...

C'est pas tout rose du coté de le Russie et dans certains pays d'ex Union-Soviétique.
Et je parle meme pas de la Chine et la Corée du Nord...

Non moi j'ai vraiment l'impression qu'on est globalement au bord d'un conflit d'ampleur mondiale, et c'est pas forcément rassurant..
C'est pour ca que j'te dis, si j'avais un voeu, j'réfléchis même pas, c'est "paix dans l'monde!" direct, l'harmonie des peuples et des paquerêttes.
Mais pour en revenir au précédent post, qui a heurté la sensibilité de notre camarade Charizawa, en ce qui me concerne, je prône une liberté d'expression absolument totale.
Comme disais Voltaire:
"Je detestes profondément ce que tu dis, mais je me battrai jusqu'au bout pour que tu ai le droit de le dire."

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:02:21

Désolé Mr_Marsouin j'étais parti à l'entrainement de foot. :o))

Bioshock et AC ont eu à peu près le même succès critique. Avec quelques défauts pour chacun des deux titres (même si le côté répétitif de AC étaient plus souvent souligné). Mais bon, y a déjà une différence entre les deux : Bioshock a été une exclu temporaire avant de passer sur PS3.
Mais perso, j'ai plus entendu parlé de AC. En même temps, Ubisoft avait même fait une pub à la télé pour le promouvoir (d'ailleurs, magnifique pub avec Teardrop en fond sonore, j'adorais la regarder :coeur: ).

La paix ne s'achète pas Haku. Surtout quand il est question de religions au milieu de tout ça. Je ne sais pas quelle pourrait être la solution au Moyen-Orient, mais certainement pas l'argent ... :$

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:05:05

Clair, le conflit Israelo-palestinien ne prendra jamais fin j'en ai bien peur.
Et puis la Chine va prendre de plus en plus de puissance. Je sens que ça va finir par péter. Pour l'instant, ils écrasent tout sur leur passage (ex : les moines Tibétains) sans intervention international, mais ça ne durera pas ...
Sans oublier les guerre en Afrique toujours plus sanglante. Quand on se dit qu'ils sont incapable d'organiser une coupe de foot sans qu'un bus soit mitraillé ... Triste monde.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:17:49

Bah c'est bien la preuve, si ils y arrivent qu'en fait certains ne se battent même plus pour "imposer" leur idéologie, mais pour d'autres obscures raisons. Je pourrais essayer de retrouver l'article si vous voulez.

La chine continuera de tout écraser à l'intérieur de son territoire et personne ne s'y opposera, la chine détient l'arme nucléaire. Et les conflits, enfin tensions entres les autres pays d'asie de l'est à propos des ZEE par exemple, ou des revendications chinoises s'atténueront car ils ont besoin de créer des liens et d'une certaines cohésion pour que l'Asie de l'est à quelques exceptions près deviennent un pôle capable de rivaliser économiquement avec les USA ou l'Europe et s'intégre mieux encore à la mondialisation. :oui:

Pour l'Afrique, vraiment je ne sais plus trop quoi en penser.? L'Afrique est un continent "nouvellement" libre et l'indépendance de la plupart des pays ne se sont pas fait dans de bonnes conditions ce qui expliquent que les gouvernements aient été et sont toujours pour la plupart peu stables, et peu aptes je pense à appliquer une politique "sécuritaire" sans vouloir exagérer, d'autant plus que l'Afrique doit avoir d'autres priorités, je pense par exemple à la pauvreté ou aux maladies... :(
Quand au conflit israelo-palestinien la situation m'échappe, je pense qu'il y a des choses que je ne comprends pas. Mais bon ce fut une mauvaise idée de vouloir créer comme ça un pays de juifs en plein de la Palestine parce qu'on ne savait plus où les mettre. Tous les acteurs ont-ils pu donner leurs avis avant qu'on ne leur impose cette légitime, mais néanmoins inquiétante décision? Je ne sais pas. Et puis au tour des causes territoriales et religieuses y a aussi les ressources (l'eau au moyen-orient par exemple) et d'autres nombreuses causes qui rentrent en jeu...