tiens c'est marrant je fais Crysis Warhead en ce moment, et effectivement c'est nul 
Crysis m'avait bien plu jusqu'à la moitié du jeu, et la deuxième phase ultra scriptée m'a déçue
je suis qu'à moitié d'accord avec toi sinon. je veux dire, bien sur qu'à une époque les bons jeux nous paraissaient omniprésents, mais pour un FF7, un chevalier de baphomet ou un MGS, combien de daubes sorties du playstation? on se rappelle que des bon jeux, mais chaque console a eu son lot de daubes incroyables...
les développeurs sont dans une logique de profit malheureusement, et j'ai l'impression moi aussi que les bons jeux se font de plus en plus rare. mais déjà les temps de production sont plus longs, pour pouvoir tirer partie des machines actuelles.
après, je reste persuadé qu'il existe des merveilles actuellement. regarde Okami, c'est un jeu incroyable (bon ok Clover a fermé
), Locorocco, même si on aime pas, on peut pas nier qu'il y a une certaine originalité. Sony qui produit Ico et SOTC, qui sont quand même des jeux un peu hors normes, et ça donne un certain espoir.
enfin bref, il faut garder espoir