CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Esquive = intouchable ???

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
24 septembre 2014 à 20:11:15

Slt à tous

Voilà j'ai eu 2 réponses opposé à ma question donc je redemandé ici.

Est ce que c'est vrai si on reste appuyer sur le bouton d'esquive beh on est INTOUCHABLE :question:

Je veux dire,imaginons j'arrive devant le boss le plus dure du jeu, et que je reste appuyer sur le bouton d'esquive pendant 15mn, beh il ne me touchera pas une seule fois ? Que ce soit pour les attaques physique et magique.

Genre vraiment je met un bout de scotch sur le bouton d'esquive et la on est en GOD MODE :(

C'est aussi cheaté que ça ?

Car dans tous les jeux et rpg que j'ai fait,beh pour esquiver on doit appuyer nous même sur le bouton à chaque fois au bon timing. Si on appuie trop tard beh on prends le coup. Du coup ça maintiens une certaine pression pendant les combats.

Alors que la si on est invincible beh ya aucune pression, j'attends 10mn en esquivant le temps de voir toutes les attaques du boss et j'attends patiemment de placer mes coups :(

Veuillez m'eclairer la dessus svp pour ceux qui l'ont fait en version original (pas verion hacker ou autre qui peuvent être cheaté de base)

:merci:

gtestard
gtestard
Niveau 40
24 septembre 2014 à 21:56:10

ba ça dépend enfaite, chaque personnage à sa propre esquive et tu peux remarquer qu'une fois l'esquive fait tu as un petit temps ou tu peux être touché.
Bon après ton truc marche si tu prends Ace par exemple, esquive invincible ouaip il risque rien mais faut te dire que du coups toi aussi tu n'attaques pas et le truc c’est de faire des critiques et pour cela c'est souvent risqué, il faut un bon timing donc tu t'exposes à un danger :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 10:26:09

Pour compléter mon VDD, l'esquive infinie se débloque par le biais de la liste des compétences de chaque personnage (dit comme ça ça t'aide pas, mais c'est juste pour donner l'idée).

Sauf que, pour reprendre ce qui est dit au dessus en langage un peu plus technique, chaque action (esquive comprise) a ce qu'on appelle des "recovery frames", à savoir un ensemble de mouvements que le personnage fera entre la fin de son action et son retour à son état "normal", de base. Pendant ce laps de temps, tu ne peux normalement rien faire puisque ton personnage n'a pas d'autre choix que de se "rétablir" (recover) de son action. Certaines "recovery frames" peut cela dit être annulés par une esquive, mais évidemment tu te doutes que ça ne marche pas pour annuler celles d'une esquive.

Ensuite, le jeu est très fluide dans son gameplay et se rétablir d'une esquive est vraiment rapide donc tu peux réagir vite. Mais l'esquive ne te rend pas du tout invincible et quand j'ai joué, j'ai vraiment eu l'impression que la période d'invincibilité (ou "frames d'invincibilité") était vraiment courte (en gros le moment où le personnage ne touche plus le sol) voire inexistante.
Par exemple dans le jeu tu peux avoir des objectifs annexes en cours de mission qui sont donnés sous forme de courrier, que tu peux accepter ou non. Si tu acceptes et que tu échoues, le personnage que tu contrôles se fait atomiser par un cercle magique qui apparait sous lui. Tu peux l'esquiver mais le timing est très hard (faut vraiment être en dehors au moment où il "attaque"), d'où ce que je disais plus haut. Et même si ça parait pas, Ace est soumis à la même faille dans ses esquives.

Bref, tu ne trouveras pas de god mod dans les esquives. Le jeu est vraiment cohérent et sa difficulté plus relevée que la moyenne actuelle. Donc enjoy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 10:44:11

Tout comme le dit "Aloux_77" l'esquive ne te rends pas invincible en terme technique.. en ce qui me concerne ça revient aussi à spammer la touche "X" tout en utilisant le joy de direction.

Donc "prince-noctis" comme je te le disais en mp la personne qui te disais que l'on était invincible en faisant cette technique ne marche pas à tout les coups et encore moins sur tout les boss.. donc quand il te dis "que tu peux coller du scotch sur le "x" et partir au supermarché sans être touché" celà est un peu exagéré.

Donc comme tu as pu le voir certains joueurs (gstestard,ou bien aloux_77) t'expliquent bien les raisons.

Et franchement ce jeu en terme de difficulté, je dois dire qu'il est pas mal. sur ce, amuses toi bien :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 13:54:54

-------------------------------------------------
gtestard | 24 septembre 2014 à 21:56:10

ba ça dépend enfaite, chaque personnage à sa propre esquive et tu peux remarquer qu'une fois l'esquive fait tu as un petit temps ou tu peux être touché.
Bon après ton truc marche si tu prends Ace par exemple, esquive invincible ouaip il risque rien mais faut te dire que du coups toi aussi tu n'attaques pas et le truc c’est de faire des critiques et pour cela c'est souvent risqué, il faut un bon timing donc tu t'exposes à un danger :)
-------------------------------------------------

J'ai exactement dit la même chose à l'auteur mais il ne me croit pas, faut dire qu'il ne croit que ce qui l'arrange.

Bref, j'ai esquivé pendant 5 minutes avec Ace et 5 soldats aux trousses, et je n'avais rien reçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 15:03:50

Sur les soldats en même temps c'est pas très pertinent. Ils ont des attaques extrêmement lentes, une zone de frappe très réduite et sont plus que prévisible. Fais ça contre 2 béhémots des plaines lvl99 et tu verras que c'est déjà plus trop la même histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 15:29:34

Oui mais j'étais en hard mission aussi, mais y'avait aussi les espèces de machines...ect

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 15:59:04

omg combien de fois faut il le dire?? sur les ennemis c'est un peu normal mais teste sur certains boss vers la fin du jeu et tu verras si tu es invincible.. l'astuce du "X" maintenu pour soi disant être intouchable ne marche pas tout le temps.

Même en hard mission contre des ennemis ça passe mais pour les boss là je voudrais bien voir si tu px mettre un scotch sur le bouton et partir au supermarché sans te faire toucher, comme tu as si bien dis à une autre personne..sur ce je pense que je n'ai plus grand chose à dire sur le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 16:09:28

Est ce que j'ai dit que c'était contre un boss ? Est ce que j'ai parler de la fin du jeu ?

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 septembre 2014 à 18:34:46

Oui oui, tu m'as bien dit même contre les boss les plus dur :oui:

C'est pour ça que ça m'a inquiéter et que j'ai demandé une explication.

Esquiver un mob de base, je m'en fou complet, c'est comme si tu esquivais les sans coeurs dans kh.

Bref, merci beaucoup à vous tous les mecs, maintenant je sais que c'est pas vrai.

Car le GOD mod m'a vraiment inquiété.

La je suis rassuré. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 18:38:29

Ennemis plus dur =/= boss.

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
01 octobre 2014 à 11:58:15

SuzaKu Darkness rigole très fort VDD :hap:

La vidéo du moment