Pour compléter mon VDD, l'esquive infinie se débloque par le biais de la liste des compétences de chaque personnage (dit comme ça ça t'aide pas, mais c'est juste pour donner l'idée).
Sauf que, pour reprendre ce qui est dit au dessus en langage un peu plus technique, chaque action (esquive comprise) a ce qu'on appelle des "recovery frames", à savoir un ensemble de mouvements que le personnage fera entre la fin de son action et son retour à son état "normal", de base. Pendant ce laps de temps, tu ne peux normalement rien faire puisque ton personnage n'a pas d'autre choix que de se "rétablir" (recover) de son action. Certaines "recovery frames" peut cela dit être annulés par une esquive, mais évidemment tu te doutes que ça ne marche pas pour annuler celles d'une esquive.
Ensuite, le jeu est très fluide dans son gameplay et se rétablir d'une esquive est vraiment rapide donc tu peux réagir vite. Mais l'esquive ne te rend pas du tout invincible et quand j'ai joué, j'ai vraiment eu l'impression que la période d'invincibilité (ou "frames d'invincibilité") était vraiment courte (en gros le moment où le personnage ne touche plus le sol) voire inexistante.
Par exemple dans le jeu tu peux avoir des objectifs annexes en cours de mission qui sont donnés sous forme de courrier, que tu peux accepter ou non. Si tu acceptes et que tu échoues, le personnage que tu contrôles se fait atomiser par un cercle magique qui apparait sous lui. Tu peux l'esquiver mais le timing est très hard (faut vraiment être en dehors au moment où il "attaque"), d'où ce que je disais plus haut. Et même si ça parait pas, Ace est soumis à la même faille dans ses esquives.
Bref, tu ne trouveras pas de god mod dans les esquives. Le jeu est vraiment cohérent et sa difficulté plus relevée que la moyenne actuelle. Donc enjoy.