CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scénario ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
missyqatari
missyqatari
Niveau 5
12 juillet 2014 à 16:23:16

Saluut à tous et à tooutes !

J'ai une question simple à poser, quel est le scénario prévu pour ce jeu ?

J'ai fais une recherche mais je ne trouve que des infos sur sa sortie probable et pas sur le scénario prévu. Merci.

888vador
888vador
Niveau 7
12 juillet 2014 à 19:54:43

Il est sorti uniquement au japon, une équipe a fait un patch de traduction en anglais, donc faut maitriser la langue de shakespear pour y jouer. Le site sur lequel tu pourras trouver la traduction :
http://www.skybladecloud.net/projects/final-fantasy-type-0-psp-english-translation/

Concernant le scénario, tu incarne une classe de 14 élèves au beau milieu d'une guerre entre les 4 nations du monde D'Orience, .
Je peux pas mieux ou plus résumer le scénario sans en spoiler des passages. Le ton de l'histoire est assez sombre et demeure probablement l'un des plus mature de la série Final Fantasy. Donc oui c'est un bon scénario.

missyqatari
missyqatari
Niveau 5
13 juillet 2014 à 18:32:28

Donc aucune sortie FR n'est prévue pour ce jeu ?

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
14 juillet 2014 à 09:50:08

Sûrement pour le portage Ps4/XOne, mais aucune date pour le moment, ni l'annonce d'une traduction française.

7DriDri7
7DriDri7
Niveau 8
14 juillet 2014 à 10:24:37

Perso j'ai commencé ce FF hier et franchement je pense ( enfin je suis sur ) que c'est le plus mature de la série aussi , assez sanglant aussi ça m'a beaucoup étonné , le contexte de la guerre est assez frappante en même temps ça va rabattre le caquet aux mecs qui disent que les J-RPG sont niais.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
14 juillet 2014 à 12:21:39

90% des J-RPG ont des scénario très niais, avec entre autre le groupe d'ami bien soudé qui vaincra le méchant dieu solitaire, mais ce n'est pas forcément péjoratif tan que c'est bien mis en scène et avec un bon scénario. C'est juste que depuis ces dernières années, ça tourne en rond.

Ici le contexte est plus réaliste, plus sombre, mais il conserve toujours les "code" du J-RPG.

7DriDri7
7DriDri7
Niveau 8
14 juillet 2014 à 18:04:56

Moi perso je m'en fiche je l'ai sur PSP en Anglais mais je l’achèterais a coup sur , sur PS4 mais au final pourquoi il est jamais sortie en occident ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2014 à 18:49:08

Le marché occidental de la psp n'était pas jugé suffisamment important, et avec un taux de piratage trop élevé pour inciter SE à se pencher sur une version traduite, même simplement en anglais, car assurément trop peu rentable (voir pas du tout).

Avec cette nouvelle annonce, si le jeu sort avant F.F. XV, ce qui est surement le but, SE s'assure de vendre de la console de salon par palettes, ce qui donnera un nombre d'acheteurs potentiels pour F.F. XV plus important. L'intérêt : faire vendre du F.F. XV le plus rapidement et le plus cher possible pour être sur d'amortir des coûts de développement assurément astronomiques (SE l'a d'ailleurs à moitié avoué).

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:31:42

7DriDri7 Voir le profil de 7DriDri7
Posté le 14 juillet 2014 à 18:04:56 Avertir un administrateur
Moi perso je m'en fiche je l'ai sur PSP en Anglais mais je l’achèterais a coup sur , sur PS4 mais au final pourquoi il est jamais sortie en occident ?

:d) Pour les raisons cité par Aloux_77 mais aussi pour une construction très atypique. C'est un jeu bien plus "japonais dans l'âme" que d'autre FF. C'est très adapté au public jouant sur console portable dans les transport en commun.
Dans FF T-0 tu pas énormément de temps à faire du lv up et tu dois finir le jeu plusieurs fois pour tout débloquer.
On est loin de ce que peux attendre le joueur occidentale habitué aux jeux sur console de salon et PC qui veut juste finir le jeu rapidement à 100% et passer à autre chose.

7DriDri7
7DriDri7
Niveau 8
15 juillet 2014 à 09:05:15

Ouais je sais que le new Game + est bien pensé ( approche différente du jeu + un perso supplémentaire si je me trompe pas après pour le reste je ne sais pas ) je suis à ma première partie dans les premières missions , la durée de vie est conséquente ? question bête puisque tu est OBLIGER de level up les 11 autres personnages de la réserve pour éviter d’être dans la mouise vu que j'imagine que les missions avancés seront plus longue et plus difficile ( on meurt vite dans Type 0 j'ai remarqué )

Moi j'ai pensé que ce jeu n'est pas sortie en occident parce qu'il était mature et parfois sanglant ( même trop quand tu récolte du Phantoma :) )

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
15 juillet 2014 à 20:11:00

Je dirais que le NG+ est très mal pensé vu qu'il est même présent en NG avec des quêtes annexes qui ont 30 lv de plus que ta moyenne et des monstres lv99 sur la WP qui te stresse un peu.
Et ces annexes ne servent à rien scénaristiquement bien sur.

Après oui, refaire le jeu avec quelques variantes dans le mission oui pourquoi pas... mais on y apprend pas grand chose d'intéressant.

Pour la durée de vie ça dépend de comment tu joue.
30-40 heures pour le scénario en rushant un peu (j'ai finis au lv 34 en moyenne). + de 150 si tu compte faire plusieurs partie et faisant les quêtes annexes.