CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis des testeurs

chronos666
chronos666
Niveau 10
30 octobre 2011 à 00:20:35

Bonsoir tout le monde.
Je m'adresse surtout à ceux qui ont le jeu.
J'ai quelques questions :

- Comment ça se passe l'exploration de la carte du monde ? (c'est comme dans ff8-9 ?)

- Le scénario est une succession de mission (genre crisis core...) ?

- Ça donne quoi les missions de défense de territoire ?

Bref est - ce que type-0 est digne des FF de la génération psone ?

Merci d'avance :)

Kevin_jeux
Kevin_jeux
Niveau 10
30 octobre 2011 à 02:01:43

salu pour la carte du monde tu te ballade libre sur la carte avec ou sans chocobo par contre je n'est pas jouer a ff 8 et 9 donc je peux pas te dire si c'est pareil le scenario oui c'est comme crisis core tu vas parler au gars pour fair la mission et jai bien aimer les mission pour defendre le territoire un peu comme commande et conquer et jai bien aimer ce ff je lai fini en une quinzaines d'heure et il ressemble pas au episode psone je trouve la diffulter atroce le moindre coup te fais perd un max de vie faut beacoup esquiver et frapper au bon bon moment par contre les graphisme sont a couper le souffle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2011 à 11:53:39

Digne des FF PS one ? Etant donné que je comprends pas le scénario, je te dirais que c'est quand même possible, car il y a vraiment une ambiance installé dans le jeu, grâce aux musiques, les grands "procédés" des FF Old school qui sont de retour : le chocobo, l'air ship, la world map, les villes tout ça tout ça.

Mais l'ambiance en elle même change des FF PS ONE, même si sa pourrait se rapprocher de FF VIII, la guerre est très présente, sa instaure une tension omniprésente dans le jeu, il suffit de voir la cinématique d'intro qui m'a jamais autant pris aux trippes depuis longtemps, sa met directement dans le bain.

Enfin voilà il a le potentiel pour être un vrai FF comme on en fait plus même si avec une ambiance bien plus sombre, sérieuse, mature en apparence que les autres. (Car oui les FF PS ONE même le IX étaient très mature et avaient beaucoup de ses côtés sombres)

J'attends la version FR pour comprendre à 100 % le scénar

grosdeuz
grosdeuz
Niveau 7
30 octobre 2011 à 12:03:04

kevin_jeux > fait un effort pour ton écriture et ta fini le jeux en 15 Heure ??? tu dit nimp la je suis a + de 25 heure de jeux et j'ai pas encore fini et loin encore je pense et il ya aussi les vaisseau sur la map monde (enfin il me semble pas encore tester)

Seusx6
Seusx6
Niveau 4
30 octobre 2011 à 12:03:24

Dans le dictionnaire il est placé à côté du mot "Enorme" :bave:

Seusx6
Seusx6
Niveau 4
30 octobre 2011 à 12:04:54

Tu parles des vaisseaux disponibles dans la démo ?Je pense que oui aussi car il y a une sorte d'aéroport.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2011 à 12:11:43

Ouais mais c'est juste pour se rendre d'un point à l'autre l'aéroport

Kevin_jeux
Kevin_jeux
Niveau 10
30 octobre 2011 à 12:13:05

grosdeuz je te parle de l'histoire hein pas le jeu a 100% je l'ai fait en ligne droite

grosdeuz
grosdeuz
Niveau 7
30 octobre 2011 à 12:20:09

Je fait le jeux en ligne droite aussi enfin logiquement

Oui gokandre mais dans les vidéo du jeux il ya des vaisseau avec des phase de combat aérien, a voir si c juste pour une mission

Kevin_jeux
Kevin_jeux
Niveau 10
30 octobre 2011 à 12:26:19

ben c'est que je suis un bon joueur c'est tout je passais toutes les cinematiques aussi et j'utilisais q'un perso leader des quelle creuver je recommencer SEVEN :bave:

Arquion
Arquion
Niveau 9
30 octobre 2011 à 18:27:28

ce FF est enorme, je suis loin d'avoir fini, juste au début, mais ce comprend pas le jap, et je sias pas ce qu'il faut faire un moment pour faire avancer l'histoire.
par contre si quelqu'un peut me dire si on peut utiliser une chimère en dehors des missions de l'histoire. (ce serait peut-etre le seul defaut car du coup pour les faire up ceci est vraiment dur...
tous les perso sont vraiment bien, leur gameplay different est juste jouissif.
bon il est pas parfait mais bon, il merite 19,5/20 :)

grosdeuz
grosdeuz
Niveau 7
30 octobre 2011 à 18:45:25

pour les faire up il faut refaire les mission a partir du menu du jeux une fois avoir prit du pex tu fait start selectione l'avant dernière option et save sur ta parti

Arquion
Arquion
Niveau 9
30 octobre 2011 à 19:10:11

merci grosdeuz meme si cela je le savait, mais je voulais une confirmation...
ce que je trouve juste dommage. enfin bon, j'aurai aimer voir mes chimeres dans les combat que j'ai sur la world map ^^
sinon qui peut confirmer, combien de chimere (utilisable) au total ??

djuken
djuken
Niveau 10
30 octobre 2011 à 19:29:13

sacrifier son perso pour faire appel a une chimere c'est trop :s sa me donne pas envie d'en invoquer une ^^" ou alors a l'article de la mort xD
il aurait du faire un truc comme pour ff13 qu'il use de tout leurs mp ou capacité d'action :s

Arquion
Arquion
Niveau 9
30 octobre 2011 à 19:39:08

moi cela ne me gene pas, on a 12 ou 13 perso, donc voila...
leur temps est un peu court, mais assez puissant, (par contre pour golem, j'ai un peu de mal, il est certe fort et resistant, mais j'ai pu donner que 2 ou 3 coup...)

les chimeres sont a utiliser quand cas de grave danger, le jeu le déconseille, car sacrifier un perso, fait perdre dans les stats de fin de mission (bah plus il y a de mort, moi bonne sera la note)

mais je suis satisfait moi coté chimere.

La vidéo du moment