Salut les amis. Et merci d'avoir lu mon test !
Désolé du retard.
Premièrement, vous avez raison, je suis un fan de la série Sonic. Mais cela ne signifie pas forcément que j'adore aveuglément tous ce qui porte le nom du hérisson. Pour preuve, je trouve les épisodes 3D auxquels j'ai joué particulièrement sans saveur à coté des grands classiques Megadrive.
Je me suis efforcé d'être subjectif lors de la rédaction de ce test. Pour ce faire, outre mon avis personnel, je n'ai pas hésité à me baser sur l'excellent test de Sonic the hedgehog, premier du nom, rédigé par Shametblame (notamment pour des notes homogènes), ainsi que sur d'autres éléments lu çà et là sur le web. Pour bien vérifier que mon opinion n'est trop différente de l'avis général. arn0x, je suis désolé que tu le trouves subjectif ...
J'aimerais aussi préciser que j'ai proposé ce test à jv.com car justement, AUCUN test de Sonic 2 n'était présent sur le site. Je suis catégorique là-dessus !!
Concernant la notation, je l'ai évidemment adapté à l'époque. Sinon, les rédacteurs devraient adapter tous leurs tests à chaque nouvelles générations de consoles ...
En outre, si vous trouvez mon test insatisfaisant, je serais ravi que l'un ou l'autre d'entre vous en rédige un meilleur, pour prendre la place du mien.
seraphin02, je te met au défi de trouver un test de Sonic 2 que j'aurais pu recopier en "changeant juste 2,3 truc et hop" et qui ressemblerait au mien.
Sache aussi, que bien des jeux anciens sont au moins aussi fun que ce qui se fait maintenant. Certes les graphismes ne sont plus les mêmes, mais un jeux video reste un jeu vidéo, et il y a fort à parier que beaucoup d'entre nous ressortent leur Megedrive, Super NES, ou encore joue sur émulateur ... Encore faut-il avoir connu ces consoles pour comprendre qu'à l'époque, Sonic 2, c'était un peu comme God of War III maintenant ...
Salutations,
K42.
P.S. : 30 secondes de relecture n'a jamais tué personne ...