CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic the Hedgehog 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de Knuckles42 ?

arn0x
arn0x
Niveau 9
13 mars 2010 à 13:23:57

Comment jv.com a t il pu laisser un test aussi subjectif ? deja rien qu au nom du tester on sait qu il n aura pas un avis neutre mais un avis de fan de la série.... C'est bien beau de laisser la place aux lecteurs mais bon, on est bien sur un site professionnel non ? ce test aurait du etre placé comme tous les autres, dans la partie "test des lecteurs"

Merci, au revoir

seraphin02
seraphin02
Niveau 9
18 mars 2010 à 19:43:05

le plus marrant c'est que le test original de sonic 2 megadrive a etait remplacer par celui de knuckles42 (y a ka voir la date a laquelle le test megadrive a etait fait.)
franchement ca fait pas pitier de voir le meme test mot pour mot sur megadrive et sur wii...sur le test wii ca parle meme pas si la maniabilitée est bonne sur la wii,TOUT EST PAREIL QUE SUR LE TEST MEGADRIVE (remis a jour)
et c pas le "pire" .... le test de knuckles42 est a 99% le meme que le test original d'y a plus de 10 ans, y a juste 2,3 lignes de differente .....il c'est pas fait chier pour le test mdr

le test original sur megadrive aurais du etre laisser tel qu'il etait.
quand au test sur la wii il aurais du etre fait serieusement !!! faut ouvrir les yeux meme si sonic 2 etait a son epoque un des meilleur jeu ben a ce jour ,meme si sonic 2 reste un jeu assez fun ben il merite pas le 19/20 comparais au jeux recent
faut etre un peut réaliste

les test des ancien jeux sont hyper bidon, ils les font en recopiant les test originaux en changeant juste 2,3 truc et hop test finis

Knuckles42
Knuckles42
Niveau 2
05 avril 2010 à 21:37:08

Salut les amis. Et merci d'avoir lu mon test !

Désolé du retard.

Premièrement, vous avez raison, je suis un fan de la série Sonic. Mais cela ne signifie pas forcément que j'adore aveuglément tous ce qui porte le nom du hérisson. Pour preuve, je trouve les épisodes 3D auxquels j'ai joué particulièrement sans saveur à coté des grands classiques Megadrive.

Je me suis efforcé d'être subjectif lors de la rédaction de ce test. Pour ce faire, outre mon avis personnel, je n'ai pas hésité à me baser sur l'excellent test de Sonic the hedgehog, premier du nom, rédigé par Shametblame (notamment pour des notes homogènes), ainsi que sur d'autres éléments lu çà et là sur le web. Pour bien vérifier que mon opinion n'est trop différente de l'avis général. arn0x, je suis désolé que tu le trouves subjectif ...

J'aimerais aussi préciser que j'ai proposé ce test à jv.com car justement, AUCUN test de Sonic 2 n'était présent sur le site. Je suis catégorique là-dessus !!

Concernant la notation, je l'ai évidemment adapté à l'époque. Sinon, les rédacteurs devraient adapter tous leurs tests à chaque nouvelles générations de consoles ...

En outre, si vous trouvez mon test insatisfaisant, je serais ravi que l'un ou l'autre d'entre vous en rédige un meilleur, pour prendre la place du mien.

seraphin02, je te met au défi de trouver un test de Sonic 2 que j'aurais pu recopier en "changeant juste 2,3 truc et hop" et qui ressemblerait au mien.

Sache aussi, que bien des jeux anciens sont au moins aussi fun que ce qui se fait maintenant. Certes les graphismes ne sont plus les mêmes, mais un jeux video reste un jeu vidéo, et il y a fort à parier que beaucoup d'entre nous ressortent leur Megedrive, Super NES, ou encore joue sur émulateur ... Encore faut-il avoir connu ces consoles pour comprendre qu'à l'époque, Sonic 2, c'était un peu comme God of War III maintenant ...

Salutations,
K42.

P.S. : 30 secondes de relecture n'a jamais tué personne ...

Viscid-Snake
Viscid-Snake
Niveau 1
06 avril 2010 à 01:13:08

Bonjour à tous!

Cette petite discutions m'inspire, et comme je vois qu'elle est très récente j'en profite pour m'incruster... désolé...

Je doit dire que je me range plutôt du côté de K42 (d'ailleurs merci d'avoir proposé cette contraction de ton pseudo car je me gourre toujours quand j'écris "Knuckles". triste aveux...)

Je tenais surtout à réagir sur la remarque que je trouve particulièrement maladroite de la part de seraphin02 concernant la note attribuée. Il faut toujours replacer le jeu testé dans son contexte technologique et surtout ne jamais prendre en compte les innovations postérieures à la sortie du jeu en question. En ignorant cette règle, on se montre injuste envers le génie des développeurs de l'époque qui ont été les pionniers et les fondateurs des avancées actuelles. Si l'on suis ta logique, ça reviendrais à dire que des hommes comme DeVinci ou Newton étaient de parfais imbéciles car ils n'ont pas débattu sur la théorie des cordes ou inventé le Blue-Ray... ça n'a pas de sens!

Concernant les remarques d'arn0x, il faut garder en tête que ce qui fait l'objectivité d'une critique, et notamment dans un univers aussi chargé d'émotions que celui des jeux-vidéos, c'est la pluralité des critiques pour un même jeu, car ceux qui rédige ses critiques sont en général soit des fans, soit des rivaux. Ils ne sont que très rarement impartiales, qu'ils soient professionnels ou non. Si tu veux de l'objectivité, tu dois consulter les remarques des 2 camps et pas t'en tenir à seul test.

Voila pour mes avis sur le sujet... vous en faites ce que vous voulez, je ne prétend pas détenir pas la vérité.

Salutations!

La vidéo du moment