CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic CD
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronologie

shadowfever
shadowfever
Niveau 5
20 septembre 2011 à 22:11:17

:salut: Je voulais savoir ou ce situait Sonic CD dans la chronologie des Sonic au début je pensais qu'il était entre Sonic 1 et Sonic 2 car Tails n'était pas la et Sonic a le même sprite que dans le 1.Mais j'ai lu que Sonic CD se passe enfaite entre Sonic & Knuckles et Sonic 4 Episode 1 ça a été annoncé officiellement par SEGA.Le seul rapport entre Sonic CD et Sonic 4 c'est Métal Sonic (Qui est censé être détruit).Je pense que c'est plutôt pour vendre Sonic CD genre évenement de ouf découvrer le prologue du prologue de Sonic 4.Si quelqu'un sais où il se trouve dans la chronologie :merci: de me répondre a moins que ce soit un Hors Série.

Spyro88
Spyro88
Niveau 6
22 septembre 2011 à 01:25:09

Bonjour!

En fait, la chronologie des Sonic n'a jamais été très claire.

À l'époque de la Megadrive:
- Il y a d'abord eu Sonic the Hedgehog, développé par la Sonic Team au Japon.

Au moment du développement d'un Sonic 2, le développement du jeu devait se faire en collaboration entre la Sonic Team (au Japon) et le SEGA Technical Institute (aux États-Unis)... mais les deux équipes sont parties sur des concepts différents et le projet s'est scindé en deux. C'est ce qui a donné Sonic 2 et Sonic CD.

- On a donc eu, Sonic the Hedgehog 2, développé essentiellement par le SEGA Technical Institute aux Etats-Unis.
- Puis, la Sonic Team, au Japon, a sorti Sonic CD, développé par ses soins (ce qui explique qu'on retrouve de nombreux sprites de Sonic the Hedgehog 1).
Le jeu sortira sur Mega-CD, qui est une extension de la Megadrive.

- Ensuite, le SEGA Technical Institute a développé Sonic the Hedgehog 3 et Sonic & Knuckles, en collaboration avec la Sonic Team.

.... Et c'est là le problème: Sonic CD n'a jamais réellement été intégré dans une chronologie des Sonic sur Megadrive.
Jusque là, on pouvait effectivement le situer non loin du second épisode (ou le considérer comme un jeu indépendant).

Cependant, depuis quelques années, est lancé le développement de Sonic 4... qui est censé être la suite des épisodes Megadrive.

Et, dans une interview récente, Ken Balough (qui supervise notamment ce projet) a expliqué que, en prévision de l'épisode 2 de Sonic 4, ils allaient ressortir Sonic CD, lequel devait être considéré comme se déroulant avant Sonic 4.

Donc, à en croire la chronologie qui s'établit aujourd'hui, cela donne:
- Sonic the Hedgehog
- Sonic the Hedgehog 2
- Sonic the Hedgehog 3
- Sonic & Knuckles
- Sonic CD
- Sonic the Hedgehog 4 (tous les épisodes)

C'est en tout cas ce que j'ai compris en suivant l'actualité Sonic!
J'espère que cela t'aide! ;)

UltraSonic-man
UltraSonic-man
Niveau 10
25 septembre 2011 à 13:26:11

Sonic 1
Sonic CD
Sonic 2

Sa été dit et dans les secret retrouvé dans le jeu :ok:
J'ai pas de source par contre :)

Spyro88
Spyro88
Niveau 6
25 septembre 2011 à 23:23:49

Peut-être bien retrouvé dans la partie Sonic World de Sonic Jam (sur Saturn...)? De nombreuses infos étaient données sur la saga. Je chercherai si j'ai le temps.

Quoiqu'il en soit, visiblement, l'idée actuelle est d'organiser cette chronologie différemment: http://www.sonicretro.org/2011/08/sega-staffer-speaks-sonic-cd-details-revised-as-sonic-4-prequel/

shadowfever
shadowfever
Niveau 5
07 octobre 2011 à 19:12:43

:merci: de vos réponses :)

New-Pseudo-2018
New-Pseudo-2018
Niveau 5
01 décembre 2011 à 01:25:40

Sonic 1
Sonic CD
Sonic 2

heu... pas sûr, c'est clairement les sprites du 1, mais il me semble avoir entendu qu'il était sorti entre le 2 et le 3

Enfin de toute façon, niveau scénario, les sonics 2D pouraient être classés dans n'importe quel ordre ^^'