Menu
Sonic CD
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • iOS
  • Android
  • Mega-CD
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Sonic CD  /  Tous les forums  /  Forum Sonic CD  / 

Topic Test : 19/20 ? C'est trop (pour moi) !

Sujet : Test : 19/20 ? C'est trop (pour moi) !

12
Page suivanteFin
SAFEDREAM
SAFEDREAM
MP
15 janvier 2011 à 10:11:45

Certes le jeu est très réussi techniquement et il y a quelques petites idées mais absolument pas révolutionnaires à mon sens.
C'est surtout le level design qui me semble très inférieur aux 2 premiers Sonic et ça ne m'avait beaucoup procuré de plaisir à jouer à ce jeu...
Enfin, les musiques sont plus chiadées mais moins prenantes aussi que les 2 premiers.
Donc logiquement, ce jeu devrait être noté un peu moins bien mais bon...subjectivité...

Teriaaaaa
Teriaaaaa
MP
15 janvier 2011 à 13:07:55

Au contraire, le level-design est largement supérieur aux opus Megadrive. Tidal Tempest explose de manière ludique et artistique un certain Labyrinth Zone, Stardust Speedway n'a pas d'équivalent dans n'importe quel Sonic et mon niveau coup de coeur, Quartz Quadrant, est vraiment un petit bijou à parcourir, proposant en plus des thèmes largement supérieurs aux productions Megadrive

Sonic CD n'avait certainement pas la prétention de "révolutionné" les aventures du hérisson, mais d'offrir une expérience de jeu unique, avec surtout comme support un CD, permettant l'ajout de séquences cinématiques, de superbes graphismes et d'une bande-son du tonnerre.

Les opus Megadrive reste les plus grands, mais dans ce panthéon des meilleurs Sonic, Sonic CD mérite largement sa place :ok:

Jean-David
Jean-David
MP
15 janvier 2011 à 14:07:40

Encore une fois, on fout des 19 à tout ce qui bouge.

Kafei01
Kafei01
MP
15 janvier 2011 à 15:14:02

Le mieux est encore de se graver un hack proposant la spin dash normale. Celle de Sonic CD désolé mais je peux pas. :malade:

pika_shiney
pika_shiney
MP
15 janvier 2011 à 16:14:05

Je ne peux que plussoyer l'auteur, le jeu est certes excellent mais il ne vaut pas 19... 17/20 je dirai.
Mais maintenant c'est à la mode de mettre des 19 à tous les anciens jeu "paske C kult :hap: "
Ca pue la subjectivité tout ça :p

Enfin bon c'est pas en se plaignant qu'on arrangera les choses.

Au moins le tester n'a pas mis un 14 au scénario ^^ (parce que là ce serait O_o )

Teriaaaaa
Teriaaaaa
MP
15 janvier 2011 à 17:01:13

kafei01 :d) t'as été traumatisé ou quoi? :o))

Enfin bon, ça me fait doucement sourire de râler sur une bonne note, vu que le jeu est excellent. Ca vous fait pas plaisir de voir une bonne note à un bon Sonic? Vous préférez les Sonic d'aujourd'hui d'une qualité douteuse et avec une mauvaise note?

__Ripper__
__Ripper__
MP
15 janvier 2011 à 18:30:45

Jean-David
Posté le 15 janvier 2011 à 14:07:40
Encore une fois, on fout des 19 à tout ce qui bouge.
:d) Non, juste aux BGE. :cool:

Morgan90
Morgan90
MP
15 janvier 2011 à 23:07:01

Ragez pas Sonic CD est le meilleur Sonic c'est tout. :cool:

C'est pas parce que vous l'avez pas connu à l'époque et qu'il est sorti sur une plate forme moyenne qu'il faut le blâmer.

__Ripper__
__Ripper__
MP
15 janvier 2011 à 23:34:22

Le Mega-CD, une plateforme moyenne ? :doute:

Morgan90
Morgan90
MP
16 janvier 2011 à 00:07:34

Ben oui, suffit juste de voir la lignée de titre. Surtout pour le prix proposé à l'époque, y'a vraiment de quoi rester dubitatif.

TilukSkywalker
TilukSkywalker
MP
16 janvier 2011 à 23:23:20

Je l'avais étant gamin, je l'ai jamais fini...

OldSchoolBobby
OldSchoolBobby
MP
17 janvier 2011 à 22:27:08

:o)) Et pourtant c'est aussi par objectivité que j'ai attribué 19/20 !

Sentimentalement j'aurais tout de même mis 18/20. Ayant terminé chaque Sonic (sauf les opus Next-Gen jusque Sonic Colours, exclu), je pense que ce Sonic CD est particulièrement intelligent :oui: Bien entendu il y a de la subjectivité (toujours ! et heureusement), je revendique ma façon d'apprécier un Sonic plus pour l'exploration que la vitesse :)

Celle-ci n'est pour moi qu'une sorte d'énorme ajout, et elle est davantage présente sur les excellents opus Adventure. Je sais bien que ce n'est pas la vision de chacun, mais je la défends :-) et la défendrai encore dans d'autres tests si j'en ai l'occasion !

Même si ce n'est pas mon but, je peux p-ê vous rassurer xd : je préfère quand même Sonic 3 & Knuckles :p) Mais la comparaison est difficile, et Sonic CD n'en souffre pas beaucoup à mon avis. Je pense que mon test est quand même argumenté, et du coup aussi assez long.

Je suis ravi de voir qu'il suscite le débat en tout cas :)

catmeleon
catmeleon
MP
17 janvier 2011 à 22:40:47

Je suis le seul a trouver ce Sonic vraiment mauvais ? (Bon, évidemment, je parle pas des bouses en 3D, ni des jeux DS que je n'aime pas).

Déjà le level design, j'ai eu beau essayer sur émulateur (pas top) ou avec le jeu PC, j'suis désolé mais chez moi c'est de la bouillie de pixel incompréhensible, ou l'on ne distingue les ennemies, interrupteurs et autres qu'après être passé dessus. Dans Sonic 1 et 2 les niveau sont quand même très bien construit (je trouve), la je sais pas j'trouve que c'est une horreur. Puis bon, le coup des piques horizontales, nan mais faut arrêter la quand même...

Les rings maintenant, j'me retrouve avec des rings dans les murs, c'est n'importe quoi, sans compter les bugs en tout genre, j'peux pas ramasser mes anneaux immédiatement aprés avoir été touché, et j'en oublie surement beaucoup.

Le gameplay, le point faible du jeu, surtout pour le spin dash super réactif... et le niveau avec les flipper (j'ai pas les noms en tète) nan mais c'est une vrai plaie la. Et les stages bonus, éclatons des ballons dans une 3D en carton pâte, déjà a ce moment la la 3D sentait mauvais pour Sonic.

Enfin, le passage passé, présent, futur, j'vois pas du tout l'intérêt, ça change juste le level design, qui reste, pour moi, toujours aussi mauvais.

rundas_ice
rundas_ice
MP
13 juillet 2011 à 15:04:55

c'est sur que si tu joue sur minitel. T'étonne pas que ça ai un rendue pourrie. :hap:

Sagi-TWR
Sagi-TWR
MP
15 juillet 2011 à 17:47:00

:rire:

Pseudo supprimé
23 avril 2012 à 20:46:09

@catmeleon
Pour la vidéo, est-ce que t'as essayé sur Kega Fusion ou Gens, ou tu peut régler le rendu vidéo, le lissage des sprites et tout un tas d'autres trucs qui rendent les jeux plus agréables à l’œil ???
Pour les rings dans le mur, c'est pour les changements d'époque, certaines rampes et plates-formes n'étaient pas présentes dans le passé, elles ont été construites dans le présent puis démolies dans le mauvais futur et elles sont préservées dans le bon futur
Le gameplay est reprit du 1er Sonic à une exception près, le rajout du Spin Dash, les Special Stages sont certes ratés mais à l'époque, ça faisait mal au derche !!
L'intéret du voyage dans le temps est de gagner des points en plus en cassant le générateur de robots qui est dans le passé et de péter l'hologramme de Métal Sonic qui est aussi dans le passé (et ils sont tous les 2 bien planqués...!!!)

aa12best
aa12best
MP
30 avril 2012 à 13:25:48

Ce jeu vaut 20/20 :( :hap:

SAFEDREAM
SAFEDREAM
MP
24 novembre 2012 à 10:53:33

J'ai réessayé encore une fois d'apprécier ce jeu dernièrement et malgré mes multiples tentatives, je n y arrive pas...

Je développe:

1/ Suis je le seul a trouver que les graphismes sont beaucoup plus (trop) pixelisés? Ça me pique les yeux... Je trouve aussi les couleurs criardes.

2/ Le level design, y en a pas ! Tout est ouvert! Les deux premiers sonic, c'est un couloirs avec des endroits ouverts... Rendre tout ouverts, c'est le contraire d'un level design ou les développeurs dirigent le plaisir du joueur...

3/ Les bruitages sont catastrophiques...meme le son du saut de sonic est pourri et moins bien que les 2 premiers sonics...

4/ Y a aucun effet nouveauté par rapport au 2 premiers hormis le voyage dans le temps qui apporte quoi?

Ma note : 15/20.

Kazhnuz
Kazhnuz
MP
12 décembre 2012 à 15:00:07

Euh, je tiens a préciser que comparer aux DEUX premier est une erreur : CD a été développé en même temps que Sonic 2, même s'il n'est pas sortit en même temps. ;-)

LuigiTails
LuigiTails
MP
13 décembre 2012 à 22:18:31

Surtout ce Sonic est un concentrée de bonheur: le fait de découvrir le niveau pour rechercher les générateurs de monstres, que Sonic soit plus rapide avec sa course "debout", les boss excellents (surtout celui de Tidal Tempest qui peut être très long mais aussi très court en comprenant comment le battre facilement) et le fait qu'il n'y ait pas de Super Sonic (qui je trouve gâche le fun avec son invulnérabilité, ses sauts et sa vitesse cheatés). De plus, LA course avec Metal Sonic est juste inoubliable !!!!! Les musiques japonaises sont bien supérieures à leurs versions américaines (sauf pour l'opening Sonic Boom excellentissime)
Mon level favori : Stardust SpeedWay (en OST : Stardust SpeedWay Good Future, Present, Bad Future et Sonic Boom :fete: )

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer