CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide du débutant

nazral78
nazral78
Niveau 5
11 novembre 2010 à 09:46:56

Bonjour, je me suis longuement baladé sur le forum et malgré un bon nombre de sujet qui vise à aidé les débutant aucun n'est complet donc j'ai décider d'en faire un expliquant tout le plus clairement possible sans oublier quoi que ce sois.

--------------------------------------------------
-----------
Black Shot c'est quoi ?

C'est un Fps (First person shooter) Free To Play (jouable gratuitement, le système économique repose sur une boutique qui permet d'avoir de meilleurs items contre de l'argent réel)qui se situe dans un univers post-apocalyptique.

-----------
Où le télécharger ?

Vous pouvez télécharger Black Shot sur le site officiel ou bien alors sur des sites de téléchargement comme "01.net"

-----------
Création de personnage

Après vous être inscrit et après avoir installé le jeu vous allez devoir créer votre personnage (pour le moment vous ne pouvez en créer qu'un, beaucoup espère que dans une prochaine mise à jour nous pourrons en créer un sur le même compte).

Vous aurez le choix entre 2 "classes" de personnages :

- Personnage de type rapide, son arme de base est le MP5, il cour plus vite que l'autre classe mais est moins résistant.

- Personnage de type défensif, son arme est le M16, il est plus résistant que l'autre classe et est plus axé dans le rush.

-----------
La monnaie du jeu

Une fois votre personnage créer vous allez bien sur vous demander comment avoir des armes :noel: et bien c'est simple il suffit d'aller dans la boutique et la c'est magique il y a plein d'arme, mais comment les acheter ? Avec des "BP" :gne:

Les "BP" sont la monnaie virtuel du jeu, vous les obtenez en faisant des matchs, plus ou moins de "BP" vous sont attribués en fin de partie, cela dépend de votre score.

Ensuite il y a les "TWC" (Two War Cash) c'est une monnaie un peut particulière puisque vous l'obtenez contre de l'argent réel, elle vous permet d'avoir de meilleures armes ou bien un équipement un peut plus fun.

-----------
Les équipements

Vous avez la possibilité d'acheter des vêtements, ils ne vous servent pas à grand chose mis à part le look et le possibilité d'y mettre des "Gear", ce sont des items, qui, une fois attaché a votre équipement vous confèrent quelques bonus comme un temps de rechargement de l'arme moins long ou bien des dégâts d'armes réduits, pensez à en prendre c'est très utile dans des situations comme les faces à faces.

Les équipements que vous achetez avec les "TWC" vous donne un petit bonus de "BP" d'ailleurs ceux qui achètent de l'équipement avec les Two War Cashs le font uniquement pour ca.

-----------
Les armes

Vous avez trois types d'armes :

- Les AR (Automatique Rifle)
- Les SMG (Sub Machine Gun)
- Les Snipers

A vous de trouvez l'arme qui vous convient le mieux sachant que il y a des armes plus approprié que d'autres suivant les maps, exemple :

Panic Space : C'est une map de sniper, vous trouverez rarement des personnes utilisant des AR sauf si ils jouent de loin avec.

Gallery : Cette map est faite pour les AR, au sniper vous ne toucherez que très rarement quelqu'un vu le nombre de murs et de cachettes.

Chaque catégorie d'arme a son "gameplay" en quelque sorte, les AR s'adaptent à bon nombre de situations et sont puissantes, les SMG sont utilisable sur les petites maps pour rusher et les snipers sur les grandes map.

Il est vrai que les armes que l'on obtient avec les Two War Cash sont plus puissantes mais cela dépend de vous, on peut très bien rivaliser avec une arme normale.

En ce qui concerne les armes secondaires comme les pistolets ou les armes au corps à corps elles servent à aller plus vite ou bien à avoir un avantage sur un adversaire au coin d'un mur.

-----------
La jauge d'xp des armes

A force d'utiliser vos armes vous gagnerez de l'expérience, cela vous permettra de débloquer des silencieux, des viseurs et bien plus encore.

Le meilleur moyen pour augmenter son arme est de faire des Head Shots.

-----------
Les types de parties

Il y a cinq types de parties :

- Le TDM (Team Death Match) qui oppose deux équipes, l'équipe gagnante est celle qui à fait le plus gros score à la fin du temps ou bien celle qui atteint en premier le score prédéfini.

- Le TFM (Team Flag Match) le but est d'aller chercher le drapeau dans le camp adverse et de le ramener dans le votre pour marquer des points.

- Le SD (Search and Destroy) qui oppose deux équipes, une doit défendre deux points nommés A et B, l'autre a pour mission de poser une bombe sur un de ces deux points et de la protéger le temps qu'elle explose, ou bien de tuer l'équipe adverse. Une fois mort vous ne réaparessez pas, vous devez attendre la fin de la manche.

- Le SD Infinity, le but est le même que dans un SD normal sauf que la vous réaparessez.

-----------

Les habitudes à avoir

Il y a des habitudes à prendre quand on joue sur Black Shot, une d'elle est qu'il faut éviter un maximum le camping, cela est très mal vu des joueurs et vous pouvez être kicker d'une partie pour ca.

Sur Black Shot ce sont les joueurs qui hébergent les parties et il peut donc y avoir de mauvais hôtes et ca fait laguer tout le monde, vérifier que si vous êtes l'hôte les joueurs sont en vert, sinon changez le, il vous suffit d'appuyer sur echap et de cliquer sur "changer l'hôte, la aussi vous pouvez vous faire kicker si vous ne le faites pas.

Pendent un SD essayez de vous faire discret car quand vous courrez les autres peuvent vous entendre et ainsi anticiper votre venue et vous aurez un désavantage.

Essayez le plus possible de viser la tête ou le torse sinon les affrontements pourront s'éterniser et cela pourrais vous désavantager.

-----------

Voilà j'espère ne rien avoir oublier :gni: bonne lecture.

Cordialement.

leroii43
leroii43
Niveau 7
11 novembre 2010 à 09:58:02

merci j'ai appris deux trois truc merci beaucoup :merci:

Eirohir
Eirohir
Niveau 7
11 novembre 2010 à 11:27:21

Bon guide

mais

"Personnage de type défensif, son arme est le M16, il est plus résistant que l'autre classe et est plus axé dans le rush. "
C'est plutôt le rapide qui rush, de par sa vitesse.

"Chaque catégorie d'arme a son "gameplay" en quelque sorte, les AR s'adaptent à bon nombre de situations et sont puissantes, les SMG sont utilisable sur les petites maps pour rusher et les snipers sur les grandes map."

Ça ne s'applique que pour les joueurs débutant cette phrase, quelqu'un qui maitrise son arme peut jouer dans n'importe quel situation avec.

"- Le SD Infinity, le but est le même que dans un SD normal sauf que la vous réaparessez. "
merci je connaissais pas :oui:

nazral78
nazral78
Niveau 5
11 novembre 2010 à 12:07:09

Personnellement je vois plus de rusher avec un type défensif que un type rapide, et quand on rush on se prend beaucoup de dégâts donc autant avoir un perso résistant ^^

"Ça ne s'applique que pour les joueurs débutant cette phrase, quelqu'un qui maitrise son arme peut jouer dans n'importe quel situation avec.
"

C'est un guide pour débutant hein ^^ et j'ai dit plus bas que on pouvais rivaliser avec toutes les armes.

leroii43
leroii43
Niveau 7
11 novembre 2010 à 12:33:10

a quoi servent les ap ? stp

nazral78
nazral78
Niveau 5
11 novembre 2010 à 12:59:11

C'est l'armure.

Eirohir
Eirohir
Niveau 7
14 novembre 2010 à 11:50:11

"Personnellement je vois plus de rusher avec un type défensif que un type rapide, et quand on rush on se prend beaucoup de dégâts donc autant avoir un perso résistant ^^ "

j'ai les deux persos et je trouve le rapide plus intéressant pour le rush, surtout sur un TFM par exemple.

[cricri49]
[cricri49]
Niveau 6
15 juin 2011 à 20:20:44

tres long message je n'est pas tout lut mais feau avoire le courage de tout faire bravo a toi !!!! :merci:

falsion
falsion
Niveau 2
25 mars 2012 à 15:13:40

Ptin quel pavé :ouch: belles explications, mais juste une question:j ai toujours pas compris combien faut il de "OUI" a une demande de kick pour faire jerter un :fou: :mort: :malade: :snif2:

:sors: !!!

Piikasiet
Piikasiet
Niveau 4
31 mars 2012 à 14:30:47

je pense que c'est 60% de oui, sans certitude.

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
10 avril 2012 à 18:47:54

Pour le pourcentage de "oui" pour un kick, j'ai déduis qu'il fallait 60% de votes positifs. (sur 10 joueurs, au moins 6 "oui" pour 1 "non", le non étant la personne à virer ^^)

En tous cas, merci beaucoup pour ce guide, tu m'as appris quelques trucs :p)

La vidéo du moment