CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
La Brute
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alliance avec Mindwaves?

db42
db42
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:24:03

C'est vrai que ta reflexion est pas bete folkvir et puis de toute façons inyourass reprendra la 3eme place.
De plus aussi bien FBJ et mindwave sont sur la 1ere page depuis un bon bout de temps.
Par contre je sais pas si mindwave a un clan sur ES mais la une fusion serai presque obligé pour la 1er place

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:ok: :bave: http://mcdoomisagod.labrute.com/cellule :bave: :ok:
:cd: http://db-blueleader.elbruto.es/cellule :cd:

Folkvir
Folkvir
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:26:33

Vous vous doutez bien que si la fusion ne présentait que des avantages, ça fait un bail que je l'aurais moi-même proposé, vu l'affection que j'ai pour Mindwaves :coeur:

Mais là, à mon avis, ce n'est pas du tout dans notre intérêt, sur le long terme...

Par contre, sur les autres versions oui, pourquoi pas :fier:

Samourai-Coco
Samourai-Coco
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:28:17

Sur COM, c'est déjâ fait :-p

db42
db42
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:30:12

Et je voulais pas dire le 1er place pour ES mais la 1ere page :fou:

AurumLupus
AurumLupus
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:31:10

db: dans le clan Jeuxvideo.com ( http://elbruto.es/team/333 ), on a regroupé les brutes à Mindwaves et celles du forum mais sans changer le nom.

Folkvir :d) en effet ta réflexion n'est pas bête du tout malheureusement :-(
A quand une augmentation du nombre de places dans un clan par MT? :(
Sur le point où tu dis que nous perdrions plus car nous accepterions d'autres brutes, et bien je ne suis pas tellement d'accord. Il suffirait de limiter le clan aux membres sûrs et ne pas accepter de nouveaux inconnus, vu qu'à la base c'est une fusion.
Je pense aussi qu'on pourrait faire un essai et puis les deux clans ne seraient pas perdus, nous n'enlèverions pas kaamamo et mindwaves en leader de leur clan respectif. Et puis si le projet est abandonné on aura qu'à retourner chacun dans nos clans respectifs et le tout dans la bonne humeur :)
Donc je ne suis pas sûr qu'on y perdait, j'ai proposé ça surtout pour cassé le rythme de stagnation de nos deux clans, voir quelque chose de nouveau pourrait être sympa sans pour autant remettre en cause les deux clans de base.

Taryn
Taryn
Niveau 9
25 novembre 2009 à 21:34:43

Bonsoir !

Perso, je n'en n'ai absolument rien à cirer aussi loin que ma brute est concernée (pardon pour la syntaxe, trop d'anglais tue l'anglais).
ça c'est dit ^^
Je me suis assez battue pour rentrer dans le clan FBJ, donc maintenant je me moque de me faire virer, je suis préparée psychologiquement, si virer ma brute peut permettre à quelqu'un de motivé de rentrer, OK.

Donc je vais pouvoir donner un avis un tantinet plus objectif que prévu sur la question...

:ange: Les plus :

- On monte dans le classement (et alors ? ça sert à quoi ? c'est pas ça qui va vous la rendre plus grosse)
- On a une bonne partie des plus belles brutes du jeu
- On créée une communauté nouvelle avec un forum plus actif (ou pas)

:diable: Les moins :

- On ne restera pas longtemps en 1ère place si on y arrive (les derniers épisodes du Dallas brutal l'ont montré)
- On contredit nos idéaux de départ qui étaient il me semble un clan "familial" mais compétitif, déjà durs à respecter en contentant tout le monde (cf topic du clan ^^)
- Conséquence des points précédents : des gens "superficiels" vont venir achever de détruire le peu qu'il reste des 2 clans
- Il risque d'y avoir trop de gens de jvc par rapport à mindwaves, à moins que ça ne soient les mêmes
- kaamamo ne servira plus à rien, n'étant plus le leader du clan FBJ 1, ce qui fait partie intégrante de sa personnalité après tout... ça aurait servi à quoi de le upper jusque là ?

'fin c'est comme ça que je le vois, je le répète je n'ai aucun intérêt dans l'histoire donc j'essaie de rester objective, même si sur le principe je serais plutôt contre. Les fusions j'aime moyen déjà, c'est quand même long (pour ne pas dire définitif) et il faut quand même réfléchir au long terme, les enjeux ne sont pas les mêmes que sur la version COM...

Enfin coco, je trouve que tu es peut être trop optimiste quant à l'opinion de Folky...

Vive http://kaamamo75.labrute.fr/cellule !
http://kaamamo75.labrute.fr/cellule mon héros ! :coeur:

db42
db42
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:41:11

Pour l'idée de faire un "essai" je suis contre car a la sortie les deux clan perdront des brutes.
Apres sur l'idée de base (On contredit nos idéaux de départ qui étaient il me semble un clan "familial" mais compétitif, déjà durs à respecter en contentant tout le monde (cf topic du clan ^^) ) je suis assez d'accord, c'est en partie pour ca que je rentre pas mes lvl 40

AurumLupus
AurumLupus
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:41:28

Mais si Taryn, tes idées sont les bienvenues et doivent être prises en compte :)

Taryn
Taryn
Niveau 9
25 novembre 2009 à 21:49:09

bon c'est mal de faire 15 trucs en même temps, du coup le temps que j'écrive Folky a répondu et mon post est redondant...

Je rajouterais néanmoins ceci à l'attention d'AurumLupus :

:d) "Et puis si le projet est abandonné on aura qu'à retourner chacun dans nos clans respectifs et le tout dans la bonne humeur"

Je trouve ça un peu léger. Si j'avais une brute qui se faisait éjecter, je détesterais voir le clan néoformé se dissoudre quelques temps après en ses 2 entités de bases l'air de dire "oh en fait on s'est gouré de vous virer pour faire un super-clan, revenez !"

:d) "Il suffirait de limiter le clan aux membres sûrs et ne pas accepter de nouveaux inconnus, vu qu'à la base c'est une fusion."

Qu'appelle-t-on membres sûrs ? s'il s'agit de gens "non volatils", il faudra définir "non volatil". Car si on condamne un membre qui aurait quitté le clan mais serait revenu, quid du pardon ? Et surtout on risque de passer à côté de bonnes opportunités. Après tout il y a des joueurs sérieux qui ne sont pas sur JVC, ça doit bien exister, non ? Je ne suis pas pour limiter l'accès au clan à la base. Trop de limitation nuit à l'ouverture. (oui dit comme ça ça a l'air débile)

:d) "Donc je ne suis pas sûr qu'on y perdait, j'ai proposé ça surtout pour cassé le rythme de stagnation de nos deux clans, voir quelque chose de nouveau pourrait être sympa sans pour autant remettre en cause les deux clans de base."

Je ne suis pas sûre non plus mais dans le doute je préfèrerais m'abstenir... je suis trop vieille et trop prudente sans doute... quitte à faire un truc à plusieurs (pas de sous-entendu merci) pourquoi ne pas faire plutôt un tournoi interclan ou faire un clan commun familial de plus bas niveau ?

(en espérant cette fois-ci avoir été assez rapide pour penser et taper tout ça ^^)

Vive http://kaamamo75.labrute.fr/cellule !
http://kaamamo75.labrute.fr/cellule mon héros ! :coeur:

hd147
hd147
Niveau 5
25 novembre 2009 à 21:49:12

Tu as dis beaucoup de choses qui me semblent tout à fait sensées et justes dans ton post Folk. :oui:

En fait, à chaque fois que l'idée de cette alliance me traversait l'esprit (avant même qu'Aurum le propose, ce qui prouve au passage que la question méritait quand même d'être étudiée/débattue), j'essayais de faire la part des choses entre le pour et le contre et j'en arrivais la plupart du temps aux mêmes conclusions que toi, mais sans pouvoir l'exprimer de manière aussi nette.

Je te remercie d'avoir fait l'effort de développer ton raisonnement, ce qui me permet moi-même d'affiner ce que je ressentais plus ou moins de façon intuitive. :)

Le mieux serait peut-être alors de garder les clans tels qu'ils sont, avec des liens privilégiés entre eux conduisant à une autre sorte d'alliance plus informelle.

La discussion reste ouverte :ok:

(ooops, j'étais en train de pondre une réponse au post de Folk et entre-temps il y a eu plein de posts intéressants donc désolé, j'y reviendrai peut-être après...) :-)))

db42
db42
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:54:29

Au passage hd y a de la place chez vous pour
http://official-brute.labrute.com/cellule j'aimerai bien faire parti de votre clan

AurumLupus
AurumLupus
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:55:39

Bon et bien d'accord, on va dire que l'idée est abandonnée :)
Mais comme tu le dis, la discussion reste ouverte et puis nos deux clans sont quand même très proches ce n'est pas rien. :-)

Mais ce fut quand même cool d'en discuter, voir les avis de chacun... :o))

Folkvir
Folkvir
Niveau 10
25 novembre 2009 à 22:03:38

J'ai songé depuis longtemps à une manière de faire progresser les FBJ plus encore, l'idée de fusion s'est imposée d'elle même donc, mais j'en suis arrivé à ces conclusions là :-(

Heureux qu'elles soient tout de même partagées par quelques membres, je ne voudrais pas imposer mes vues :mort:

Sinon, juste pour rebondir sur le post de Aurum, en réponse à mon pavé :

"Sur le point où tu dis que nous perdrions plus car nous accepterions d'autres brutes, et bien je ne suis pas tellement d'accord. Il suffirait de limiter le clan aux membres sûrs et ne pas accepter de nouveaux inconnus, vu qu'à la base c'est une fusion. "

C'est ce que j'ai décidé de faire avec les FBJ, qui sont restés à 50 membres pendant longtemps, avant que certains ne commencent à déserter. Résultat, on a réussi à se maintenir pendant longtemps, mais au final on a seulement stagné, vu que nous ne sommes pas de gros utilisateurs de BC. Du coup, sans recrutement de brutes extérieures déjà de haut niveau, on aurait le même problème, surtout que les InYourAss feraient tout leur possible pour nous repasser devant, et que profitant de la chute de deux clans, avec un seul nouveau voyant le jour, un nouveau clan accéderait à la première page et pourrait avoir des idées de grandeur.

Recruter les premiers venus par contre, c'est vraiment une mauvaise idée... J'ai accepté un level 38 il y a deux heures, vu que l'on était que 48 chez les FBJ, résultat il a fait un post inutile sur le forum et il a quitté le clan ... en 2 minutes :o))

Avec les hauts niveaux, ce serait la même chose. On aurait beaucoup de demandes au départ, vu qu'on créerait un buzz, un nouveau clan monstrueux, et tout le monde voudrait venir voir ce qu'il s'y passe. Mais au final, on se retrouverait seulement entre nous, avec nos faibles moyens sur le long terme, sans grande marge de progression une fois toutes les brutes réunies :-(

hd147
hd147
Niveau 5
25 novembre 2009 à 22:11:19

@ db : bienvenue à toi! :-)))

@ Aurum et Folk: en fait l'idée était dans l'air de toutes façons puisqu' Aurum et moi y avons tous les deux pensé à quelques jours d'intervalle.

C'est bien d'avoir pu soulever la question et en discuter, je pense que ça permet d'y voir plus clair et (en ce qui me concerne) de confirmer certaines choses que je ressentais sans pouvoir réellement les expliquer logiquement.

Allez, longue vie aux deux clans qui partagent les mêmes valeurs! :ok:

-Leho-
-Leho-
Niveau 10
25 novembre 2009 à 22:13:02

ola ola , je lirais tous vos pavés demain :peur:

matelson
matelson
Niveau 7
26 novembre 2009 à 00:15:14

je suis bien positionné dans les 2 clans (à la droite du leader) et franchement ça me va bien ainsi...

selon moi, les 2 clans n'ont pas la même vocation, celui des FBJ regroupe les HL des membres de ce forum, c'est une sorte de clan de prestige, une "vitrine" pour le forum car l'animation se fait essentiellement ici sur le forum général

la fusion de type purement comptable n'est pas une bonne option, les 2 clans ont tout intérêt à privilégier leurs membres actifs, car c'est là le principal intérêt d'un clan selon moi

Geoffrey--54
Geoffrey--54
Niveau 10
26 novembre 2009 à 17:41:46

:d) Désolé Aurum mais que je pense que c'est plié :-(

J'avais donné mon avis assez mitigé au départ, et après avoir lu les arguments des "piliers" des clans comme Folki, HD ou Matelson, je constate que les avis convergent et qu'ils sont en accord avec mes craintes ...

Je n'étais pas contre, mais je trouvais que les 2 clans étaient déjà très bien comme ils étaient, et je pensais beaucoup aux petits levels 30 (comme ton Jourvert) :-)))

:d) Au final je pense que la sympathie entre ces 2 clans en 1ère page est largement suffisante, et que les risques sont trop grands pour un résultat qui n'est pas primordial .
_

____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ______

:coeur: Ma barre d'agilité passe dans le blanc http://geo54drljoqri.elbruto.es/cellule :coeur:

Objectif ::: Déluge (65) :bave:

____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ______

Andress61
Andress61
Niveau 5
26 novembre 2009 à 19:14:11

Ben moi je suis plutôt pour car j'ai quittée le clan des FBJ car le fofo n'est pas assez actif ( je sais vous allez me dire, tout ce passe sur ce forum .. ) Mais j'aime bien que le fofo du clan soit assez actif, qu'il y ai une bonne ambiance et je pense que avec mindawes il y aurai une bonne ambiance :-)

Donc si il y a fusion, je viendrai et je resterai :o))

Folkvir
Folkvir
Niveau 10
26 novembre 2009 à 19:17:54

Et je n'y crois pas :o))

Sincèrement, je trouve un peu facile de dire que le forum de notre clan n'est pas assez actif, alors vous même ne lancez aucune discussion ou aucun tournoi dessus... Dites vous bien que je n'arrive pas à m'occuper à la fois du forum du clan et de JVC, je l'avais dès le départ, en créant le clan, que je comptais sur vous pour donner l'impulsion au clan du forum :-(

Mais de toute manière, JVC est largement suffisant, beaucoup plus simple, accessible à tous et plus agréable que le forum de n'importe quel clan :oui:

Andress61
Andress61
Niveau 5
26 novembre 2009 à 19:22:46

Folkvir tu peu te co sur Msn, jai a te parler de notre echange et d'un autre truc =o))

La vidéo du moment