Salut à tous.
Metal slug est un de mes jeux préférés depuis mon enfance et donc je me suis laissé tenter par Metal slug collection. Je l'ai acheté et reçu il y a plus d'une semaine.
En le commandant directement sur le site de l'éditeur:
http://www.dhm-interactive.com/
Il y a donc dans cette collection, les Metal slug du 1 au 6 avec le X aussi.
Il s'agit d'un portage, des jeux consoles. Donc tout les jeux sont en mode console et il n'y a pas moyen de changer.
Les graphismes n'ont pas été lissé, ni rien, personnellement ça ne gène pas du tout.
Le sang est rouge, comme dans les versions japonaises. Sa c'est un bon point.
Par contre, je me dois de vous dire, que ce jeu est un baclage total. On voit vraiment, qu'il ne se sont pas compliqué la vie.
Les jeux sont bourrés de bugs, qui n'existait pas avant! Surtout sur Metal slug 6, où il a des bug graphiques par dizaines!
La compatibilité des manettes est très mal faites.
J'ai une manette 360, plusieurs touches ne sont pas reconnu.
J'ai aussi une manette ps3, pareil.
Il y a de + des conflits de touches et des bugs. Parce que la manette 1 de la manette 2 ne sont pas dissociés. En d'autres mots, le jeu ne voit pas la différence, entre la première et la deuxième manette, une honte!
Soulé par tout les problème de touches.
J'ai utilisé joy-to-key programme que vous connaissez peut-être, qui permet d'associer des boutons de manettes ou encore joystick et autres, directement aux touches du clavier.
Le problème, c'est que leur système de config de touche est tellement merdique.
Que même quand j'utilise joy-to-key et donc que je fais passer ma manette pour un clavier. Il y a des bugs. Clavier et manette ne sont pas dissocié.
Le jeu croient que j'utilise clavier, manette 1 et manette 2 en même temps!
Franchement c'est fort dans la nullité de programmation.
Les sauvegardes que l'ont peut faire, bug quasiment tout le temps et font planté le jeu sur Metal slug 6 le plus souvent.
Il n'y a même pas de sauvegarde possible des scores. Et sur Metal slug 6, il est impossible de sauvegardé, la liste des prisonnier sauvé ainsi que la collection d'objet que l'on a trouvé.
Franchement ce jeu est une honte faite à la série Metal slug.
Je ne peux que vous conseillez de ne pas acheté Metal slug collection.
Honte à Dhm-interactive de se moquer des joueurs ainsi!
Achetez plutôt Metal slug anthology.