sur l'idée de Juju_Goth
on pourrait avoir des pikmins nocturnes
on les reconaitrait à la couleur de leurs fleurs comme
ça pas de changement de couleur de leur corps.
Pour les avoir il suffirait de leur faire boire un nectar spécial comme le nectar jaune que l'on trouve un peu partout. Ils se rangeraient dans leurs ognons respectifs d'où il ne resterait plus qu'à choisir l'extraction des pikmins de nuit ou de jour.
ça permettrait d'explorer le monde de nuit.
(Pour ce qui est des pikmins kamikazes si vous laissez un pikmin blanc se faire bouffer par un monstre il est empoisonné donc pas super original, puis en plus on peut se servir des bombes dans les cavernes).
Pour le scénario voici mon idée : Un gigantesque monolithe(vaisseau terrien) aurait atterris sur la planète d'olimar et depuis les monstres de "la planète lointaine" débarqueraient sur la planète d'olimar, heureusement pour eux les pikmins aussi. Avec l'aide des pikmins olimar devrait chasser les monstres reconstruire les villes aider et retrouver les survivants et résoudre le mystère du monolithe géant, en plus, depuis l'arrivé du monolithe de mystérieux trésors comme récupérés dans pikmin 2 feraient leur apparitions n'importe où, comme ça on pourra tous retrouver le plaisir chasse au trésor en parallèle a l'histoire principale^^.
Quand à un mode en ligne 4 joueurs =p , coop, versus, 2vs2 et plus, si pikmin 3 sort dans moins de deux ans. Je garantis pas que j'aurais mon bac x).