CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes déceptions game designer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
leomg_13 leomg_13
MP
Niveau 6
02 septembre 2013 à 17:48:53

Bonjour, Il y a quelques points qui m'ont franchement gênés dans cette épisode
Ce topic est un topic de débat, donc réagissez avec des arguments svp !

1) La facilitée a sauver les pikmin de la noyade
Franchement je la trouve vraiment abusé, j'ai vu plein de joueur réalisé des speedruns grâce a ce ça! Dans pikmin 1&2, les pikmin dans l'eau était presque condamné, dans pikmin 3, il faut vraiment le faire exprès pour perdre des pikmin de cette façon

1)1) Suite a ça, J'aurai aimé que les pikmin rock (qui sont mafoi super fort, Impossible a transpercé ) Je pense qu'il aurai était sympathique/Logique qu'ils soient fortement vulnérable a l'eau ( Il coule )
Enfin, on sait tous que le type eau bat le type roche ! C'est Nintendo qui nous la apprit enfin !

2) L'électricité ne "one shot" plus ! Durement comprehensible ce choix, retirer de la difficulté sans aucune raison, je ne comprend pas

3) Bombe rock utilisable par tout les pikmin
Il faut savoir que dans le 1, seul les pikmin jaune pouvaient , dans le 2, personne ne pouvaient, et la, tout le monde! WTF ?
Cela fait, pour ma part, que les pikmin jaunes sont délaissé, et seulement utilisé pour tué quelques montre du type électricité ( a part le chien blizzard, il n'y en a pas je crois) , allumé des lampes (présent qu'au début du jeu et a la fin) et détruire quelques mur électrique ( pas plus de 5 dans le jeu)
---> 20 pikmin jaunes suffisent

4) Plus d'attaque "explosion" , qui tuer n'importe quelle type de pikmin, Je me souviens de moment vraiment intense dans pikmin 2 ou l'on pouvait perdre tout ces pikmin sur une simple erreur !

5) Les maps ont toute le même schéma !
On part souvent du centre, puis tout autour de nous, nous explorons
Les maps ont vraiment toute un schéma identique, seul de thème ( plus ou moins d'ailleurs) et la musique les différentie, sinon, on a toujours nous, des ponts a construire tout autour, des murs a détruire,,,
Je me souvient dans pikmin 1&2, les maps etaient beaucoup plus profonde, on aller toujours loin de notre base, elle n'étaient pas plus grande, mais plus en "vertical"
(J'espère que vous aurez compris ou je veux en venir)

6) Incoherence dans le nombre de Pikmin qu'il nous faut pour porter certain cadavre de boss, certain sont juste Enorme et nécessite autant que des beaucoup plus modestes !

7) Nous sommes trop guidé les 1er jours, a partir du moment ou on a tuer le second boss, on trouve une certaine liberté

8) Et encore ! On a un shema Exploration-Boss-NouvelleRégion
Franchement quand j'ai vu le second trailer de pikmin 3, on voyait un lieu pas très tranquille , qui rappeler le nombril de la foret (L'arène du champignon) , on y voyait un bulborbe noir avec ces enfants qui te suivait, d'autre monstre et en plus de ça , le second boss, qui volait au dessus de nous, et nous mettez le pression!
En vrai, c'est juste un boss que l'on peut pas le tuer plus tard, revenir, on doit le tuer pour continué notre aventure, tout est guidé, il n'y a pas plusieurs chemins a prendre, mais qu'un !

9) Pas de réel cinématique de fin, et très peu de cinématique tout cour dans pikmin 3

10) En 2 ans de cinématique, on est spoiler de tout le jeu
Entre L'E3 2012 et L'E3 2013, pikmin 3 est presque entièrement révélé , lorsque j'ai regarder récemment les anciens trailer j'ai vu = Des zones qui ont disparu ( DLC ?) , des combats Epic qui en faite, était easy ( Le crabe) , et toute les zones de jeu de Pikmin 3 ( a par la zone du dernier boss)

marty20_second marty20_second
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 18:13:20

Aucune zone n'as disparu ( sauf des morceaux qui est maintenant en mode challenge) mais toutes les autres zones dans les autres trailers sont des niveaux du mode challenge.

En tout cas je m'amuse plus sur le 3 que les deux autres ( Pikmin est ma série favorite) et le seul truc que je regrette, c'est la disparition du 4 ème membre de l'équipage, et aussi la Piklopédie du 2.

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 44
02 septembre 2013 à 19:27:32

Je suis d'accord sur le fait que le jeu est bien trop facile. Comme l'auteur l'a mentionné, il est presque impossible de perdre des Pikmin à cause de la noyade, du feu ou de l'électricité... Tu les appelles, et hop! Tout simplement. Dans le 2, on perdait bien pus de Pikmin en général, dans le 3 c'est un jeu d'enfant.

Miyamoto a "casualisé" une autre de ses séries, pitoyable... En même temps, il fallait s'y attendre...

Le pire dans ce jeu, c'est qu'il est bien trop court... :ouch:
J'ai pris mon temps, je faisais même exprès de ne pas faire de multi-tâche la plupart du temps, et j'ai finis l'histoire en 11h :hum: ... En plus, seulement 10 missions, c'est n'importe quoi... Le jeu est bon, mais trop court! C'est frustrant... 4/5 ans de développement pour une dizaines d'heures de jeu... :hum:

leomg_13 leomg_13
MP
Niveau 6
02 septembre 2013 à 21:35:41

Marty20_second > Moi aussi Pikmin est ma serie préféré, mais il faut voir l'évidence, Pikmin 3 est une suite correcte, mais pour moi , qui attendez le jeu depuis longtemps, je suis déçu et surtout sans réponse !

Mariokong > Cette "Casualité" ce ressent même pour le dernier boss, Il est largement possible, avec une bonne gestion, de ne perdre aucun pikmin ! J'ai l'impression de jouer a pierre/Papier/ciseaux ! Une attaque feu ? go rouge ! Une attaque électricité ? go jaune,,,
Tellement dur !

deltas[JV] deltas[JV]
MP
Niveau 4
03 septembre 2013 à 03:27:30

Bah, si il y a plus de joueurs casuals que de vrais gamers, c'est "normal" que les jeux Nintendo deviennent de plus en plus faciles. On ne peut rien y faire. :non2:

leomg_13 leomg_13
MP
Niveau 6
03 septembre 2013 à 16:34:22

J'ai encore un élement qui me gene dont je voudrais parler !

11) Lorsqu'on focus un enemie, on peut , envoyer tout nos pikmin a l'assault vers celui-ci ! Alors oui, dans pikmin 2 on avait aussi une option un peu similaire , mais la , c'est totalement abuser ! Lancer ces pikmin n'a plus aucun interré ! J'ai cru que pour certain ennemie, cela serai plus efficace (genre les bulbord qui dors) mais meme pas, meme les fights sont automatisées !

BossARCADE BossARCADE
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 18:56:34

:-( Ce qui ne m'a pas plus:
-Beaucoup trop court (Comme les autres Pikmin d'ailleurs sauf le 2 si on veut tout récupérer).
-Trop simple par moment
-Bestiaire réduit
-Esquiver les obstacles est devenu trop simple. (Eau, électricité...)

:-) Ce qui m'a plus:
-Les Maps (Beaucoup plus grandes et fouillés que Pikmin 1/2).
-Les quelques ajouts du bestiaires (Crabes, etc...).
-Les graphismes (Je note rarement ce point mais là c'est vraiment beau)
-Le multitâches au Gamepad
-Mode mission

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 44
04 septembre 2013 à 00:25:50

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que lorsque les Pikmin subissent des dégâts physiques ou tombent (à cause d'un ennemi qui s'est secoué, par exemple, ou le vent), ils ne perdent plus leurs pétales.
Dans le 1 et le 2, les Pikmin pouvaient perdre leurs pétales et redevenir de simples feuilles.
Ça peut sembler anecdotique, mais en fait ça facilite grandement le jeu:
Plus besoin de faire une stratégie ou de rappeler ses Pikmin avant que l'ennemi se débatte et fasse tomber les Pikmin, tu fonces dans le tas sans réfléchir...

leomg_13 leomg_13
MP
Niveau 6
04 septembre 2013 à 21:06:59

MarioKong > Vraiment ? Tu es sur de ca ? Whoa , si c'est vrai c'est encore un point vraiment decevant ! Le fait que a chaque combat les pikmin recevaient des degats et perdaient leur etat de fleur etaient tres importante dans pikmin 1&2 ( je rejoue au 2 actuellement et je m'en rend bien compte) mais le faite que ceux-ci n'est plus d'actualité dans pikmin 3 rend le jeu encore plus Simple

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:08:51

Après avoir lu vos commentaires, j'ai été regardé un let's play de Pikmin 2, Vu que je l'ai pas fais
Êtes vous serieux en disant que Pikmin 2 est plus dur ?
Pendant une grotte, le mec que je regardais (Superbrioche) a tué 8 Bulborbe sans perdre aucun Pikmin grâce aux violets, alors que si je balance un assaut sans stratégie ou que je balance des pikmins rocs dans le 3 sur un Bulborbe, je me fais bouffer mes Pikmin sans mal

leomg_13 leomg_13
MP
Niveau 6
25 octobre 2020 à 06:40:52

Up de mon topic qui date de plus de 7 ans, franchement j'ai fini la demo en "difficile" avec 0 pikmin mort

Le nouveau systeme de "lock" est vraiment abusé, j'ai hate de voir comment cela va s'articulé en mode "ultra piquant"
Day 1 quand même car voila je suis un Nsex et j'adore Pikmin
Mais bon a lire mon avis sur le 1er post, rien n'a vraiment changé Imo...

Zel-katrom Zel-katrom
MP
Niveau 1
13 janvier 2021 à 15:08:01

Le 02 septembre 2013 à 17:48:53 leomg_13 a écrit :
Bonjour, Il y a quelques points qui m'ont franchement gênés dans cette épisode
Ce topic est un topic de débat, donc réagissez avec des arguments svp !

1) La facilitée a sauver les pikmin de la noyade
Franchement je la trouve vraiment abusé, j'ai vu plein de joueur réalisé des speedruns grâce a ce ça! Dans pikmin 1&2, les pikmin dans l'eau était presque condamné, dans pikmin 3, il faut vraiment le faire exprès pour perdre des pikmin de cette façon

1)1) Suite a ça, J'aurai aimé que les pikmin rock (qui sont mafoi super fort, Impossible a transpercé ) Je pense qu'il aurai était sympathique/Logique qu'ils soient fortement vulnérable a l'eau ( Il coule )
Enfin, on sait tous que le type eau bat le type roche ! C'est Nintendo qui nous la apprit enfin !

2) L'électricité ne "one shot" plus ! Durement comprehensible ce choix, retirer de la difficulté sans aucune raison, je ne comprend pas

3) Bombe rock utilisable par tout les pikmin
Il faut savoir que dans le 1, seul les pikmin jaune pouvaient , dans le 2, personne ne pouvaient, et la, tout le monde! WTF ?
Cela fait, pour ma part, que les pikmin jaunes sont délaissé, et seulement utilisé pour tué quelques montre du type électricité ( a part le chien blizzard, il n'y en a pas je crois) , allumé des lampes (présent qu'au début du jeu et a la fin) et détruire quelques mur électrique ( pas plus de 5 dans le jeu)
---> 20 pikmin jaunes suffisent

4) Plus d'attaque "explosion" , qui tuer n'importe quelle type de pikmin, Je me souviens de moment vraiment intense dans pikmin 2 ou l'on pouvait perdre tout ces pikmin sur une simple erreur !

5) Les maps ont toute le même schéma !
On part souvent du centre, puis tout autour de nous, nous explorons
Les maps ont vraiment toute un schéma identique, seul de thème ( plus ou moins d'ailleurs) et la musique les différentie, sinon, on a toujours nous, des ponts a construire tout autour, des murs a détruire,,,
Je me souvient dans pikmin 1&2, les maps etaient beaucoup plus profonde, on aller toujours loin de notre base, elle n'étaient pas plus grande, mais plus en "vertical"
(J'espère que vous aurez compris ou je veux en venir)

6) Incoherence dans le nombre de Pikmin qu'il nous faut pour porter certain cadavre de boss, certain sont juste Enorme et nécessite autant que des beaucoup plus modestes !

7) Nous sommes trop guidé les 1er jours, a partir du moment ou on a tuer le second boss, on trouve une certaine liberté

8) Et encore ! On a un shema Exploration-Boss-NouvelleRégion
Franchement quand j'ai vu le second trailer de pikmin 3, on voyait un lieu pas très tranquille , qui rappeler le nombril de la foret (L'arène du champignon) , on y voyait un bulborbe noir avec ces enfants qui te suivait, d'autre monstre et en plus de ça , le second boss, qui volait au dessus de nous, et nous mettez le pression!
En vrai, c'est juste un boss que l'on peut pas le tuer plus tard, revenir, on doit le tuer pour continué notre aventure, tout est guidé, il n'y a pas plusieurs chemins a prendre, mais qu'un !

9) Pas de réel cinématique de fin, et très peu de cinématique tout cour dans pikmin 3

10) En 2 ans de cinématique, on est spoiler de tout le jeu
Entre L'E3 2012 et L'E3 2013, pikmin 3 est presque entièrement révélé , lorsque j'ai regarder récemment les anciens trailer j'ai vu = Des zones qui ont disparu ( DLC ?) , des combats Epic qui en faite, était easy ( Le crabe) , et toute les zones de jeu de Pikmin 3 ( a par la zone du dernier boss)

Je suis d'accord sur la quasi-totalité de tes propos. Je crois , mais je n'affirme rien, que les pikmins rocks meurent plus vite dans l'eau que les autres. Après à revérifier. Et ensuite c'est l'utilité des assauts. Alors oui, pour beaucoup de monstres ils sont particulièrement utiles. Mais ils sont parfois un désavantage. Si on dose mal, on peu perdre beaucoup de pikmin, comme contre le bulborbe orange et verminlingue, ou encore comme pour certains monstre contre lesquels c'est vraiment moins efficaces que le lancé, comme le crapeau. En gros, contres les monstres qui éjectent rapidement. Sinon je suis entrain de faire le mode super piquant sans mort, et oui je suis d'accord il manque grandement de challenge. Il me reste juste le dernier boss à battre, et à part qlq erreurs de jeux, et les 2 derniers boss, e jeu se passe assez tranquillement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment