Bonjour, Il y a quelques points qui m'ont franchement gênés dans cette épisode
Ce topic est un topic de débat, donc réagissez avec des arguments svp !
1) La facilitée a sauver les pikmin de la noyade
Franchement je la trouve vraiment abusé, j'ai vu plein de joueur réalisé des speedruns grâce a ce ça! Dans pikmin 1&2, les pikmin dans l'eau était presque condamné, dans pikmin 3, il faut vraiment le faire exprès pour perdre des pikmin de cette façon
1)1) Suite a ça, J'aurai aimé que les pikmin rock (qui sont mafoi super fort, Impossible a transpercé ) Je pense qu'il aurai était sympathique/Logique qu'ils soient fortement vulnérable a l'eau ( Il coule )
Enfin, on sait tous que le type eau bat le type roche ! C'est Nintendo qui nous la apprit enfin !
2) L'électricité ne "one shot" plus ! Durement comprehensible ce choix, retirer de la difficulté sans aucune raison, je ne comprend pas
3) Bombe rock utilisable par tout les pikmin
Il faut savoir que dans le 1, seul les pikmin jaune pouvaient , dans le 2, personne ne pouvaient, et la, tout le monde! WTF ?
Cela fait, pour ma part, que les pikmin jaunes sont délaissé, et seulement utilisé pour tué quelques montre du type électricité ( a part le chien blizzard, il n'y en a pas je crois) , allumé des lampes (présent qu'au début du jeu et a la fin) et détruire quelques mur électrique ( pas plus de 5 dans le jeu)
---> 20 pikmin jaunes suffisent
4) Plus d'attaque "explosion" , qui tuer n'importe quelle type de pikmin, Je me souviens de moment vraiment intense dans pikmin 2 ou l'on pouvait perdre tout ces pikmin sur une simple erreur !
5) Les maps ont toute le même schéma !
On part souvent du centre, puis tout autour de nous, nous explorons
Les maps ont vraiment toute un schéma identique, seul de thème ( plus ou moins d'ailleurs) et la musique les différentie, sinon, on a toujours nous, des ponts a construire tout autour, des murs a détruire,,,
Je me souvient dans pikmin 1&2, les maps etaient beaucoup plus profonde, on aller toujours loin de notre base, elle n'étaient pas plus grande, mais plus en "vertical"
(J'espère que vous aurez compris ou je veux en venir)
6) Incoherence dans le nombre de Pikmin qu'il nous faut pour porter certain cadavre de boss, certain sont juste Enorme et nécessite autant que des beaucoup plus modestes !
7) Nous sommes trop guidé les 1er jours, a partir du moment ou on a tuer le second boss, on trouve une certaine liberté
8) Et encore ! On a un shema Exploration-Boss-NouvelleRégion
Franchement quand j'ai vu le second trailer de pikmin 3, on voyait un lieu pas très tranquille , qui rappeler le nombril de la foret (L'arène du champignon) , on y voyait un bulborbe noir avec ces enfants qui te suivait, d'autre monstre et en plus de ça , le second boss, qui volait au dessus de nous, et nous mettez le pression!
En vrai, c'est juste un boss que l'on peut pas le tuer plus tard, revenir, on doit le tuer pour continué notre aventure, tout est guidé, il n'y a pas plusieurs chemins a prendre, mais qu'un !
9) Pas de réel cinématique de fin, et très peu de cinématique tout cour dans pikmin 3
10) En 2 ans de cinématique, on est spoiler de tout le jeu
Entre L'E3 2012 et L'E3 2013, pikmin 3 est presque entièrement révélé , lorsque j'ai regarder récemment les anciens trailer j'ai vu = Des zones qui ont disparu ( DLC ?) , des combats Epic qui en faite, était easy ( Le crabe) , et toute les zones de jeu de Pikmin 3 ( a par la zone du dernier boss)