CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le stick jaune ?

lebairo10
lebairo10
Niveau 9
27 juillet 2013 à 17:48:58

Bonjour du temps de la gamecube et des vrai manettes on pouvez dirigez nos pikmin a l'aide du stick jaune et de ce fait encerclé rapidement un fruit ou un ennemi avec le nombre maximun de pikmin pour le transporter/tuer c'etait trés pratiques et sa nous permettait aussi de les faire zigzager pour esquiver des truc comme des rocher roulant ect... alors je me demandais c'etait quoi le bouton qui remplacer le stick jaune svp ?? :question:

ps : je joue combo wiimote/nunchunk :snif:

reaper94
reaper94
Niveau 25
28 juillet 2013 à 00:00:02

Bonne question. Moi aussi je cherche comment on fait cette manip car dans les autres volets j'en abusais et c'était méga utile !

sunshine128
sunshine128
Niveau 10
28 juillet 2013 à 11:34:50

J'aimerais bien savoir également, mais je crois que ce n'est plus possible! Qui peut confirmer?

xounours
xounours
Niveau 5
28 juillet 2013 à 12:38:36

Ben maintenant faut faire ça avec la fonction 'répartition' des pikmins, quand tu appuies sur B sur le gamepad. Tous les pikmin se dispersent et attaquent/ramassent tout ce qui est à leur portée.

sunshine128
sunshine128
Niveau 10
28 juillet 2013 à 13:05:32

Ce n'est pas la même chose. Avant on pouvait les déplacer autour de nous, pratique pour éviter certaines choses

Lolo280796
Lolo280796
Niveau 8
28 juillet 2013 à 13:15:21

non la commande a été remplacer par le truc quant on verrouille quelque chose ( fruit, ennemi, barrière ext) et on appuit sur la touche de dispersion des pikmin a la place ils chargent se que vous avez verrouillé tous d'un coup

[White_sama]
[White_sama]
Niveau 10
28 juillet 2013 à 15:49:25

TL;DR: C'est de la merde

arowhite
arowhite
Niveau 8
28 juillet 2013 à 17:31:51

lolo280796 Voir le profil de lolo280796
Posté le 28 juillet 2013 à 13:15:21 Avertir un administrateur
non la commande a été remplacer par le truc quant on verrouille quelque chose ( fruit, ennemi, barrière ext) et on appuit sur la touche de dispersion des pikmin a la place ils chargent se que vous avez verrouillé tous d'un coup

Tout à fait ça. la commande au stick C a été remplacée par l'esquive (croix gauche et droite) et par la charge (lock un ennemi/porte... puis bouton dispersion)

yosh_i
yosh_i
Niveau 10
28 juillet 2013 à 18:03:23

je dois avoir 4 ou 5 heure de jeu, ca fait 4 ou 5 heure que je cherche l'interet d'avoir retirer cette fonction... la maniabalité etait bien plus simple sur GC

pyrocelle
pyrocelle
Niveau 6
28 juillet 2013 à 23:47:38

Je ne trouve pas, l'assaut Pikmin est plus pratique de mon point de vue et plus efficace. Jouer avec le Gamepad est même plus facile qu'avec la Wiimote.

J'ai pas Parkinson pourtant. :(

C'est mon avis ok ?

Velenas12
Velenas12
Niveau 2
29 juillet 2013 à 15:02:07

Si le stick jaune vous manque pour l'attaque, il suffit juste d'envoyer les pikmins sur votre cible en secouant le nunchuk, j'trouve ca bcp plus efficace !

Et si ca vous manque pour les esquives, il suffit de faire attention a n'avoir que des pikmins fleuris, même vous pouvez également faire des esquives latérales avec vos pikmins, bcp plus efficaces que le stick jaune également ^^

Par contre pour faire l'esquive, il faut d'abord trouve un objet caché quelque part, personnellement j'suis tombé dessus par hasard au 6-7eme jours, j'ai pu l'utiliser tout le long du mode histoire et c'était bien pratique :)

Lolo280796
Lolo280796
Niveau 8
29 juillet 2013 à 20:26:22

je n'ai jamais utilisé l'esquive du jeu (a part au début pour testé après l'avoir eu)

La vidéo du moment