Restons sérieux deux minutes, ce que vous demandez n'est tout simplement pas possible sur un éditeur d'un FPS console.
Moi je vois un mode avec beaucoup plus d'élément, une skybox interchangeable, une météo possible et possibilité de faire des maps de nuit possibilité de forgé le terrain, d'avoir directement une Sandbox et une Foundry.
Bien sur ce que j'espère et reverrais, c'est avoir un éditeur de niveau complet à la Far cry 2 avec des éléments destructible par exemple.
Mais ce que je vois c'est un éditeur de mode, par exemple imaginons que la Forge est capable de créer des modes de jeux complet, ainsi le fameux mode Échec est possible à créer, ça prendrait tout son sens avec les modes soccer, Golf... ainsi on aurait un éditeur type Forge comme Halo 3 mais aussi possibilité de créer des jeux, un peu comme LBP 2 (Little Big Planet 2) ce qui rendrait les possibilité illimité.
Sinon le nom Forge 3.0 m'évoque une forge encore plus puissante que celle d'Halo 3, avec un outil pareil la communauté va encore créer des centaines maps encore plus intéressantes qui pourront certainement être intégrer à des playlist.
Je vous laisse cogiter la dessus, j'attends des réponses équivalente.