CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de Modération 2.0

Freeze4Ever
Freeze4Ever
Niveau 9
08 septembre 2010 à 17:00:57

Bah si écoute, le topic dont tu parle, le first qui a été fait, il n'ya pas de previews datant d'aujourd'hui... et puis franchement, tant qu'à faire un news topic sur sa, autant mettre Test dans le titre, sous balise. (ah oui car d'ailleurs dans presque tout les forum, les forumeurs respectent les balises all, hs et autres) parce que pas beaucoup de personne penseront a marqué preview. Mais sa c'est autres chose.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
08 septembre 2010 à 17:04:01

Les balises dont tu parles sont pour les forums multiplateformes, hein. :o))

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
08 septembre 2010 à 17:18:49

Voilà, j'ai fait un changement. Si le problème vient finalement du titre (j'ai souvent entendu des semi-plaintes au sujet du titre), je vais vous demander - car le topic est très important et sera très visité - de mettre un mot plus connu à la place de Review.

Merci de votre compréhension sur le coup.

P.S: Je tiens à préciser que d'habitude je fais pas ça. Ici, je le fais exceptionnellement car j'ai cherché une solution au problème sans que ce soit hors-charte (càd débloquer un topic hors-charte). Avec ce changement, il n'y a aucune raison de dire que j'ai modéré de façon hors-charte, vous comprenez ?

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
08 septembre 2010 à 17:21:01

C'est incompétence sur incompétence déjà non ce n'est pas une affaire personnel enfin de mon coté en tous cas.

Le titre c'est de moi, il me semble que j'ai le droit de faire le titre que je veux pour mon topic, vu que de toute façon j'allais certainement etre le seul à le upper et la présentation montre bien de quoi il en retourne.

alors maintenant avant de faire un topic il faut demander à Sir lucas si c'est pas un doublon et si le titre est correct, non mais c'est n'importe quoi.

On marche vraiment sur la tête et ça empire.

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
08 septembre 2010 à 17:22:47

Non Lucas, le problème ne concerne pas seulement LittleBoots. Tu peux utiliser le prétexte qu'il s'offusque car tu as locké SON topic, ça ne marche pas pour mon cas.

Tu parles de clarté, de lisibilité sur la première page du forum, la plus importante. Certes. Mais 1/4, voir parfois la moitié des topics sur la première page sont des locks. Ce qui fait que seulement la moitié des topics sont exploitables.

Tu ne peux pas catégoriser chaque topic, si un parle de résolution, tu n'as pas à l'envoyer vers le topic des graphismes. Le forum se morfond sur lui même avant d'ailleurs que le jeu ne soit sorti. Ça ne présage rien de bon.

Alors écoute ce que l'on a à dire, et ne dénigre rien. Tu n'es pas absolu, tu n'es pas infaillible, ce n'est pas toi qui décide de la gestion du forum, ce sont les forumeurs dans leur ensemble. Je te l'ai déjà dit, tu le sais, que le modérateur est l'esclave d'un forum.

Et ce forum est tout, sauf convivial. Je sais pas si tu te rends comptes du profond malaise qu'il y a. Au point qu'une réclamation sur ta destitution a été faite. Qu'elle soit justifiée ou non n'est pas le problème. Mais tu n'as pas qu'un seul forumeur sur ton dos.

Tu ne peux continuer à nier que quelque chose cloche, c'est impossible. Ou alors tu es du même genre que le modérateur du forum Ecriture, et c'est très loin d'être un compliment, très très loin.

Bref, je n'ai pas d'avis sur une destitution. Je suis peut-être trop optimiste sur ton cas. Et il y a eu une période où le forum se portait bien, après le premier " coup de gueule ", tu avais pris de bonnes initiatives en écoutant et prenant note des différentes remarques. Ce n'est plus le cas, nous sommes d'accord. Peut-être une dernière chance...

J'ai d'autres choses à dire, mais j'aimerais que tu commentes déjà ça.

Et il est clair et net qu'un dialogue durable doit s'installer, c'est la seule et unique solution. Et s'il se passe dans de bonnes conditions, c'est encore mieux, je n'ai pas envie de changer de ton pour faire passer mes idées, j'espère que je n'aurais pas à le faire d'ailleurs...

guilde
guilde
Niveau 10
08 septembre 2010 à 17:22:47
  1. Luca5s007 Voir le profil de Luca5s007
  2. Posté le 8 septembre 2010 à 16:19:10 Avertir un administrateur
  3. Je remarque que les plaintes sont toujours suivies d'un lock de topic de la personne concernée. Je considère que dès que mon "incompétence" supposée vous affecte, vous vous plaignez. Ne soyez pas hypocrites en disant que c'est un problème général, c'est un problème personnel.

CQFD.

----------------

Euh perso tu ma jamais lock et je me plaint aussi. Tu reste camper sur ta position donc bon ca ne sert a rien de discuter. Je ne sais pas comment certain on pu t'élire modérateur. Même un bot aurais été meilleur ...

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
08 septembre 2010 à 17:28:42

Il faut prendre en compte l'activité du forum. S'il y a autant de locks tout à coup, c'est du à la prochaine sortie du jeu. Avant, c'était pas du tout ça, vous le savez tous.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
08 septembre 2010 à 17:28:44

Si tu veux savoir, il y a jamais eu d'élection, voilà tout.

La pouvoir est passé de main à main.

guilde
guilde
Niveau 10
08 septembre 2010 à 17:31:05

Alors la tu viens d'avouer ton incapacité à savoir géré un grand forum avec beaucoup de monde. Tout le monde le savais, A la sortie du jeu beaucoup viendrais ( et j'en fait partie )

Il falais s'y préparer

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
08 septembre 2010 à 17:34:09
Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
08 septembre 2010 à 17:35:13

Ah au temps pour moi, il est délocké...

pparlement
pparlement
Niveau 22
08 septembre 2010 à 17:36:42

Bon, Je vais expliquer les raisons de mon départ.

alors, quand je suis venu dans ce forum, je me suis dis : l'aventure JVC commence, s'étais mon premier forum JVC, j'étais content, je post un peu sur le bar, me présentant, j'avais une mauvaise image des modos et des forums, donc je me méfiait toujours, je ne me lachais pas, je ne rigolais pas, puis je me suis intégré a la nouvelle communauté de halo reach, avec quelque anciens et des nouveaux comme moi, j'aimais bien ce forum, puis j'ai fait la connaissances de quelque personnes, Darksya, Zolthan, imrane, je rejoins le fan club des spartans et on s'est fait une guerre, ou la j'ai trop abusé, j'ai failli me faire kické, mais Imrane qui étais le co modo m'a permit de m'en sortir, Imrane est le meilleur modo que j'ai connu.

après je suis allé sur les bars et la fic communautaire, puis est arrivé l'époque des kikoos, TALCS trolls spoils, Sa me dégoute trop, puis de nombreuse personnes sont parti, voyant que ce forum est devenu une merde, j'ai décide de le quitter. maintenant ce débat ne me conserne plus

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
08 septembre 2010 à 17:37:19

Bon les gars, je ne répondrai plus tant que vous ne me refilerez pas tout les topics dont le lock est abusif. Sans données, je ne peux pas savoir ce qui est mal fait.

Arrêtez de dire que je lock trop, c'est subjectif et vague.

Merci de votre compréhension.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
08 septembre 2010 à 17:40:12

Moi je te veux partir c'est pas plus simple, marre que tu nous joues du pipeau.

On a assez donné, nomme un autre modérateur et prend ta retraite, pourquoi c'est si dur d'abandonner la modération ?

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
08 septembre 2010 à 17:44:55

Pparlement, je t'ai déjà dit que si je ne t'ai jamais kické, c'est parce qu'il n'y avait aucune raison... Tu n'as jamais rien fait de mal à mes yeux c'est tout (Je sais que tu as un peu culpabilisé lorsque j'avais locké temporairement les fanclubs, je t'avais expliqué que ça n'avait rien à voir avec toi), donc bon je trouve que tu en fais un peu beaucoup pour moi...

Darksya
Darksya
Niveau 10
08 septembre 2010 à 17:48:15

pparlement: départ définitif ou temporaire (quand les kikoos se seront calmé)?

+imrane était plutôt laxiste, mais c'était la période presque only habitué aussi (je regrette...)

+ouais, c'est pas un hasard si je suis pas cité en premier

+nol va etre furieux de ne pas l'avoir été

+A+ sur l'arche

pparlement
pparlement
Niveau 22
08 septembre 2010 à 17:51:12

Pour l'instant je pense que c'est définitif
+Imrane était un bon modo.
+c'est un pur hasard
+Nol je sais pas.

fin bref, si vous voulez me parler, go l'arche ou Halo ODST

nactalone55
nactalone55
Niveau 9
08 septembre 2010 à 17:51:38

je comprend pas pourquoi vous en prenée au modo il fait juste se qui doit faire point

1. Guilde Voir le profil de Guilde
  2. Posté le 8 septembre 2010 à 17:31:05 Avertir un administrateur
  3. Alors la tu viens d'avouer ton incapacité à savoir géré un grand forum avec beaucoup de monde. Tout le monde le savais, A la sortie du jeu beaucoup viendrais ( et j'en fait partie )

Il falais s'y préparer

pourquoi il sais pas gérer a moins , a la sortie de gear of wars 2 il y'a eu beaucoup de topic locker juste avant sa sortie .

V-rital
V-rital
Niveau 12
08 septembre 2010 à 17:54:01

Bah je sais pas si vous avez pris la peine de regarder les topics locker et croyez moi il y en avais au moins deux a la suite qui parlais de la même chose...

Ya surtout un truc que je trouve bizard... LB est pas content alors plein de gens ne sont pas content... C'est moi ou pas?

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
08 septembre 2010 à 17:55:36

C'est la logique de l'apparence. On voit pleins de locks, on se plaint. Mais quand on regarde, c'est car doublons car la sortie approche car il y a beaucoup de nouveaux.

Si vous n'avez pas de lock injustes à notifier, je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez. La flemme ? Moi aussi j'aurais la flemme de participer au débat à ce moment (voire LittleBoots qui veut juste me voir dehors de la modération).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment