CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de Modération 2.0

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 mai 2010 à 18:15:04

Et j'ai mis à jour la synthèse afin de préciser que les bannissements sont dû à trop de déconnexions précoces de la part du joueur. :)

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
14 mai 2010 à 21:30:03

En fait pourquoi tu lock tout les topics comme ca ? :malade:

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:16:12

Yo Glandalf! Bah car les topics sont doublons (je retiens bien si un topic est doublon oui ^^), sont en dehors des topics dédiés (des images postées hors d'un topic dédié aux images), etc... Il n'y a qu'à lire les justifications de lock. :)

P.S: Il y avait beaucoup plus de lock au début de ma modération car les topics dédiés n'avaient pas été crée et reconnus comme tels, car les gens n'avaient pas pris l'habitude de bien rechercher sous peine de lock,...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:08:38

Ouais mais mon pote, tu peux pas lock tout ce qui n'est pas dédié. Tu risque de tué l'ambiance de ton forum dans l'oeuf.

Enfin après ce que j'en dis... Qu'est-ce que j'y connais sa fais que 8 ans que je suis sur jv.com :rire2:

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:37:57

Si je laisse des topics doublons, tout ce forum sera un bordel. :)

[sf]
[sf]
Niveau 20
15 mai 2010 à 15:15:29

oh evilguard ça fait longtemps !

DonNicos
DonNicos
Niveau 10
15 mai 2010 à 15:18:21

Tiens [sf] qui passe en squat :rire:

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
15 mai 2010 à 17:10:30

Je vous rappelle, vu les quelques remarques à propos des locks, "omniprésents" on va me dire, que je suis là pour écouter vos arguments m'expliquant pourquoi je devrais pas locker x topics... :)

petque
petque
Niveau 12
15 mai 2010 à 17:37:08

Roh j'avais pas lu, bah bonne continuation momo et merci pour ces .. ans de modérations :ange:

1. Supprimer ce message Luca5s007 Voir le profil de Luca5s007
  2. :d) Bon, vu que j'ai dit que glitchs multi = interdits, je me permet d'effacer ton post tout de même

C'est pas interdit les glitch :(

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
15 mai 2010 à 17:41:26

Relis bien la conversation: Glitch en solo = OK, en multi = PAS OK. J'ai demandé...

petque
petque
Niveau 12
15 mai 2010 à 18:03:31

Les glitchs ne sont pas interdits, il faut justement les rapporter pour qu'ils soient corrigés :(

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
15 mai 2010 à 18:07:41

Allez, vas-y, explique moi pourquoi, après que je me sois tapé un sermon d'une demi-heure par msn avant-hier, je vois un jeu sur le forum que tu modères. :(

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
15 mai 2010 à 18:17:42
  1. Supprimer ce message petque Voir le profil de petque
  2. Posté le 15 mai 2010 à 18:03:31 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Les glitchs ne sont pas interdits, il faut justement les rapporter pour qu'ils soient corrigés :(

:d) C'est interdit SUR LES FORUMS DE JVC. Désolé de pas avoir précisé. Donc si tu expliques comment faire x glitch en multi ou quoi, tu pourrais être ban.

1. Supprimer ce message ironballoon Voir le profil de ironballoon
  2. Posté le 15 mai 2010 à 18:07:41 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Allez, vas-y, explique moi pourquoi, après que je me sois tapé un sermon d'une demi-heure par msn avant-hier, je vois un jeu sur le forum que tu modères. :(

:d) Gnap_Gnap m'a dit que le topic "Mon voisin du dessus" n'est pas interdit tant qu'il n'y a pas du boost dedans. Idem pour ce topic. Ce sont 2 jeux et donc ne méritent pas un lock sauf si j'aime voir un forum sans jeux pour animer l'ambiance.

Bref, je t'ai peut-être expliqué pourquoi je n'acceptais pas les topics de ce genre, mais Gnap_Gnap m'a affirmé que ce n'est pas interdit, donc je fais comme il dit.

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
15 mai 2010 à 18:22:17

Bon, bah t'as le droit d'aller lécher les pieds des mecs du forum BRINK pour t'excuser. :oui:

petque
petque
Niveau 12
15 mai 2010 à 18:28:58

Ah ok :o)) Autant pour moi/toi alors :o))

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
15 mai 2010 à 18:31:22
  1. Supprimer ce message ironballoon Voir le profil de ironballoon
  2. Posté le 15 mai 2010 à 18:22:17 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Bon, bah t'as le droit d'aller lécher les pieds des mecs du forum BRINK pour t'excuser. :oui:

:d) Si t'avais suivi ce qui s'était passé, t'aurais du comprendre qu'en guise "d'excuse", j'ai posté le premier message après le délock pour les avertir. :-)

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
15 mai 2010 à 18:36:42

Oui bon, soit, ça vire au HS... :p)

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
15 mai 2010 à 18:48:05

En réponse à ce post: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18149-46443-9-0-1-0-qu-elle-est-votre-division.htm#message_54146

Ce n'est pas très intelligent, suite à une remarque sérieuse, de venir enquiquiner son monde pour une faute de français. Et la phrase que t'as posté à la fin n'était pas mieux.

Ça ne sert à rien de venir critiquer ouvertement avec un ton provocateur ce que je fais en tant que modérateur du forum avec des "tes suppressions de posts à tout va...". Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas pourquoi j'ai effacé tes posts que c'est des errazages incontrôlés/stupides/abusifs... bref, appelle cela comme tu le sens.

Maintenant, si tu en as envie, je veux bien t'expliquer le pourquoi sur le topic de modération ou sur MSN (mon email est dans ma CDV). C'est pour ça que c'est un dialogue de sourd: Si tu ne respectes pas les règles + le topic et ses participants, je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais te donner une explication sur tout ce qui s'est passé. Tu inondes le topic avec des posts hors-sujet et tu ne respectes pas les autres forumeurs qui n'ont pas à supporter notre discussion à propos de la modération.

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
15 mai 2010 à 19:05:32

Bah écoute, quand tu vas sur un topic 3 fois par jour avec des intervalles de 3 heures et que tu vois tout tes posts supprimés, tu interprètes difficilement la discussion et la critique des autres.

Et depuis quand je "critique ouvertement avec un ton provocateur" ? :(
Je t'ai juste fait remarquer une petite faute (Il faut pas être trop susceptible hein :-p ) et oui je critique tes errazages car ils sont pour moi purement et simplement inutiles dans ce contexte. Donc oui je critique ton action dont je saisi ni le but ni le sens mais non je ne provoque pas et j'ai bien d'autres chose à faire que de provoquer.

Et dans ton dernier paragraphe, je ne vois pas en quel point je n'ai pas respecté les règles ou le topic. Depuis quand trouver que le post de quelqu'un pourrait être plus clair en s'étalant moins sur la longueur est-il hors-charte ? :(
Quand à la dernière phrase de ton post, je t'invite à être plus objectif. Inonder ? J'ai fait 2/3 posts... Hors-sujet et manque de respect? Non. :(

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
15 mai 2010 à 19:11:16

Quand t'as une remarque à propos de la modération, c'est par ici. C'est respecter les personnes qui passent lire le topic.

Et quand je parle d'inonder: C'est poster des messages HS dans un topic. C'est pas tout le temps à l'échelle "flood" typique sur certains forums.

Je te propose de réfléchir un moment sur ce qui s'est passé. Tu as reçu un message de la part d'un autre forumeur en réponse à ta remarque déplacée. Il s'est excusé et a arrêté d'en parler. Ensuite, toi tu as encore souligné un défaut d'un autre forumeur, ici moi. Tu ne crois pas que tu as été peut-être un peu "maladroit" en nous disant que l'un avait écrit un pavé et que moi j'avais mal écrit un mot (et je ne me souviens plus de la suite du post qui a causé l'errazage, mais je me souviens que ce n'étais pas un message sympathique).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment