Récapitulons:
Toi: "Modérez sévèrement mais bon ne tombez pas dans la démarche "abus = sanction". "
Moi: "Errare humanum est = L'erreur est humaine: Faut pas directement gueuler, mais prendre le temps de vérifier que la personne ne s'est pas gouré, avant de se plaindre."
Deux réponses totalement normales. L'un se plaint + rajoute un commentaire sur la modération qu'il juge sévère et qui tomberait sois-disant dans la démarche "abus = sanction", l'autre répond lorsqu'il voit que la plainte a été postée sans vérifier que le kick était encore là (si c'était encore le cas = kick abusif, plainte justifié) ou que c'était une simple erreur (plainte hativement postée = je demande de prendre plus de temps la prochaine fois pour vérifier si c'est une erreur ou pas).
Pour l'instant ça va...
Ensuite vient le pire, un message qui fait déborder la goutte du vase et qui n'a pas vraiment raison d'être, vu que je ne t'ai pas du tout parlé méchamment ni rien, je t'ai juste donné un conseil: "Après si tu n'es pas apte à accepter et te nourrir des différents avis (positifs et négatifs) de chacun, c'est ton problème
"
Faut quand même avoir du cran ou être vraiment maladroit pour critiquer une modération aussi ouvertement et, en plus, sans s'excuser une seule fois. On est là en tant que bénévoles. On est là pour s'occuper d'un forum qui est trop actif et donc souvent rempli de topics hors-charte pour le bien du forum. On nous paye pas. On ne mérite donc pas qu'on nous critique comme ça sans raison et/ou s'en s'excuser (car des fois on critique quelque chose et on remarque ensuite qu'on a été un peu trop durs en critiquant, donc là on comprend, mais une excuse n'est pas de refus).
Bref, il n'y a rien de constructif dans tout ça...