Bon, mon avis
I GAMEPLAY
Le gameplay de Halo est unique... Les armes extrêmement bien équilibrées, quoique, les grenades beaucoup trop puissantes. Ce que j'aime dans le gameplay de Halo, c'est le fait que l'on peut sauter assez haut, que l'on puisse marcher vite, ce qu'on ne retrouve dans pas beaucoup de jeux. Les classes ne sont franchement pas mal. Le Sprint, L'invisibilité, L'invulnérabilité, et le Vol. Si on sait manier toute ces classes, le jeu peut vraiment être fun.
Le recul des armes est nouveau aussi. Mêlé au son des armes, le recul donne beaucoup plus de puissance aux armes. Si on tire comme des fous au DMR, on ne va pas aller bien loin, à part si on est à courte portée. La rapidité de tir est primordial, selon la distance.
Le mode Invasion, à la fin de la partie, quand les Elites doivent récupérer le module... Ce moment est jouissif !
Les véhicules partout, Scorpions, Apparitions, Warthog, Ghost, Banshee, et tout ces soldats qui s'entre-tuent, ce chaos général, c'est vraiment excellent.
Le mode Générator influence sur le gameplay aussi, vu qu'il faut courir partout, adopter une technique pour détruire les générateurs... Bref, beaucoup de gens disent " Le gameplay n'a pas changé depuis Halo 3..." Je leur réponds : " Ce gameplay est parfait... Difficile de faire mieux donc "
II LES GRAPHISMES
Le net souci de Halo: Reach... Les textures du sol sont foirées... Il y a des carrés d'herbes sur PowerHouse, qui ont été plantés là on ne sait pas pourquoi...
Mais ce qui m'a bluffé, ce sont les textures des Spartans et des Armes !
Ces textures sont très précises, les Spartans et les armes font vieux, sont usés, on voit bien que c'est la guerre. La nouvelle texture graphique "Polygone" est vraiment très réussie.
III CONCLUSION
Pour moi, Halo: Reach est une réussite. Mais il reste des petits soucis de gameplay dont il faut s'occuper. L'arrivée des classes de combats est vraiment bien, et le recul des armes a encore amélioré ce si beau gameplay.
Les textures des armes sont fabuleuses. Le nouveau look du fusil d'assaut, BR, fusil à plasma, banshee...etc. est superbe.