Bon faisons le point sur ce que les gens pensent de Halo Reach 
Si on suit l'opinion de chacun on va dire que globalement la plupart des joueurs casuals sont satisfaits voir même très satisfaits par le nouveau gameplay, les nouveau interfaces et les nouvelles armes. En même temps logique dans ce nouvel opus de la série Halo nous avons à fair à quelque chose de très aboutie ( niveau graphisme mais aussi gameplay ) mais qui n'est pas sans changer les bonnes vieilles habitudes de chacun.
Malgré tout un tas de point positif le jeu ne convient plus à tous le monde. Il faut en effet prendre en compte l'opinion de chacun et la suppression de l'arme emblématique de Halo (le Br bien sur) remplacé par le DMR n'est pas sans poser son lot de problèmes majeurs. Les joueurs dit "Hardcore gamer" ( en gros ce qui joue pour l'idée de compétition et de jeu à plus haut niveau ) se retrouve très largement déstabilisés et leurs compétences acquises non sans mal au fil du temps réduite (presque
) à néant. La plupart des gens diront "ils n'ont qu'a réaprendre à jouer avec les armes du moment ... " mais je trouve ça plutôt égoiste.
La solution : je pense qu'elle est assez simple.
Sachant que la plupart des joueurs une fois à haut niveau évolue dans la sélection de jeu "Mlg" il faudrait que le Br reste implanter à la place du DMR dans cette sélection. Cela ne changerais alors rien au reste du jeu mais permettrait que tous le monde soit satisfait
. Bungie à peut être déja pensé à cette solution et je l'espère car ça serait dommage que l'aventure de bon joueur sur Halo 3 ne continu pas sur Reach :/ .
Je sais pas si vous trouverez ce post utile mais je pense qu'il à tout de même sa place ici.
Cordialement Dark.