Mimétisme des grands. On les surnomme et s'agenouille. Messe basse et bulletin sont de rigueurs, puisque de toute manière, nous n'avons plus la même nature. Ramollissement général, conditions précaires, recherche d'identité par le débat, murs sourds et souvent aveugles, j'aimerais les voir moins mués. Écraser les phalanges à nouveau pour les monter au ciel, les enluminures à nouveau brandies, les slogans ressortis.
On s'y perd, méli mélo politique et jeu de l'oie. Course poursuite pour un pouvoir quasi royal. Opposition du ridicule, perte de sa propre valeur, cirque enfantin pour adultes légumes. Les opposants, et j'en rie, gagnent pour la plupart des sommes astronomiques, font les rapias et les radins, et se plaignent de la condition misérable des immigrés.
J'en perds le sourire.
Situation économique, mise en poche d'un amas de pièces qui t'appartiennent déjà, tu t'engouffres dans nos coeurs et nous fais oublier le reste. Tu sais très bien quand parler, et tes actions ne font que te concerner. Tu n'es pas la parole du peuple, tu ne l'es plus, à savoir si tu l'as déjà représenté.
Désunion. Perte de valeurs. Épanouissement social. Régression.
Pire que des bêtes, des humains.