CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Zanzi BAR

]Yayap[
]Yayap[
Niveau 10
19 juillet 2011 à 03:10:24

Les locks sont pas abusifs. T'étais pas là à l'époque de Lucas, AvP.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
19 juillet 2011 à 03:15:55

Je lock ce qui me semble non pas hors-charte mais complètement inutile pour le forum mise à part de parler de choses dont on peut parler sur un blabla (je parle des Talcs).

Je suis du genre minutieux, et j'aime rendre service, l'exemple même avec le topic de stock car, J'aurais très bien pu locker sans donner de raisons valable mais en plus d'en donner une j'encourage la personne à recréer son topic pour que celui-ci attire du monde.
Je peux pas faire mieux que ça.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
19 juillet 2011 à 03:22:59

Ce n'est pas AvP qui critique ma modération mais Fal-Chavamee, j'ai d'ailleurs quoi qu'on en dise prit mal sa remarque, de me dire:
"Vivement que Vic revienne"
Ça peut pas te faire plaisir en tant que modérateur, enfin c'est pas ça qui m'empêchera de dormir sur mes deux oreilles.
C'est juste que je ne vois vraiment pas qu'est ce que j'ai fait pour qu'il est si envie que Vic revienne, sans mettre en doute la modération de Vic je prend beaucoup de temps à ce "travail" et je m'investie certainement plus que lui actuellement dû au faite que je sois nouveau, temporaire, et donc que je prenne ça avec beaucoup plus de coeur.
Ce n'est en faite que de la logique :o)) car c'est un sentiment d'investissement que n'importe quelle personne éprouve quant elle est nouvelle ou amatrice :)

AvPKiller
AvPKiller
Niveau 22
19 juillet 2011 à 03:23:37

C'est pas forcément des locks abusifs, mais je trouve que certains topic ne devraient pas être locké.

+

Tu sais Crac*benji, sur le topic de mod', si on ne peut pas mettre son pseudo dans une citation, c'est parce qu'il contient le mot cra*k, s'too.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
19 juillet 2011 à 03:26:54

En faite j'avais un peu rien compris à son problème :rire:

Quel topic ne devrait pas être locké, donne moi un exemple :)

AvPKiller
AvPKiller
Niveau 22
19 juillet 2011 à 03:34:50

Bah là, j'ai pas forcément d'exemples concrets...
Genre ça peut-être :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18149-459987-1-0-1-0-beta-xbox-live.htm

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
19 juillet 2011 à 03:41:17

Effectivement :ouch: , là je fais mon mea-culpa, j'ai du locker le topic trop vite croyant qu'une personne parler de la bêta de Halo Reach qui était fermé depuis belle lurette.
Je t'assure regreter mon lock, sincèrement, par contre ceux d'aujourd'hui, AUCUN :diable:

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
19 juillet 2011 à 03:57:35

"tu trouves que ma modération à propos des lock est abusive?
Certains me font la réflexion d'autre non, alors que je lock en faisant vraiment attention au pourquoi du comment et en donnant un justificatif selon moi valable généralement."

Bah disons qu'on était habitué à la modération de vicj qui était très passive et calme.

La tienne est... plus dynamique. Ça ne me surprend pas que certaines personnes en soient perturbés. Le lock n'est plus super bien vu. (pour le peuple : over-lock = tyran). Après moi ce que j'en dis, c'est que c'est très bien comme ça.

A part quelques beaux ratés orthographique (on n'aura jamais assez dit que parler à 3h du matin ça nous réussit pas) ta modération est très bien. :noel:

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
19 juillet 2011 à 04:00:45

Je suis pas contre, tes lock sont justifiés mais là où tu diffères du petit vicj (diffère en diffèrent, pas en moins bien :o)) ), c'est dans ta rigueur à respecter les règles.

Tu saisis ? Avouons le, vicj foutait vraiment rien à part aller chercher quelques informations par ci, par là. (il est super quand même) C'est tout ce que tu as savoir. Bah besoin de t'adapter, continue selon ton feeling jusqu'au retour de vicj.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
19 juillet 2011 à 04:09:05

Merci de tes conseils et de ton soutiens RDC :)
J'essaye de faire mon travail rien de plus, tout les forums que j'ai côtoyé ont toujours eu une modération typer comme la mienne, il n'y a que sur Halo où j'ai remarqué que la communauté avait du mal avec des choses qui paraissent normal sur d'autre forum.
Pourtant je suis loin d'appliquer la charte, si je l'écouter aucun topic ne serait "en règle" sur ce forum :o)) .
Lucas lui l'appliquait, et d'après ce que j'ai compris, ça se sentait :hap:

mimicicu04
mimicicu04
Niveau 9
19 juillet 2011 à 04:10:16

C'est ce que j'ai compris aussi, pourtant la politique que tu appliques tr1pe est celle qui me semble la bonne...

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
19 juillet 2011 à 04:10:22

Effectivement l'orthographe ne me réussit pas à partir d'une certaine heure comme tu dis :noel:

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
19 juillet 2011 à 04:13:06

En effet... le forum était vraiment... hum scolaire.

Bah disons, il faisait que le boulot qu'on lui avait assigné mais parfois c'était humainement malsain.

J'sais pas si ça veut dire quelque chose mais y avait des règles, il fallait s'y tenir. Et c'tout. Malheureusement l'esprit humain aime trop la liberté.

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
19 juillet 2011 à 04:14:20

Je parle de la mod de Lucass... qui au delà de ces cafouillages, est un chouette type qui me deteste :coeur: .

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
19 juillet 2011 à 04:15:06

Mimi, il y aura toujours des désaccords envers certaines personnes, j'essaye de faire une modération où tout le monde y trouve sont comptes, mais je vois que certains me reproche des choses, des choses souvent impensables pour moi et pour d'autre.
Ne pas locker un Talc parce que soit disant il y a une "discussion" dessus...C'est absurde.
Il y a un blabla pour ça, et de toute façon tout les topics doivent être jugé à la même enseigne.

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
19 juillet 2011 à 04:19:52

Oh merde, j'ai oublié hammett sur H3...

Mince, salaud de modo, à me faire parler tu me fais oublier mes priorités, j'te retiens :noel:

mimicicu04
mimicicu04
Niveau 9
19 juillet 2011 à 04:21:03

J'ai été modo aussi (pas sur JVC :ouf: ) et on avait pour consigne de verrouiller tout topic hors-sujet ou sur lequel s'entamait un débat ou une discussion inutile...
Donc ici c'est un un forum aussi, faut faire pareil.

Seulement, les membres qui disaient ne pas vouloir locker tous les topics sont ceux qui disaient vouloir se retrouver seuls sur les Blablas, donc on peut comprendre pourquoi ils veulent une modé' plus souple...

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
19 juillet 2011 à 04:22:40

Que tu parles bien ma chère Carte :coeur: , d'après l'avis que j'avais pu me forger de lui, j'ai connu Lucas comme étant un gars sympas, un type avec qui ont peut entamer de grand débats.
Il était pas aussi con que certains, donc ça suffisait pour que je l'apprécie, même si j'ai eu plus que vent maintenant de ses "écarts"; Jusqu'à ma prochaine discussion avec lui, je resterais avec mon avis sur ça personne.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
19 juillet 2011 à 04:24:51

mimicicu04
Posté le 19 juillet 2011 à 04:21:03
J'ai été modo aussi (pas sur JVC :ouf: ) et on avait pour consigne de verrouiller tout topic hors-sujet ou sur lequel s'entamait un débat ou une discussion inutile...
Donc ici c'est un un forum aussi, faut faire pareil.

On était pas sur le même forum? :noel:
J'ai aussi modéré' en dehors de JV.C, et effectivement la modération y est beaucoup plus stricte, mais personne ne s'en plaignait bon sang de bonsaï!

mimicicu04
mimicicu04
Niveau 9
19 juillet 2011 à 04:30:24

Ça m'étonnerait, mais beaucoup ! :rire2:

Tu étais sur quel type de forums toi ?

La vidéo du moment