voila je profite que le pseudo modulair soit enfin débanni
pour faire ce topic
lors d'un concours de forge organnisé par albartro98 (briante initiative
) aprés ma victoire, un concurent m'a demander comment je fesait pour forger aussi vite et bien, et bien dans un premier temps je vais m'attarder sur ce coté ci de la forge
donc, pour commencer il faut connaitre les piéces, attention je ne vous demande absolument pas d'apprendre par coeur chaques piéces, ca se fera tout seul; ce que je conseil c'est en gros savoir en quoi consiste chaques cathégories
:
-vous voulez faire une grosse structure ?donc avant d'attaquer les details, il faut poser les bases, allez dans structure, et "porte mur et fenétre" avec le mur et fenétre colisé vous pourrez par exemple crée un sol plat ou les premiéres fondations.
-vous l'aurez sans doute remarquer, la forge ce n'est pas trés précis, c'est pour cela qu'il faut utiliser "l'aide à la pose" en appuyant sur B puis option.
on a l'impression que ca nous fait perdre du temps mais en réalité vous en gagnerez. Avec ca, finis la galére de régler l'axe Z avec les gachettes
tout irra plus vite et la finition sera bien meilleur.
-se mefier des apparences
pour illustrer la chose, une colone de 1,5m de long en ornement coute 5 fois plus cher qu'un murs colisé de 300m carré. Il y a quelque truc a savoir :
utiliser en majorité les "ponts et platformes", "blocs", et "porte murs fenétre "car ces piéce coute 10 crédit.
les ornements sont souvent indispensable, utilisez les avec modération
je sent qu'il y en as parmis vous qui s'ennuis
, on passe au choses sérieuse ?
les techniques de forge
bon, vous vous y connaissez un peut en mécanique ? Prenont le moteur d'une voiture :
l'essence arrive sous le piston, une etincelle fait exploser le liquide le piston monte. Maintenant traduisont ca en forge, des explosif roule jusqu'au reservoir, vous (qui actionerez un bouton) vous étes l'étincelle, et la caisse est le piston 
c'est comme ca qu'il faut réagire
avant toute chose je tient a clarifier ce therme de "bouton". Vous avez tous ici réaliser des montages électrique ? la source de ce montage sera la pile ou le génerateur qui fourniront l'energie électrique.
et bien la c'est la méme chose, sauf que votre message sera...explosif. Oui avec une chaine d'explosif vous pouvez transmetre un message sur de longue distance. Le bouton est la source de ce message, il en existe 2 cathegorie :
-le bouton mine
poser une mine verticalement, poser un mur unilatéral (vertical aussi) qui coupe la mine en 2 (coté orange vers vous).ainsi quand vous aller vous approcher la mine va exploser sans vous blesser (j'utilise ce principe sur mon cannon)
un exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=ebl6oELVuJg
(j'ai depuis améliorer son systhéme)
le bouton "touchable"
c'est un power up, il est conseiller d'utiliser le "power-up perso" qui est jaune, car il n'a aucune capacité.
son avantage est qu'il est touchable par les objets et pas par les humains. Avant toute explication je vous laisse comprendre en image : 
http://www.youtube.com/watch?v=67-WcUnBBrA
comme vous pouvez le voir, la caisse est bloqué par le power-up, le type libére la caisse et elle monte grace à des canons antigrav
j'ai bien essayer des crée un ascenseur a explosif, on declance un bouton, cela fait sauter des bobines situées sous la caisse et l'ascenseurs décole
il monte bien plus haut que le sien mais n'a qu'un default c'est que le choc de depart vous tue
nous allons maintenant faire l'inventaire des objet utilisés en forge technique :
explosif :
-bobine a fusion :petit, explose fort, trés pratique
default :fait du bruit
-machin a plasma (explosif convenant):taille moyenne, explosion similaire a celle de la bobine à fusion.
default: beaucoup de débris aprés explosion
-mine antipersonnel: explose trés fort au contact de n'importe quel spartan vehicule ou explosif
default :trés dangereux d'utilisation
-bombone de propane :technique trés prometeuse, en faisant sauter le bout de la bombone, elle va parcourir une distance de prés de 15 métre (mon canon en jette 9)
default :trajet alléatoire
voila, j'éspére vous avoir éclairer et n'hésiter surtout pas a poser des question.