CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la forge de reach

Modulair
Modulair
Niveau 9
21 février 2011 à 14:43:16

voila je profite que le pseudo modulair soit enfin débanni :fete: pour faire ce topic

lors d'un concours de forge organnisé par albartro98 (briante initiative :oui: ) aprés ma victoire, un concurent m'a demander comment je fesait pour forger aussi vite et bien, et bien dans un premier temps je vais m'attarder sur ce coté ci de la forge

:d) donc, pour commencer il faut connaitre les piéces, attention je ne vous demande absolument pas d'apprendre par coeur chaques piéces, ca se fera tout seul; ce que je conseil c'est en gros savoir en quoi consiste chaques cathégories :-))) :
-vous voulez faire une grosse structure ?donc avant d'attaquer les details, il faut poser les bases, allez dans structure, et "porte mur et fenétre" avec le mur et fenétre colisé vous pourrez par exemple crée un sol plat ou les premiéres fondations.

-vous l'aurez sans doute remarquer, la forge ce n'est pas trés précis, c'est pour cela qu'il faut utiliser "l'aide à la pose" en appuyant sur B puis option.
on a l'impression que ca nous fait perdre du temps mais en réalité vous en gagnerez. Avec ca, finis la galére de régler l'axe Z avec les gachettes :-) tout irra plus vite et la finition sera bien meilleur.

-se mefier des apparences
pour illustrer la chose, une colone de 1,5m de long en ornement coute 5 fois plus cher qu'un murs colisé de 300m carré. Il y a quelque truc a savoir :
utiliser en majorité les "ponts et platformes", "blocs", et "porte murs fenétre "car ces piéce coute 10 crédit.

les ornements sont souvent indispensable, utilisez les avec modération :ok:

je sent qu'il y en as parmis vous qui s'ennuis :hap: , on passe au choses sérieuse ?

:d) les techniques de forge

bon, vous vous y connaissez un peut en mécanique ? Prenont le moteur d'une voiture :
l'essence arrive sous le piston, une etincelle fait exploser le liquide le piston monte. Maintenant traduisont ca en forge, des explosif roule jusqu'au reservoir, vous (qui actionerez un bouton) vous étes l'étincelle, et la caisse est le piston :ok:
c'est comme ca qu'il faut réagire

avant toute chose je tient a clarifier ce therme de "bouton". Vous avez tous ici réaliser des montages électrique ? la source de ce montage sera la pile ou le génerateur qui fourniront l'energie électrique. :oui:

et bien la c'est la méme chose, sauf que votre message sera...explosif. Oui avec une chaine d'explosif vous pouvez transmetre un message sur de longue distance. Le bouton est la source de ce message, il en existe 2 cathegorie :

:d) -le bouton mine
poser une mine verticalement, poser un mur unilatéral (vertical aussi) qui coupe la mine en 2 (coté orange vers vous).ainsi quand vous aller vous approcher la mine va exploser sans vous blesser (j'utilise ce principe sur mon cannon)
un exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=ebl6oELVuJg
(j'ai depuis améliorer son systhéme)

:d) le bouton "touchable"
c'est un power up, il est conseiller d'utiliser le "power-up perso" qui est jaune, car il n'a aucune capacité.
son avantage est qu'il est touchable par les objets et pas par les humains. Avant toute explication je vous laisse comprendre en image : :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=67-WcUnBBrA
comme vous pouvez le voir, la caisse est bloqué par le power-up, le type libére la caisse et elle monte grace à des canons antigrav :fier:

j'ai bien essayer des crée un ascenseur a explosif, on declance un bouton, cela fait sauter des bobines situées sous la caisse et l'ascenseurs décole :fier: il monte bien plus haut que le sien mais n'a qu'un default c'est que le choc de depart vous tue :snif2:

nous allons maintenant faire l'inventaire des objet utilisés en forge technique :
:d) explosif :
-bobine a fusion :petit, explose fort, trés pratique
default :fait du bruit
-machin a plasma (explosif convenant):taille moyenne, explosion similaire a celle de la bobine à fusion.
default: beaucoup de débris aprés explosion
-mine antipersonnel: explose trés fort au contact de n'importe quel spartan vehicule ou explosif
default :trés dangereux d'utilisation
-bombone de propane :technique trés prometeuse, en faisant sauter le bout de la bombone, elle va parcourir une distance de prés de 15 métre (mon canon en jette 9)
default :trajet alléatoire

voila, j'éspére vous avoir éclairer et n'hésiter surtout pas a poser des question.

gods-blacksmith
gods-blacksmith
Niveau 9
21 février 2011 à 14:52:53

Cool :noel:
Merci c'est prometteur ton truc :oui:
Continue a nous faire des tuto :oui:

Modulair
Modulair
Niveau 9
21 février 2011 à 16:17:49

:d) TH0M2610

:d) tu as lu ca en seulement 30 seconde ?bravo :hap:
et quand je vois toute les BOUSES de la forge qui existe, j'ai bien envit d'en aider quelques uns, aprés tout le monde sait que tu est un forgeur mondialement connus, c'est clair que pour toi c'est inutile :hap:

Frail_Dreams
Frail_Dreams
Niveau 1
21 février 2011 à 16:54:13

Salut à toi modulair ! Ce topic m'a vraiment aidée merci =) mais petit souci, dans l'univers forge qui est la map la plus grande du jeu, je n'arrive pas à mettre de limite à ma map. Ce que je veux dire c'est que ma map se situe dans le petit cube incrusté dans la falaise mais quand je respawn et bien c'est pas toujours dans le cube c'est souvent à l'autre bout de l'univers forge, c'est légèrement casse bonbon pour rester poli ^^ tu peux m'aidé ?

blarkodeath
blarkodeath
Niveau 8
21 février 2011 à 17:10:47

@Fail Dreams: tout ce dont tu as besoin se trouve dans le dossier "apparitions" dans le mode forge.

POINTS DE RESPAWNS

-Les "Apparitions initiales" vont te permettre de placer la premiere apparition de la partie. Si tu édites l'objet, tu pourra choisir l'équipe affectée par cette apparition. Par exemple une apparition initiale mise sur equipe rouge, fera spawn pour le commencement du jeu un joueur de l'équipe rouge à cette emplacement. Si tu laisse blanc par défaut, ce sera un objet neutre et fera spawn n'importe quel joueur en assassin Chacun pour soi :ok:

-Le "lieu de réapparition" fonctionne pareil sauf qu'il est fonctionnel à partir de la première mort. Il fera respawn les joueurs jusqu'à la fin de la partie.
Conseil: Fous en un paquet pour varier les endroits de respawn et pas se retrouver tjrs au même endroit ;)!

-Les "zones de réapparition" c'est un peu le même principe sauf que ce sont des zones (perspicace hein :p) et donc ca va fonctionner comme en baptème du feu: tu choisis l'endroit ou tu réapparait, avec le pad.

Pour le reste: zones de réapp. anti etc... j'ai pas essayé et je sais pas trop à quoi ca sert donc si quelqu'un veut bien m'aider ce serait peace ^^. Mais les 3 points de respawns que je viens d'ennoncer suffisent amplement pour creer une bonne map :ok:

LES LIMITES DE TERRAINS

-Limite Zone de frag(rouge): C'est une zone que tu place sur les bords de ta map, là ou tu veux pas que les joueurs aillent. Franchir cette zone tuera le joueur sans équivoque.

-Limite zone de frag securisée(rouge): C'est le même principe que plus haut, sauf que l'on te laisse 10 secondes de répit pour quitter la zone "retourner sur le champs de bataille". Un peu plus fair play on va dire ^^.

-Limite zone sécurisée (verte). Meme principe que les deux première, avec effet inverse. C'est sortir de cette zone qui te tuera et non pas entrer dedans.

Voilà tu peut avec tout ça placer à l'aise les limites de ta map. Et tu peux bien entendu choisir la taille, la hauteur la largeur et la longueur de ces zones en les éditant (avec B ou X je sais plus^^). Tu peut aussi choisir la forme: cylindrique ou rectangle pour faciliter l'emboitement des frontières avec ta map.

En esperant t'avoir aidé ;)

Modulair
Modulair
Niveau 9
21 février 2011 à 17:23:41

:-) merci blarkodeath, tant qu'on y est je vous conseil de poster des aides comme lui, cela évitera d'avoir 10 000 topic la dessus
si vous avez besoin d'un tuto sur la forge de l'invasion dite moi :-)))

Modulair
Modulair
Niveau 9
21 février 2011 à 17:27:05

http://www.bungie.net/Stats/Reach/Default.aspx?player=Barbarus+Kasse&sg=0
regarde le nombre de telechargement de mes maps, méme telecharge les .Et montre les tiennent aprés :hap:

Modulair
Modulair
Niveau 9
21 février 2011 à 17:39:08

Evidemment qu'elles sont très téléchargées, t'as fait un concours ducon :d) aucune de mes map du concours n'est sur mon partage, soit polie merci

et tu va peut étre me dire que ca c'est digne d'un forgeur amateur ?
http://www.youtube.com/watch?v=lCoNabEfyW8

pour ce qui est des maps je voit pas comment te les envoyer sans que tu soit mon ami, mais j'aimerait bien voir les tiennes :oui: contente toi de celles du partage.
au passage j'aimerais éviter ce genre de commentaires, j'ai fait ceci pour en aidez certain, aprés si tu connais et ben part, ne critique pas tout !

th0m2610
th0m2610
Niveau 7
21 février 2011 à 17:45:33

"Evidemment qu'elles sont très téléchargées, t'as fait un concours ducon :d) aucune de mes map du concours n'est sur mon partage, soit polie merci"

:d) J'ai jamais dit le contraire.

"pour ce qui est des maps je voit pas comment te les envoyer sans que tu soit mon ami"

:d) Grâce à un lien. :ok:

"j'ai fait ceci pour en aidez certain, aprés si tu connais et ben part, ne critique pas tout ! "

:d) Tu n'as même pas parlé des respawn et des limites de zones... une autre personne a du le faire.

Si je me fie à ton tuto, et à l'aide que c'est sensé apporter, il ne correspond pas du tout à la map de Tour Eiffel.

+ Comment je peux être sûr que c'est toi qui a fait ça ? :noel:

Si c'est vraiment toi qui l'as faite, je te félicite, tu as du passer beaucoup de temps, mais c'est une map seulement esthétique.

th0m2610
th0m2610
Niveau 7
21 février 2011 à 17:50:34

"Arrête de te prendre pour un boss gamin... "

Ici, c'est toi qui juge sur l'âge. :oui:
+ Bien te changer tes insultes elles t'as fait un gros fail ? :rire:

Je ne me prends pas pour un boss, je ne parle pas de moi mais seulement de ce topic, relis bien mes messages. :ok:

Modulair
Modulair
Niveau 9
21 février 2011 à 17:56:09

Comment je peux être sûr que c'est toi qui a fait ça ?
:d) je peut t'envoyer un message avec barbarus kasse si tu veut
Tu n'as même pas parlé des respawn et des limites de zones... une autre personne a du le faire.
:d) en effet je me suis pas attarder sur les objectifs et details techniques de la map, si quelqu'un a un probléme qu'il me pose la question :ok:

et puis tu peut poster des commentaires intelligent ?j'aimerais que ce topic soit clair pour apprendre la forge, et pas qu'il faille traverser 35 page d'insultes pour trouver ce qu'on cherche !!! :-((

th0m2610
th0m2610
Niveau 7
21 février 2011 à 17:58:20

Sinon y a plus simple, tu tape "tuto forge halo reach" sur Google. Et voilà ! :)

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
21 février 2011 à 18:45:34

Euh j'ai rien lu pour l'instant à part le truc de blarkodeath sur les zones de réapparition, les zones sécurisées, etc. Merci tout à l'heure je me demandais justement c'était quoi l'utilisation de ces trucs. :noel:

th0m2610
th0m2610
Niveau 7
21 février 2011 à 18:47:12

Tu me déçois, Imrane... :honte:

BON JE VAIS FAP A PLUS :hap:

Modulair
Modulair
Niveau 9
21 février 2011 à 18:53:53

c'est un topic d'aide, pas un réglement de compte ! :-((

Vicj69
Vicj69
Niveau 10
21 février 2011 à 19:05:58

Je recommande chaudement ce site, pour les anglophones : http://www.reachingperfection.com/

Le gars a déjà réalisé 44 leçons sur la Forge de Reach.
Il explique les démarches à faire pour trouver une idée pour une map, comment la créer de la meilleure manière, il insiste sur le travail de phases de test sur les maps,comment faire connaître sa map, etc.

Cela s'applique aux "vrais" maps, celles à but compétitif.

noble8
noble8
Niveau 8
21 février 2011 à 19:51:01

Cool Sympa d'avoir mis ça modulair :)
J'essaye d'exeler en forge ma création: http://www.bungie.net/Stats/Reach/FileDetails.aspx?fid=13474840&player=xxLuca%20Powerxx
Je suis tres fier des miennes mais,il n'y a rien à faire,les tiennes ont ce petit(grand :hap: ) truc que les miennes n'ont pas!
J'adore tes maps :bave: !

Modulair
Modulair
Niveau 9
21 février 2011 à 20:08:50

merci noble, en faisant ce topic, j'ai essayer de vous initier a la forge technique, en vous montrant qu'une idée, méme absurde peut étre réalisable. :oui:

il y a bien plus complexe que les exemples cité précedamment, par exemple ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=m7cLbeUHB8M&feature=related

je vous raconterais les details techniques une autre foit, mais en attendant j'ai une question, je m'adresse ici a tout ceux qui n'ont PAS télecharger ma map canon :

comment ai-je fait pour mettre mon canon en mode rafale ? :peur:

j'ai moi méme plancher sur cette question quelques temps avant enfin de trouver la solution, a vous maintenant, faite marcher votre cervelle :ok:
PS :d) TH0M2610,t'a interet a trouver pour justifier enfin tes talents de forgeur :hap:

skullsmoker
skullsmoker
Niveau 8
21 février 2011 à 22:00:59

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 22:15:33

:merci:

La vidéo du moment