CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(HS) Halo--> COD mais COD--> HALO??

calad
calad
Niveau 7
10 décembre 2010 à 04:05:30

Premièrement, je suis un joueur de Halo et de COD (Call of Duty).
J'aime bien ces deux franchise de jeu qui sont très bien réussit tout les deux d'après moi, mais ces temps si je joue plus (+) a Halo. :rouge:

Plusieurs personne disent que Halo se "Codifie" (que halo ressemble de plus en plus a un Call of Duty a chaque opus).

Mais, étant aussi un joueur de COD, j'ai remarquer (dans cod) quelque similarité a un Halo.

Exemple: maintenant dans COD, on peu jouer en écran partager en ligne, comme halo 3 et Reach.

On retrouve depuis COD 5 des grenade collante qui peu faire penser aux grenade plasma

On peu désormais verrouiller les véhicule volant avec les lance rocket dans cod. malgré que cod lui avait penser avant halo... mais ces une similarité.

On peu désormais faire des formation avancer dans cod, se qui permet de faire des match avec des BOTS et qui fait un peu panser aux baptême du feu... ces assez différent je reconnait mais on a trouver plain de petite chose aussi petite pour faire des lien de halo a cod... alors.

Une arme de semi corps a corps nommer couteau balistique. Cette arme peut faire penser aux principe de l'épée de halo.

On peu mainteneur dans cod porter deux arme (akimbo), qui est presque le même principe que les double arme de Halo 3, mais sans en avoir deux différente.

Il y en a surement plusieurs autre que j'ai pas récité mais je vais arrêter de me creuser la tête.

Je sait que se ne sont que de petite ressemblance mais je trouve sa tout de même drôle.

Libre a vous de poster des ressemblances que vous avez trouver. :-d

Et merci de ne pas m'insulté sur l'inimportance de ce sujet, je fait sa un peu pour donner un peu plus de vie au forum.

xX_Duke_Xx
xX_Duke_Xx
Niveau 5
10 décembre 2010 à 04:37:13

Le mode cinéma de black ops.

calad
calad
Niveau 7
10 décembre 2010 à 05:18:37

Très juste Xx_Duke_xX :ok:

Izie
Izie
Niveau 12
10 décembre 2010 à 07:30:08

Pour le vérouillage de cible avec Rocket , il était déja présent dans halo 2 :(

calad
calad
Niveau 7
10 décembre 2010 à 07:57:15

Ah... dsl je savai pas :rouge:

Modulair
Modulair
Niveau 9
10 décembre 2010 à 09:02:12

moi j'ai rien contre COD perso, c'est des style de jeu differents...

c'est clair qu'en live je trouve qu'halo a beaucoup plus de fun :rouge:

Welrodman
Welrodman
Niveau 9
10 décembre 2010 à 11:24:59

Dans Reach on doit choisir entre plusieurs classes préfabriquées, comme dans CoD (heureusement dans Halo ce n'est pas le joueur qui choisis ses armes, sinon les snipers voleraient à tout va :p). Je pense que Bungie s'est librement inspiré de cet élément déjà présent dans la série CoD. Le fait qu'on gagne des crédits aussi, dans Black Ops comme dans Reach, on ne débloque pas les choses "dans l'ordre" mais en faisant notre petit shopping avec nos crédits durement (ou pas) gagnés. Encore une fois, heureusement qu'on n'achète pas d'armes ou de bonus dans Halo, ça serait carrément cheaté.
J'avoue que quand on y repense, les deux franchises s'inspirent pas mal l'une de l'autre. Je trouve ça dommage parce que d'un côté si je les aime bien c'est parce qu'elles sont originales et très différentes de ce qu'on trouve habituellement en FPS online. Heureusement Halo reste Halo, et ce grâce à la bonne conscience de Bungie. :-)

Nol-Akamee
Nol-Akamee
Niveau 10
10 décembre 2010 à 11:28:33

Et puis dans CoD2, les classes étaient préfabriquées également, c'était génial.

[Drazur]
[Drazur]
Niveau 8
10 décembre 2010 à 12:21:39

Tou l'aspect communautaire de black ops est pompé sur halo reach. Création d'emblème, personnalisation du personnage, cinéma, nom de clan (présents dans halo 2,3 et reach et depuis cod 4)...

Nol-Akamee
Nol-Akamee
Niveau 10
10 décembre 2010 à 12:26:41

Pompé, je ne dirais pas. Pour exemple, imagine que ton ami possède un apareil electronique dernier cri.
Le dernier cri, la haute technologie c'est toujours utile, donc tu vas toi aussi t'en acheter un car tu en as besoin. Tu diras pas que tu as copié ton ami.

On sait pas ce qui se passe entre les nombreuses boites qui créer des jeux. On ne sait pas qui a eu l'idée en premier, qui l'a développé le plus rapidement. On ne peux pas dire qu'un jeu à copié tel ou tel jeu car il a les mêmes progres que lui. Y'a pas 40 000 progrès différents. D'ici 10 ans, peut être que tous les jeux auront un mode cinéma.

fatal-spartan
fatal-spartan
Niveau 8
10 décembre 2010 à 13:00:03

c'est vraie,ces enfoiré de infinity et treyarch arete pas de copier les système halo :(
et puis encore le mode forge?
pour que les gens se disent,waw comme ils innovent :ouch2:
quand je pense que plein de gen pense que le mode cinema et la personnalisation des perso et une révolution lancé par cod
:-((

Nol-Akamee
Nol-Akamee
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:17:49

Parce que c'est une révolution lancée par Halo ? :sarcastic:

Azariah-Kyras
Azariah-Kyras
Niveau 7
10 décembre 2010 à 13:34:05

forge et cinema oui :norl:

Nol-Akamee
Nol-Akamee
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:37:24

Ils ont juste été les premiers à... testet, ces modes.

Nol-Akamee
Nol-Akamee
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:37:43

tester*

fatal-spartan
fatal-spartan
Niveau 8
10 décembre 2010 à 13:50:13

ils ont été les premier a mettre en placée ces mode dans un FPS! :ok:
c'est quand même une révolution de pouvoir crer des carte en se faisant la guerre dessus :oui:

Nol-Akamee
Nol-Akamee
Niveau 10
10 décembre 2010 à 14:02:11

Si tu veux, mais la forge et le cinéma n'est pas la propriété de tout le monde. Alors stop de dire à un jeu qui évolue qu'il a copié sur un autre jeu.

fatal-spartan
fatal-spartan
Niveau 8
10 décembre 2010 à 14:44:26

un jeux qui évoluent en copiant un autres jeux copie :ok:
il doivent se trouver leurs idée eux même

Nol-Akamee
Nol-Akamee
Niveau 10
10 décembre 2010 à 14:49:53

Dans ce cas là, les jeux qui sont sous la responsabilité de ceux qui ont le plus de frics gagnent. Ca ne se fait pas. Les idées, tous les devs les ont, les moyens de les développer, c'est pas donné à tout le monde.
Mais bon, pourquoi dois-je continuer à argumenter aussi bien pour répondre à un fanboy ?

spartan138
spartan138
Niveau 5
10 décembre 2010 à 15:50:47

Je suis des deux avis, c'est sur que tous les jeux ne peuvent pas progresser différemment et sont obligés de faire la "course" pour sortir une nouveauté les premiers c'est donc pour ça qu'il y a souvent des copies mais en même temps je considère Halo comme "l'inventeur" du mode forge et du mode cinéma, après chacun son avis. :-)

La vidéo du moment