CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

343 industrie

Vicj69
Vicj69
Niveau 10
04 avril 2011 à 17:31:55

Non mais attends, parce que peut-être que les vidéos de quelques maps d'Halo CE étaient justement celles refaites dans Reach.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
04 avril 2011 à 17:34:52

Je veux bien de Terminal et de Headlong.

Mais c'est bien probable que le gameplay de Reach ne convienne pas à ces maps.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
04 avril 2011 à 19:16:20

La dernière fois que 343 a fait une vidéo de présentation pour le Defiant Map Pack (celle qui était scénarisée, où l'on voyait à quoi ces maps ont servi dans l'histoire de Halo, etc.), ils ont conclu que la chute de Reach allait provoquer plus tard l'attaque des Covenants sur Terre. Et ils ont montré des scènes des autres jeux, je crois. Hors il y avait pas vraiment d'intérêt à montrer des scènes de la campagne d'ODST, etc. dans une vidéo du Défiant map pack... La première chose que je me suis dit, c'est qu'ils comptaient faire "une suite logique" pour le prochain map pack. Le Defiant a pour thème la chute de Reach, et il est probable que le thème du prochain pack soit alors la bataille sur Terre, ou au moins sur des événements se passant après Reach (Des maps se passant sur Terre, sur les Halos ?...)

ludacris99
ludacris99
Niveau 8
04 avril 2011 à 19:29:49

Non arrête Imrane-117 tu vas me donner envie de revoir certaine maps d'H2.

Sinon, je pense que je l'avais déjà posté mais une analyse sur les différents thèmes des maps de tout les halos.

http://forwarduntodawn.com/maptacular/

Sinon, perso je dirais pas non à des remakes de la part de 343i d'anciennes maps. Un peu dans le genre Zanzibar => Last Resort. En fait j'aimerais beaucoup voir Headlong dans ce genre. Même si bien sur il y en aura toujours pour critiquer si certains détails changent.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
04 avril 2011 à 20:19:07

Oui j'avais vu ça, on remarque qu'il y a de plus en plus de maps dans des environnements humains. Mais quelque chose me dit que Reach étant l'aboutissement de cette évolution (le jeu est entièrement centré autour de la planète), il y a des chances pour que la tendance s'inverse dans le futur (pas spécialement avec les DLC de Reach, au contraire... Mais plutôt pour le prochain jeu, par exemple Halo 4), avec pourquoi pas un retour des maps forerunners si le scénario de H4 met en avant le thème des forerunners, ce qui serait très plausible.

Par contre pour des remakes de cartes, je suis pas forcément d'accord. Alors oui ce serait extra de les revoir, mais j'espère qu'esthètiquement elles changeront. On a déjà vu deux fois Zanzibar, deux fois Midship, etc. Si ces maps reviennent, j'aimerais franchement qu'elles proposent un style visuel nouveau, parce que ça serait redondant sinon.

Vicj69
Vicj69
Niveau 10
04 avril 2011 à 20:29:37

Je comprends pas trop comment certaines ne sont toujours pas certains que l'on va être sur un monde forerunner dans le prochain jeu... :p)

ludacris99
ludacris99
Niveau 8
04 avril 2011 à 20:29:53

J'ai pas forcément envie de voir les deux maps que tu cites (déjà vu et revu), mais sur le coup, je précise bien que je voudrais Headlong refait. J'ai pris l'exemple Zanzibar devenue Last Resort. Si Headlong devient une autre map sur Reach ça m'intéresserai (par rapport à ce que je dis au dessus).

Vicj69
Vicj69
Niveau 10
04 avril 2011 à 20:30:04

Certains ne sont toujours pas sûrs. (ça va mieux comme ça).

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
05 avril 2011 à 16:40:52

Par contre il me semble que ces vidéos "nostalgiques" de Halo 2 datent de l'année dernière, et avaient été créées pour dire au revoir au multi de H2 lorsque celui-ci a été fermé. En fait les vidéos étaient déjà présentes sur l'application Halo Waypoint sur Xbox 360, mais là elles ont été dépoussiérées afin d'être mises sur le site de Waypoint. (enfin c'est ce que j'ai lu) Et je pense que c'est ça, de toute façon Waypoint ressort souvent de vieilles vidéos pour les remettre au goût du jour de temps en temps (pareil pour la vidéo du Prophète du Regret, ou bien la vidéo "Long Road Home", etc.)

ludacris99
ludacris99
Niveau 8
05 avril 2011 à 17:04:26

Sinon Vic tu parles d'un jeu sur le monde forerunner, tu dis ça par rapport aux livres publiés par 343i ou aucun rapport?

Perso je trouve qu'on en a jamais beaucoup (pas suffisamment) le monde des Covenants. De plus, l'historique des maps multi le confirme 14% des maps Halo ont pour thème les Covenants. Pas énorme.

ludacris99
ludacris99
Niveau 8
05 avril 2011 à 17:06:24

10 maps à thème Covenant sur 74 au total sur les quatre Halo.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
05 avril 2011 à 17:11:37

Ben la planète à la fin de Halo 3 est recouverte de symboles forerunners dont certains qu'on a déjà vu dans les jeux précédents, donc si le prochain jeu est un Halo 4 qui raconte la suite des aventures du Master Chief, ça s'y passera forcément. Et puis, vu à quoi ressemble la planète en question, il faut au moins s'attendre à ce que son intérieur soit terraformé, ou un truc du genre, je pense... Enfin bref, après on peut que faire des suppositions sur le rôle de cette planète.

ludacris99
ludacris99
Niveau 8
05 avril 2011 à 17:15:50

Ah oui c'est vrai que j'avais oublié ça. Dans l'instant je pensais aux livres sur le monde Forerunner.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
05 avril 2011 à 18:41:58

Halo Cryptum ?

Vicj69
Vicj69
Niveau 10
05 avril 2011 à 22:29:24

Je suis en train de penser que le mec qui a créé le mode Zombi Nazi peut très bien nous mettre des floods en firefight pour le prochain Halo. :-p

Vicj69
Vicj69
Niveau 10
05 avril 2011 à 22:29:49

Enfin c'est juste que j'aimerais bien.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
06 avril 2011 à 11:23:33

Ah il y a un ancien de Treyarch chez 343i ?

Vicj69
Vicj69
Niveau 10
06 avril 2011 à 17:43:19

Euh... Bah le mode est apparu dans un de leurs jeux, je crois, donc oui.

Vicj69
Vicj69
Niveau 10
10 avril 2011 à 11:36:50

Je lis ça après avoir posté, mais aps sûr que ce soit du nouveau : où ira le Master Chief maintenant ? http://www.computerandvideogames.com/297067/features/halo-where-does-master-chief-go-next/

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
10 avril 2011 à 12:23:10

Rien de nouveau, même les citations de Frankie viennent de sa dernière interview. Par contre ça conforte dans l'idée que Halo 4 avec Master Chief sortira après le prochain roman en 2552.

La vidéo du moment