"Ça m'a percuté les tympans de la retine le passage où tu dis que Reach a été bridé pour laisser une marge de manoeuvre future. C'est ton raisonnement ? Enfin, tout ça c'est bien gentil."
Non ce n'est pas mon raisonnement, c'est le cas actuel. Bungie n'a pas pu sortir de Title Update parce que c'était à 343i de faire ses preuves. Et regarde où on en est, certains arrivent même à dire que 343i sauve enfin la série avec cette TU, et qu'il était temps que Bungie s'en aille. Ils ne se rendent même pas comtpe que si 343 n'existait pas du tout et que Bungie avait encore sa marge de manoeuvre comme pour le suivi de Halo 2 ou 3, les TU de Reach seraient venues beaucoup plus rapidement. Avec 343 ça aura pris plus d'un an, avec Bungie ça en aurait pris moins sachant que quelques mois seulement après la sortie les moddeurs arrivaient déjà à faire ce que 343 promet de faire. Et puis je pense qu'on peut tous dire qu'à peine quelques mois après la sortie, on était déjà en train de se casser les oreilles avec le vacarme des débats Coups de crosse/Grenades/Bloom/Power-ups, etc. Le plus marrant c'est que la TU ne demande pas des nouveautés, mais seulement des éléments anciens à être incorporés, ce qui est assez simple en soit, surtout avec le programme Megalo de Bungie. Ils ont simplement expérimenté des trucs, du genre Halo Chess ou l'Action Sack, et il y a eu un petit DLC 77 jours après la sortie du jeu comme pour H3, des mises à jour classiques par mois, mais c'est tout. En contrepartie 343 reprend le flambeau aux alentours de février et ce sont eux qui font tous les futurs map packs et mises à jour.
"Les gens croivent ce qu'ils veulent, s'ils sont majoritaires à croire les mauvaises choses, c'est moins bien. Mais c'est aussi comme ça. C'est pas toi Imrane, plus bavard dans les stats 4000car./post qui va changer le petit dogme de fausses idées."
Ca je n'en ai rien à faire, et c'est bien pour ça que je ne participe jamais, du moins avec sérieux, aux sempiternels topic sur le bloom, l'Armor Lock, les grades, les noobs ou les trahisons. Ca fait un an que ce forum bouffe de ça, on commence à comprendre la rengaine. Quand je pond un pavé (un vrai hein, pas comme sur le topic de mod), c'est uniquement à sens unique, parce qu'il n'y a pas vraiment de débat sur ce forum. Je ne débats pas et je n'essaie pas de faire changer les gens, je n'ai pas que ça à faire, depuis un an j'ai surtout bien profité du jeu attendu et j'ai déjà exposé mes avis, c'est tout.
Sinon, tu m'as donné envie de faire un dessin. Bon allez je prends une minute pour le faire.
http://s3.noelshack.com/old/up/hcea-4a1ddfac54.png
D'un point de vue purement objectif, Halo ça donne ça. Et je dis bien purement objectif. Je ne partage pas cette vision. Tu ne partages pas cette vision. Un joueur Social ne partagera pas cette vision. Un joueur compétitif ne partagera pas cette vision. Voilà une généralité.