Pour l'instant le jeu s'annonce simplement magnifique aussi bien du point de vue visuel que du point de vue sonore, et c'est bien là la principale nouveauté, le coup de polish .Les maps multi je considère ça comme un DLC pour Reach, la TU aussi je la lie à Reach, ça fait partie du suivi de Reach. Bref niveau multijoueur il y a bien la Coop en ligne, mais je n'y passerai pas la majorité du temps. Après il y a les terminaux, mais encore une fois ce sont de petits bonus. Et il y a probablement d'autres petites features par-ci et par-là, mais la raison pour laquelle j'achète ce remake c'est parce que c'est la meilleure Campagne (enfin de mon point de vue) qui revient, mais en mieux.
L'une des premières choses que je me suis dit quand je suis entré pour la première fois dans la Corvette dans Halo Reach, c'était "Ptain si le Truth & Reconciliation avait une architecture aussi élaborée, ce serait plus-que-parfait". Et de ce que j'ai vu, 343i l'a fait. Après ça veut pas dire que je trouve Halo CE moche hein, de ce que j'y ai joué graphiquement ça atomise certains jeux contemporains dont je ne citerai pas le nom...
(Et encore, je parle uniquement niveau graphismes là, en terme de gameplay/scénario, etc. c'est pareil, mais le cas présent tout cela est conservé pour mon plus grand bonheur)