CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de Modération 4.0

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
07 avril 2011 à 08:45:26

http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=topnews&link=Feast_of_Bones

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
07 avril 2011 à 09:39:24

]Yayap[ Voir le profil de ]Yayap[
Posté le 6 avril 2011 à 18:34:21 Avertir un administrateur
Lucass qui sait pas quelque chose. Supprime-toi. :rire:

:d) Soit j'ai pas compris, soit tu es entrain de me dire qu'en général je suis omniscient...

ludacris99
ludacris99
Niveau 8
07 avril 2011 à 12:51:02

Imrane-117, c'est à ça que je pensais que je disais que je voulais un remake de Headlong.

http://www.bungie.net/News/content.aspx?cid=14640

Une évolution de la map, tout en gardant l'ambiance et les structures principales. L'autre exemple c'est Zanzibar => Last Resort.

On peut toujours espérer, mais dans l'univers d'Halo on a quand même souvent eu des remakes.

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:23:28

Headlong, c'est vraiment la meilleure map, tous Halo confondus.

PS : J'préfère Cold Storage version H1 que H3 :o))

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
07 avril 2011 à 13:31:54

Ah mais je suis pas du tout contre un remake de Headlong qui resterait très ressemblant à la version initiale (se situant à New Mombasa). C'est plutôt les cartes comme Zanzibar/Last Resort et Midship/Heretic que je n'aimerais pas revoir comme telles, 3 fois de suite avec la même esthétique ça ferait trop. S'ils refont ces dernières maps, il faudrait probablement changer le lieu, l'ambiance etc., un peu comme Lockout/Blackout.

ludacris99
ludacris99
Niveau 8
07 avril 2011 à 13:37:45

Je veux juste qu'ils refassent des maps jamais refaites. Et si je ne devais en choisir qu'une ce serait clairement Headlong.

Zanzibar, Midship, Lockout, j'ai envie de dire c'est du déjà vu (refait déjà) donc autant miser sur des maps jamais refaites.

""J'préfère Cold Storage version H1 que H3"" => Graphiquement c'est pas possible :fou: ... Je parle pas d'ambiance, de gameplay hein ... C'est autre chose.

ludacris99
ludacris99
Niveau 8
07 avril 2011 à 13:39:15

Surtout que pour Midship, elle a été refaite avec Heretic, mais clairement Zealot s'en inspire. Le côté petite map covenant symétrique ...

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
07 avril 2011 à 14:01:53

ludacris99
Posté le 7 avril 2011 à 13:37:45
""J'préfère Cold Storage version H1 que H3"" => Graphiquement c'est pas possible ... Je parle pas d'ambiance, de gameplay hein ... C'est autre chose.

Bah niveau gameplay... CS1 (on va l'appeler comme ça pour Cold Storage H1 et CS3 pour H3) est largement mieux car il n'y a pas ces murs bidons qui bloquent les grenades car ils ne sont pas lisses ni rien... et au niveau du gameplay proprement parlé elle passe donc loin devant CS3. Pour ce qui est des graphismes, c'est incontestable, CS3 est bien plus jolie d'accord, mais je préfère le gameplay aux graphismes. :o))

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
07 avril 2011 à 14:04:05

Bah disons que Chill Out était légèrement plus simpliste que Cold Storage, c'est un fait :noel:

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
07 avril 2011 à 14:05:14

Merci, Chill Out, je cherchais ce foutu nom.
Simpliste = meilleur GP, regardez Counter Strike :-)))

ludacris99
ludacris99
Niveau 8
07 avril 2011 à 14:07:14

Ok, donc c'est ce que je disais Exo, niveau graphisme c'est pas possible. Le gameplay c'est autre chose :)

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
07 avril 2011 à 14:07:18

Du point de vue compétitif.

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
07 avril 2011 à 14:35:06

Imrane-117
Posté le 7 avril 2011 à 14:07:18
Du point de vue compétitif.

Que ce soit compétitif ou pas, des graphismes simplistes apporteront toujours un meilleur GP.
D'un point de vue casual les graphismes t'apportent plus un "plaisir à jouer" qu'un gameplay à proprement parler.

ludacris99
Posté le 7 avril 2011 à 14:07:14
Ok, donc c'est ce que je disais Exo, niveau graphisme c'est pas possible. Le gameplay c'est autre chose

Mea culpa j'avais lu "je parle pas d'ambiance, (mais) DU gameplay hein..." ça a changé le sens de ta phrase :o))

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
07 avril 2011 à 16:00:33

D'un point de vue gameplay, c'est sûr que plus c'est simple plus c'est compétitif j'dis pas le contraire, vu que les conditions pour classer les joueurs par niveau de jeu sont claires et nettes. (Et généralement plus le temps passe plus le gameplay se complexifie, ce qui vaut également pour les graphismes, d'où la raison que la plupart du temps un gameplay simple est accompagné de graphismes du même acabit)

"Que ce soit compétitif ou pas, des graphismes simplistes apporteront toujours un meilleur GP."

Ca par contre je comprends vraiment pas, je ne vois pas en quoi des graphismes apportent un bon ou un mauvais gameplay. On parle bien de pixels non ? Qu'une texture comporte 100 ou 10000 polygones, je vois pas vraiment ce que ça apporte au gameplay... Après si c'est du level design qu'on parle, là c'est autre chose, un level design complexe accompagné d'un gameplay pas vraiment simpliste rend la compétitivité entre joueur elle aussi moins simple.

Et puis je ne vois pas trop ce que les casuals viennent faire ici, certes s'ils ne connaissent pas encore le gameplay, ils vont d'abord commencer par juger l'esthétique du jeu (D'ailleurs c'est assez logique en soi, on juge ce qu'on a sous le nez en premier). Cependant, quelqu'un qui n'est pas du côté "compétitif" n'a pas pour autant à être casual. Oui, il y a des gens qui jouent à Halo depuis des années, qui l'ont découvert avec CE, qui n'y ont jamais joué spécialement parce qu'ils étaient à la recherche de compétition, et qui donc apprécient Reach aujourd'hui.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
07 avril 2011 à 16:04:45

"D'ailleurs c'est assez logique en soi, on juge ce qu'on a sous le nez en premier"

Ouais bon cette généralité je sais même pas pourquoi je l'ai faite en fait, c'est très limité à la situation dont on parle, c'est pas à faire en dehors du cadre "joueurs/jeux" évidemment.

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
07 avril 2011 à 16:11:53

Tu prends trop au mot ce que je dis. Quand je dis graphisme j'entends level design, esthétique, et toutes ces merdes là dans le même.. mot.

Ensuite comme j'ai dit je sais plus dans quel topic avec luda, je généralise car les gens comme toi (oui, car tu t'identifies dans le post) sont trop rares pour former une entité. T'enlèves ceux qui joue pour le compétitif et les casusu il reste une poignée de gens comme vous, donc je ne les compte pas, par désir de généralisation et par flemme d'écriture, aussi.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
07 avril 2011 à 16:48:55

Ouais je sais, au-delà des catégorisations banales, il y a les gens parfaits comme moi (d'abord :cool: ), et Vic et Ludacris (vous, débrouillez-vous pour savoir qui est 2ème et qui est 3ème :cool: )

Au fait, j'avais déjà posté un truc sur la structure forerunner sous la base Sword mais à part Utopy pas vraiment grand monde s'y était intéressé. Là j'ai trouvé ça :
http://www.youtube.com/watch?v=GJiv-XS2TIo&feature=related
Par hasard c'est possible de faire la même chose dans Halo 3 ? Histoire de comparer ?

Vicj69
Vicj69
Niveau 10
08 avril 2011 à 22:42:15

C'moi le deuxième, bien sûr...
(Mais Imrane nous trahit, donc bon...)

Tiens, imrane, jette un oeil sur ces artworks pour Reach :
http://www.isaachannaford.com/

The_HLG_Utopy
The_HLG_Utopy
Niveau 10
08 avril 2011 à 22:48:51

Imrane :d) Bien sur, il y a des sorties sur halo 3 dans chaque mission :oui:
vic :d) J'adore le canon anti-aérien covenant, je veux le même dans ma chambre :bave:

Vicj69
Vicj69
Niveau 10
08 avril 2011 à 22:54:33

En fait si tu lis bien, c'est la première version en artwork du canon humain de fin de jeu.

La vidéo du moment